Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit souci boîte auto


Antoine,b8

Messages recommandés

Bonjour à tous 😁

J'aurais préféré que mon premier message sur le groupe sois différent mais la j'ai une question concernant la boîte auto 

Alors je suis propriétaire d'une A4 B8 avant 143ch tdi de 2009 qui a actuellement 166 000km, elle marche plutôt bien mais depuis quelque jours j'ai remarqué que lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélére la boîte ne marche pas super cela ce fait à priori que quand la boîte est froide. Oui j'ai pas toujours le temps de faire chauffé la voiture le matin 😅. Donc en gros j'accélére, pas grand chose ce passe et puis d'un coup ça viens. C'est assez désagréable, le vendeur ma dit que la vidange de boîte avais été faite avant la vente qui date de juillet dernier. Et si remarque j'ai ajouté un boîtierde reprog.  Je sais pas si ça peux avoir un lien 

Merci à ceux qui auron pris le temps de me lire et bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement elle te fait quoi exactement ta boite ? des acoups ? elle patine ?

 

Car si c'est lié à ton ajout de boitier (apparition du soucis de boite en même temps), ce n'est pas étonnant, car un boitier de reprog, y a rien de plus mauvais...soit tu fais une vrai reprogrammation moteur et qui respectera ton A4 et les préconisations constructeurs ou tu mets un boitier mais qui abîme tout ! et très vite...

 

Pour la vidange de boite, tu as eu une facture ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien des acoups mais que pour le démarrage après style entre 2 et 3eme c'est normal.  Après le boîtier je les mit en attendant de faire la reprogramation. Je vais tester sans. Mais la reprogramation est quand même prévue 😉

Je regarderai tout à l'heure pour la vidange mais il me semble bien que je l'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'enlever n'est que fortement conseillé...ça évitera d'abîmer toute ta voiture pour rien !

Il vaut mieux attendre une bonne reprog par un bon pro (à bien choisir également), que ce genre de choses...

 

S'ils ont fait la vidange, déjà qui ? et ont-ils tenté une réinitialisation de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc, bon j'attendrai la reprogramation pour en profité alors. La boîte à été faite chez un concessionnaire Volkswagen de souvenir. Pour la réinitialisation je ne saurais te dire...

Je regarderai vers 14h sur la facture. 

Modifié par Antoine,b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt y a pas de soucis 😂 je rigolais. Mais c'est vrai que je fait bien de demander pour le boîtier, ça m'évitera sûrement des pb surtout que j'ai pas mal de projet esthétique sur la voiture. Ça serai relou de devoir changer la boîte...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis servis de la voiture tout a l'heure, donc quand je suis en ligne droite style stop/feux rouge y a aucun soucis mais quand je manœuvre et surtout le matin quand il fait froid la boite donne des acoups ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faudrait du coup suite à leur intervention récente, leur demander de faire une réinitialisation de la boite à cause des acoups (afin qu'il l'offre bien évidemment, car ils n'ont pas du le faire comme d'hab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas d'accoups mais par exemple à froid, pour marche arrière surtout, il y a un léger temps de réponse quand j'appuie sur la pédale.

Ce uniquement à froid.

 

Plus une montée dans les tours en descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy si je vais voir un autre concessionnaire que chez qui la vidange à été faite il le feront ? 

 

Hotsauce, perso j'ai ça surtout à froid, comme dit tout à l'heure j'ai conduit un peut à midi et pas de soucis et pour la marche arrière ça me rassure de pas être le seul à avoir un délai je suis juste peut être impatient à froid 😂😂

Modifié par Antoine,b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite je viens de commander un kit de rénovation des optique de chez 3m, parce que les miens son pas en top forme. Je fait ça ce week end et je vous ferez un retour sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit test ce matin vers 7h30 par 6°, après 5min de chauffe moteur je part. Jai un temps de réponse à l'accélération qui est vraiment long même après avoir fait chauffé la voiture 

Note: le boîtier est encore la... pas eut le temps hier. Donc sans doute à voir demain matin sans pour comparer

Modifié par Antoine,b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le boitier ou avec ?

Pour la réinitialisation, non seul le garage où elle a été fait normalement pourrait te l'offrir...à moins que tu es des relations chez Audi et qu'une concession que tu connaisses te l'offre gracieusement...mais s'ils n'ont pas touché la voiture, très peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore sur la voiture je l'enlève tout à l'heure et je teste demain si il a une influence sur mon soucis. 

