Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI Q2 S-LINE TFSI 1.4 150CV


Gral94

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ma femme et moi avons commandé notre Q2 (avec une belle réduction de 11%) ce jour en remplacement de notre A3 berline FL de 2017 (reprise cote argus)

 

livraison avril 2019 (:AP-Smiles_u1F622:)

 

Voici notre nouveau joujou

 

Q2 S-LINE TFS1 1.4 150CV S Tronic

 

Couleurs : Gris Daytona nacré


 

Blade dans la teinte du véhicule


 

19", Jantes en alu coulé Audi Sport en style à 10 branches en Y, Noir, tourn. bril., dimension 8J x 19, avec pneus 235/40 R19                 

         

Volant cuir à contour sport multifonction, en style à 3 branches, aplati en bas y compris palettes


 

Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie


 

Pack aluminium à l'intérieur

 

Pack éclairage


 

Rétroviseur intérieur à réglage jour/ nuit automatique + détecteur de pluie et de luminosité 


 

Rétroviseurs extérieurs avec clignotants à DEL intégrés électriques, dégivrants et escamotables + buses de lave-glace chauffantes

 

Pack Vide-poches et 12 V avec chargement USB dans le compartiment passagers


 

Audi virtual cockpit


 

MMI navigation plus avec MMI touch


 

Bang & Olufsen Sound System


 

Audi connect 36 mois


 

Audi hold assist

 

Caméra de recul

 

Pack Assistance 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr ça va être très long. J’avais déjà attendu près de 4 mois pour mon A3 (command 31/10/2016, livraison 22/02/2017) mais là ça va me paraître interminable. En espérant qu’elle arrive avec un petit mois d’avance comme c’etait le cas avec l’A3 FL

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau de la remise je n’ai pas eu du tout à négocier quoi que ce soit. Le commercial nous a directement proposé 11% grace à un extrait de CABIS. Par contre c’est au niveau de la reprise que j’ai dû faire jouer la concurrence en allant voir une autre concession avec le devis à 11%. Ainsi j’ai pû obtenir de la seconde concession la remise de 11% ainsi que la reprise côte argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non modèle de commande.

 

le premier concessionnaire a tenté de me vendre un modèle en stock sur equipé mais un peu plus 50k€  sans la réduction. Soit prêt de 46k€ avec une réduction de 9% (alors qu’il m’avait annoncé 11%) avec une reprise de mon véhicule aux alentours de 22k€. Bref j’avais entre 22k€ et 23 k€ à mettre de ma poche et avec ma femme on s’etait mis un plafond à 16k€. . Autant dire qu’on ne s’est même pas éternisé sur cette offre. 

D’ailleurs il a essayé de me refourguer son traitement waxoil et son kit d’entretien audi que  j’ai immédiatement demandé de retirer de l’offre ( le jour où je mettrai des produits audi sur ma voiture n’est pas arrivé et quant au traitement waxoil, je peux faire mieux et moins cher moi même). Là je lui ai dit que s’il me reprennait ma voiture au prix argus je signais de suite. Hors il a été dans l’incapacité de me faire une offre supérieure sans passer par son responsable occasion et s’est engagé à  me rappeler le mardi suivant avec sa meilleure offre (on était samedi midi). Bref je suis allé l’après-midi chez le deuxième concessionnaire je lui ai laissé faire sa proposition commerciale qui etait moins intéressante que celle de la 1ere concession et je lui ai donc sorti celle fait le midi même. il m’a dit qu’il pouvait s’aligner mais qu’il n’irait pas plus haut. Ce à quoi je lui ai repondu que je voyais l’achat et la reprise comme un package et qu’il suffirait qu’il me reprenne mon vehicule prix argus pour que je lui signe son chèque de réservation immédiatement. Il a téléphoné à son directeur commercial (un peu cliché) et 5 min plus tard je signais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit craquage matinal, je suis passé chez audi ce matin et j’ai fait rajouter le pack noir brilliance... par contre 2 semaines de plus de delais... en même temps je ne suis plus à ça près 🤣.

 

avec les jantes noires ça se marira à merveille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue de ne pas etre fan des spoilers argent sur le par-choc et du contour chromé sur le single frame. Surtout avec une couleur aussi sombre que le gris Daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 21:31, Gral94 a dit :

J’avoue de ne pas etre fan des spoilers argent sur le par-choc et du contour chromé sur le single frame. Surtout avec une couleur aussi sombre que le gris Daytona.

