Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil amorto sport koni + jantes taille basse


maxounene

Messages recommandés

Bonjour, je possède une a3 8L phase 2 de 2003.

Voila, j'ai les amortisseurs de mon véhicule vraiment fatiguée. En fait je pense tout simplement qu'ils n'ont jamais été changé et que la voiture comptabilise maintenant 170mille/km.

Mon ancien véhiculé était une Golf 4 qui avait un kilométrage assez identique lorsque j'ai changé les 4 amortisseurs par des Monroe me semble t-il. Mais honnêtement la différence n'était pas vraiment flagrante. C'est pourquoi je voudrai installer sur mon audi des amortisseurs Koni. Des Koni parce que je me vois pas mettre 1000€ dans des Bilstein et parce que le prix est fortement intéressant.

Ensuite je voudrais mettre sur le véhicule des jantes taille basse pour améliorer la tenue de route mais déjà que les amortisseurs sport offrent un rabaissement de 35mm, je veut savoir si cela ne risque pas de trop modifier le véhicule. Surtout savoir si le tout ferait que mon véhicule ne passe plus le CT. (je possède actuellement les jante d'origines du 205/55 R16 91V). Je n'ai aucune idée de quelle jante taille basses prendre, ne serait ce que les dimensions.

Je pensais donc acheter le jeu de 4 amortisseurs + ressorts Koni (STRT) de référence 1120-7671 ou 1120-7672 (pas compris pourquoi il y a 2 références au même prix).

Ensuite je n'est pas trouver d'info concernant le contenu intégrale du kit. Sont-il fourni avec les butée et coupelles?

Et, est ce que installer des coupelles réglable afin de pouvoir régler l'angle de carrossage serait une bonne idée? Parce que bon, je veux juste que le véhicule tienne mieux les virages mais je fait pas du circuit avec non plus. Étant donné que je compte moi même changer les amorto, si j’achète des coupelle réglable, ya de grandes chances que je ne puisse pas régler l'angle de carrossage sans machine? Le dernier parra fait par un pro m'a donner le compte rendu avec angle de chasse, carrossage etc... et il est vraiment mauvais. D'ailleurs ça a été réalisé après que j'ai eu changé les triangles et rotules de suspension pour info.

Petite parasynthèse: entre ma 8L phase 2 de 2003 et ma 8P phase 1 de 2004, même motorisation, la différence est juste énorme entre le volant dont la direction est bien plus facile et la tenue de route en virage, c'est presque le jour et la nuit.

Bref, en gros je veut juste améliorer la tenue de route de ma 8L intelligemment et sans me ruiner.

J'attends vos avis! Merci la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...