Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix jantes audi a4 b8


Antoine,b8

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai prévue de changé mes jantes actuel je trouve pas ouf 😂 je pensais faire cela sois quand mes pneu actuel seront mort sois à noël si je tiens pas 😂 je pensais donc faire un topo sur le choix des jantes à ce moment là parce que je suis assez indécis sur le model et je dois être le seul à avoir la couleur gris meteor métalisé pour avoir une idée de ce que ça peut donner.

Mais hier en regardant sur le bon coin je tombe sur une annonce de rotor 19" cetais pas mon premier choix mais en négociant un peut ça me coûtera mon chère que des jantes neuves chez le prestige 

Donc voilà ma question parmi les model suivant pour vous les quelle iraient le mieux ? 

En premier ma voiture actuelle et mes jantes 17"

Et après les différentes jantes qui me plaise bien 

Merci à vous tous 😁 20181003_183933.thumb.jpg.44c871bb58054fb0dfc3f9d04fab912c.jpg

20181004_170859.jpg

20181004_170844.jpg

20181004_170829.jpg

20181004_170811.jpg

20181004_170754.jpg

Screenshot_20181004-170308_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les rotors ne sont pas une si bonne affaire que ça dans le sens où tu as 2 pneus à changer...

 

Dans l'ordre, je dirais :

 

2 / 1 / 4 / 5 / 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello comme je t’ai dis hier c’est l’ET (l’entraxe qui va jouer) et je ne pense pas que des jantes de A5 passerai sur A4 , en général c’est de ET47 à ET40. Demandes au vendeur 😉

 

et tes choix sont bien, des classiques 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy, j'avais pas trop l'intention de le prendre a ce prix^^ parce que a ce prix mieux vaut les prendre neuves :AP-Smiles_u1F602:

Babyboy68, oui effectivement je suis peut être aller un peut vite :AP-Smiles_u1F602: pour ce modelé en A5 l'ET est de 30 sur ld prestige, ça va dépassé tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais baisser le prix à 500€ pour les pneus morts...et là oui une bonne affaire si je puisse dire...après si tu aimes ce modèle bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué ferme… cela ne ce voie pas sur le screen AP-Smiles_u1F609.png après le modèle oui ça va mais c'est pas le premier choix pour moi, 

Donc bon pour l'instant je pense quand même me tourner vers ld prestige pour du neuf mais je sais pas encore quel model, 

Autres questions, a votre avis quel prix puis je tirer des mes jantes ? elles ne sont pas en excellent état mes ça va quand même, et plus rapide a vendre avec pneu encore roulable ou hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ta seconde annonce aucun ET écris et la liste des voitures n’ont rien à voir par exemple Audi TT 8J c’est alésage plus petit et un ET de 50 😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyboy68 Je ne pense pas les prendre d'occaz,  pas d'offres intéressantes, et les prix bof :AP-Smiles_u1F602: et en général pas top au niveau état AP-Smiles_u1F609.png

Sinon pour résumer, pour vous quelle couleur et quel modèle a mettre ?AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Perso je voterais pour les 2, 3 et 5, mais au final, c'est ta voiture donc c'est à toi de décider ce qui te plait le plus AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon, pour savoir si ça dépassera ou pas, voici le lien d'un calculateur qui pourra t'aider. Il suffit d'entrer les dimensions (largeur + déport (E.T.)) de ta jante actuelle et de celle qui t'intéresse et ça te donnera de combien le flanc est déporté vers l'extérieur (le bord des ailes), et vers l'intérieur (l'amortisseur).

 

 

Il y a 4 heures, Babyboy68 a dit :

c’est l’ET (l’entraxe le déport qui va jouer)

 

Je me permet une petite correction. L'entraxe c'est le perçage des jantes, dans notre cas sur nos B8 comme sur une bonne partie du reste de la gamme, c'est du 5x112, mais y'a quelques exceptions.
L'E.T. c'est le déport technique, ça correspond à la distance entre le milieu de la largeur de la jante, et la surface de montage (ce qui est en contact avec ton moyeu). Il y a donc deux paramètres à prendre en compte pour savoir si ça va dépasser ou pas, la largeur de la jante en pouces, et le déport en millimètres. En gros , une jante de 9 pouces de large en ET40 ressortira plus qu'une jante de 8 pouces en ET40 elle aussi (de 1,27cm, une moitié de pouce, car la jante est un pouce plus large au total, donc elle prend une moitié de pouce de chaque côté pour le même E.T.).

Petit schéma en anglais (offset = déport) AP-Smiles_u1F609.png

1131639210_Sanstitre.png.d2ffac921f02c84626eef78c548a5e01.png

 

Le mieux reste donc de calculer tout ça, ça peut se faire manuellement, mais le calculateur que j'ai linké plus haut est bien pratique, je m'en sers tout le temps. En espérant avoir aidé, bonne recherche ! AP-Smiles_u1F60A.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...