 

Le contour de la singleframe n'est pas chromé. Il est argent, mais pas chromé. Enfin, pas totalement. ;)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argenté/chromé c’est du pareil au même... avec les jantes en acier mate sur mon A3 berline ça va encore. Mais avec les jantes noire je trouve que le pack brilliance est plus adapté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gral94 a dit :

Argenté/chromé c’est du pareil au même... avec les jantes en acier mate sur mon A3 berline ça va encore. Mais avec les jantes noire je trouve que le pack brilliance est plus adapté 

 

J'y ai songé lorsque j'ai commandé la mienne, tout comme j'ai songé au blade noir. Mais autant sur le gris Quantum, assez clair, les éléments noirs combinent bien; autant sur le gris Daytona, plus foncé, ça rend moins bien parce qu'il n'y a pas assez de contraste.

 

Après chacun ses goûts. Pour ce qui est du argenté/chromé être du pareil au même... en terme de look vu à distance (surtout quand comparé à du noir), oui. Sur le détail, c'est absolument différent. :)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tout faux tous les deux, ce n'est ni argenté ni chromé, mais aluminium AP-Smiles_u1F609.png.

 

malheureusement pour moi je crois que le blade noir brillant (pas le carbone qui est hors de prix) n'existe plus. je pense qu'il était disponible uniquement sur la launch edition.

 

je ne cherche pas du tout un contraste flagrant mais quelque chose de plus subtil en mettant en avant un coté sombre tout en gardant le daytona qui pour moi est la plus belle couleur d'Audi (Mon A3 8V FL est déjà gris daytona). je trouve le contraste noir brillant/daytona juste suffisant et magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle acquisition en effet,

 

Citation

avons commandé notre Q2 (avec une belle réduction de 11%) ce jour en remplacement de notre A3 berline FL de 2017 (reprise cote argus)

 

Une question, si je puis me permettre : Quelle est votre motivation qui vous a poussé à revendre votre A3 récente pour choisir un Q2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une motivation purement pratique. ma femme trouve la voiture trop grande (berline) et de mon coté j'aimerai passer plutôt sur une boite auto avec le pack assistance (pour la conduite en IDF c'est mieux). De plus on a fait quelques erreurs lors de la configuration de notre A3 (pas de camera de recul mais le park assist dont je ne me sers jamais...)

 

bref j'adore mon A3. clairement c'est un crève cœur que d'en changer, mais même si j'avais réussi à convaincre ma femme de reprendre un modèle identique mais avec la boite auto et les bonnes options, je ne me voyais pas reprendre un véhicule qui va disparaître d'ici la fin de l'année prochaine.

 

je dois préciser que si j'adore la berline, je n'ai aucune attirance pour la sportback.

 

lors de l'achat de L'A3 on avait hésité avec le Q2 mais à cette époque il y avait très peu de remise dessus, donc on avait opté pour l'A3. deux ans étant passé, le Q2 commence à devenir intéressant (même si sa grille tarifaire reste élevée par rapport à la taille)

 

 

 

 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DSG_91 a dit :

Tu peux aussi faire un covering ;)

C’est vrai j’ai pas pensé au covering du blade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympas. après je ne me voit pas le faire moi même vu mon niveau de patience... mais je vais y réfléchir et me renseigner pour connaitre les entreprise qui le font à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d'une A3...  Tdi 2.0

 

j'ai "flairé" la fin du diesel, il y a 2 ans déjà, et je me suis dit qu'il fallait que je passe très vite à l'essence, avant que mon A3 mazout ne vale plus rien sur le marché. j'aurais pu prendre une A3 Tfsi, mais je voulais changer de type de voiture. Le Q2 m'a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du diesel et fin des boites manuelles. En 2007 j’avais un scenic 1.6 essence boite auto et quand j’ai voulu le revendre, beaucoup de personnes dont des professionnels m’ont fait comprendre qu’une motorisation essence avec boite auto etait complètement invendable et qu’il fallait que je revois mon prix à la baisse. Et maintenant c’est clairement le contraire...

 

c’est vrai que quitte à changer de vehicule, autant changer de modèle même si mon A3 berline restera mon gros coup de coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Gral,

Je vois que tu vas changer bientôt de voiture.

Quand le Q2 est sorti, je l'avais trouvé cher et en dessous de l'A3 en terme de qualité des matériaux et donc j'avais repris une A3.

Si le Q2 te plait, c'est l'essentiel. Et ta config est sympa.

 

J'attends de voir le nouveau Q3 début 2019 et la nouvelle A3 pour vendre mon A3. Et là, je vais prendre une essence car avoir un diesel en France, cela va devenir cher et compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 9 heures, koukou40 a dit :

 

salut gral94,

 

Je suis étonné du délai de livraison très long !

Une raison particulière ?

 

koukou40

Pour le mien j'ai 5 mois d'attente pour un essence, 2.0L TFSI.... (commande fin septembre, livrable fin février)

Je ne suis pas étonné de son délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, 

 

arrivé hier après-midi! Avec 2 mois de retard!

 

je post des photos ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...