La vidange à été faite dans un garage qui est pas tout proche de chez moi^^ mais je vais aller voir à Poitiers. Je connais un vendeur pour y être aller plusieur fois avec un membre familiale pour des voitures neuves. On verra bien si il sont généreux 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient l'être alors ;)

 

Tu es téméraire de rouler avec le boitier encore...ça prend pas longtemps à déco et ton A4 t'en remerciera :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je sais, c'est hyper rapide mais ce matin il faisait carrément froid pour le faire...😂 

Je vais devoir faire une reprogramation rapide sinon je vais m'ennuyer avec 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que la qualité d'huile qui a été mis dans la boîte peut influencéla réactivité de la boîte à froid ? Sachant que la vidange à été faite chez Audi ... mais je sais pas où à été faite celle d'avant. Donc peut être un mélange de deux huile pas très bon ? J'ai crû voir sur le forum que audi ne vidanger que à moitié les boîtes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte, tu as bien lu, c'est le problème d'Audi, ils ne font pas les choses comme y faut malgré leur tarif...

 

Normalement si elle a toujours été entretenue dans le réseau, ils sont censés utiliser la même huile préconisée...

 

Après c'est possible que si la huile n'est pas la bonne, la viscosité joue justement un rôle important à froid et une à chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais malheureusement ou a été fait la dernière vidange de boite, ce qui m'étonne c'est que si audi a fait la vidange ils ont du vérifier l'état de la boite, nan ? dans le cas ou la boite est en bonne état je ne voie pas trop ce qui peux causée mon pb de temps de réaction…. demain matin je teste sans le boitier on verra AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, quand ils font la vidange, ils ne la démontent pas comme pour un remplacement...donc ils ne contrôlent rien...

 

Ben déjà une réinitialisation de la boite souvent peut arranger ce problème de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour depuis que j'ai viré le boitier, et bien ça a l'aire de bien mieux marché 😂 ça m'étonne quand même que ce boîtier en sois la cause mais bon le principale ce que ça marche mieux maintenant, j'irais quand même chez Audi la semaine pro pour la réinitialisationde la boîte 😉 

Merci à tous pour vos indications et vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine. Alors si Audi on fait la vidange de boite, forcément ils ont mis la bonne huile. La bonne question est : Est ce que maintenant la boite marche parfaitement ? Pourquoi ? Parce que tu as forcément une garantie sur la boite pendant quelques mois voire 1 an chez Audi. Je pense qu'Audi doit forcément faire un passage à la valise avant de vidanger une boite et de l'enregistrer. Si défaut sur la boite ils ne feront pas la vidange. Du coup tu peux partir du principe qu'il y a 6 mois ta boite marchaient nickel et si maintenant tu as l'impression qu'elle ne répond pas correctement en aucun cas un autre garage doit y toucher en dehors du réseau Audi. D'autre part surtout tu ne parles pas de ton boitier et de faire une reprogrammation etc... 

Tu appelles la concession qui a fait la vidange en leur disant que tu trouves que depuis qu'ils ont fait la vidange de ta boite elle a des réactions bizarre et tu leurs demandes qu'ils appellent la concession Audi près de chez toi pour te donner un RDV et jeter un coup d'oeil et tu leurs glisses un petit 'je ne sais pas peut etre que la boite nécessite juste un réglage de base à la valise, et que tu n'es pas mécano mais ça avait résolu le problème d'un de tes amis raison pour laquelle tu leurs en parles '. S'ils te disent comment vous pouvez le savoir puisque tu n'étais pas le propriétaire à l'époque, tu leurs réponds que l'ancien propriétaire est un ami à toi et qu'il te la confirmé quand tu es revenu le voir

Moralité : ce n'est pas bien de mentir mais avec ces gros margoulins de chez Audi il faut faire comme eux.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DoloresBishop, nan elle ne marche pas parfaitement malheureusement. Mais j'ai l'impression que l'effet est réduit depuis que je n'ai plus le boîtier. Je n'ai pas encore pu aller voir audi mais merci beaucoup pour ton conseil je vais sans doute faire cela. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Antoine,j'ai le meme probleme que toi et pourtant j'ai pas de boitier. C'est comme ca depuis que je l'ai achete il y a un an et demi. Je sais pas si t'as remarque que si tu lache la pedale de freins et tu accelere pas tout de suite ca le fait pas. En fait j'ai l'impression qu'il faut laisser du temps a l'embrayage ou je ne sais quoi. Si tu lache la pedale de freins et tu accelere tout de suite y a plus de chance que ca patine et des fois ca le fait des fois non et des fois ca dure une demi seconde mais des fois ca peut durer 2-3 secondes. Mais ca le fait surtout en pente et en marche arriere. A part ca il n'y a aucun probleme de boite,pas d'accoup,les vitesses passent sens rien sentir. J'etais voir chez Audi et aussi d'autres garages et ils disent que ca peut-etre le variateur,je sais pas ce que c'est,mais ca peut-etre l'embrayage aussi qui commence se fatiguer. Chez Audi ils m'ont dit que c'est rien de grave et que je roule sans probleme pour voir si ca va empirer. Elle a eu 178 milles quand je l'ai achete,aujourd'hui elle a 202000 et c'est toujours pareil. Voila,bon courage a toi

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...