Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déport Jantes alu pour pneu neige


ronni13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de jantes alu 17" avec pneu neige pour ma A4 2.0 tdi 150 ultra S-line . (je suis en 245 40 18 en monte d'origine)

 

Je trouve beaucoup d'annonce sur le net avec des jantes de A4 B8 (voir photo) , qui sont pas trop moches ni trop cher.

 

Elles ont un déport de 28mm (7.5Jx17 ET28 H2 )

 

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déja essayé de monter ces jantes sur son A4 B9? Est-ce que sa passe?

 

D'avance merci

 

A+

 

 

IMG_7439.JPG

Modifié par ronni13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ce sujet n'a pas beaucoup de succès, mais du coup je me répond a moi même, sa pourrait peut être servir un quelqu'un un jour.

J'ai donc acheté ces jantes citées plus haut, provenant d'audi A5 . Elles ont un ET 28 alors que la notice de l'A4 B9  préconise un ET 42 pour la monte hiver.

Après essai, elles passent et font même très joli je trouve, avec ce déport assez important, ce qui lui donne plus d'envergure.

 

Par contre le flanc du pneu est vraiment à ras de l'aile (pas évident à voir sur les photos) . Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec, mais j'ai bien peur de frotter ou abimer l'aile le jour ou je me prends un dos d’âne assez vite .

 

Conclusion , sa passe , sa fait très joli , mais à voir dans le temps.

 

A+

 

 

 

Photo 11-11-2018 18 28 20.jpg

Photo 11-11-2018 18 28 40.jpg

Photo 04-11-2018 01 04 41.jpg

Modifié par ronni13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. Juste un petit retour par rapport à mon expérience pour trouver des jantes pour mon A4 avant 2.0 TDI 150ch S line.

Je suis allé chez Euromaster pour acheter des roues complètes. Après recherche je suis "descendu" d'un pouce par rapport à l'origine donc en 17" pour l'hiver. C'est vrai que le "boudin" est un peu plus gros quand même.AP-Smiles_u1F61C.png

Donc j'ai pris des jantes AEZ Raise Gunmetal en 7.5Jx17H2 ET40 car les cotes d'origine sont 7.5Jx17H2 ET38 et pour les pneus, j'ai pris du Michelin Alpin 6 225/50 R17 98V. Le tout je les ai payé 1132€ ttc. Contrairement chez Audi où c'était à 2200€ ttc.

Allez je vous joins des photos pour vous rendre compte.

Bonne recherche à ceux qui sont en réflexion sur ce sujet, vite l'hiver arrive ...

20181126_102551 redim.jpg

20181126_102633 redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 28 c'est l'et des RS5 comparé à  et 42 pour une A5 donnant une voie plus habituelle

 

pour l'hiver je suis repassé en 19 avec et 42 pour rester dans les sillons faits par les autres utilisateurs , évitant de rogner continuellement les bords

la descente d'un pouce permet d'avoir des flancs de pneus plus souples , de mieux adherer et de payer les pneus moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Déport Jantes alu pour pneu neige

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...