Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liquide de refroidissement pur ou dilué ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire la distribution, et j'ai l'impression que le mécano a été radin sur le liquide de refroidissement vu qu'il est au MINI.
Lequel faut-il acheter ? il est rose c'est important ? pur ou dilué ? J'y connais rien,

Merci à vous

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me parait bien compliquer !

Je ne sais pas du tout quel liquide de refroidissement a été mis, je vois qu'il est rose c'est tout.

 

Donc aucune idée avec lequel il est miscible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSE chez Audi = G12, et actuellement G13 (compatible)

Dilution, je ne l'ai jamais fait; toujours mis le contenu du bidon ainsi. Jamais eu de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mkl75 a dit :

ROSE chez Audi = G12, et actuellement G13 (compatible)

Dilution, je ne l'ai jamais fait; toujours mis le contenu du bidon ainsi. Jamais eu de soucis.

 

 

Oui voilà exactement, j'ai toujours pensé qu'il fallait le mettre pur et non le dilué avec de l'eau déminéralisée, sur d'autres marque ça ne pose aucun soucis, 

c'est un casse-tête s'il faut s'occuper de diluer à cause de la température différente selon la région ou l'on est...

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: OLiDEL83 a changé le titre en : Liquide de refroidissement pur ou dilué ?

Le G12 se dilue avec le l'eau, pas besoin de se casser la tête avec les température, vu la taille du vase d'expansion, ca ne va pas te passer ton G12 de -20 degrés à 0 degrés.

 

J'ai plus les doses en tête car elle sont sur le bidon, mais genre c'était moitié moitié ou 2/3 de G12 pour 1/3 d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, msf-f a dit :

Le G12 se dilue avec le l'eau, pas besoin de se casser la tête avec les température, vu la taille du vase d'expansion, ca ne va pas te passer ton G12 de -20 degrés à 0 degrés.

 

J'ai plus les doses en tête car elle sont sur le bidon, mais genre c'était moitié moitié ou 2/3 de G12 pour 1/3 d'eau.

 

 

merci mais quand il y a déjà du LDR  jusqu’au mini, quelle dose d’eau déminéralisée faut-il mettre ? 

 

Quel est le risque en le mettant pur ?

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G12 c'est de la merde qui fait un dépôt pas possible ! (Il y a eu G12, puis G12+, puis G12++, puis désormais G13, tous basé sur le même système mais avec des additifs qui ont évolués)

 

Si on a une auto récente, on ne parle plus de G12 qui est très vieux, on parle du G13 !

Le G13 se met dans du G12 mais pas l'inverse !

Donc c'est du G13 que l'on va acheté en concession et qu'on mélange selon ce qui est indiqué sur la bouteille, on peut sans problème le mettre pure !

En général on fait moitié / moitié !

Pour les autres, on vidange tout le circuit et on met un liquide permanent qui ne se mélange pas ni se dilue !

Et avec un vrai LDR permanent de qualité = Fini les dépôts et la pression exagérée dans les durites !

 

Mais si on veut rester au LDR d'origine VAG-GROUP = G13 officiel vendu en agence !

 

Avec les LDR il ne faut pas déconner sinon la pompe se bouffe carrément, la pression monte de partout, les durites percent, etc...

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...