Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide / avis sur mon véhicule


patuche

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens d'acquérir une audi A3 sportback Quattro s line 8P 170cv de 2007 en remplacement de mon Audi A4 avant B8 ambiente de 2008.

 

Le changement c'est fait principalement par rapport au kilométrage de mon véhicule (un peu plus de 200 000km), l'A3 a 106 000km ! mais également par un râle bol de pannes (hors moteur) a répétition de mon A4!

 

j'aimerais donc avoir un avis et des conseils sur la vente de mon A4... AP-Smiles_u1F62C.png

voici l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1499686271.htm/

 

pour vous la faire courte, l'entretien est fait en partie par moi même, en partie au black en temps et en heure, et vidangé tous les 15 000km!

le moteur tourne parfaitement, la courroie et accessoires ont été fait à 180 000 km (2018)

cela fait 2 ans et demi que j'ai le véhicule et j'ai eu pas mal de soucis hors moteur, remplacement des 2 serrures avant, de la trappe à essence, du ventilateur d'habitacle, des cardans avant, d'une rotule… bref ce n'était pas une super affaire pour moi AP-Smiles_u1F61E.png

 

cela fait une semaine que la voiture est en vente, je ne pense pas être trop déconnant sur le prix, la voiture est vu et revu et pour l'instant je n'ai que des propositions de ma…… à 5 000 euros!

 

d'où mes questions:

suis je réveur sur le tarifs ?

suis je impatient ?

que me conseillez vous pour vendre ? (je ne suis pas spécialement pressé, mais bon c'est con de payer 2 assurances pour rien!)

merci d'avance

 

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 114 € sur la centrale et il surcote un peu a mon gout. Tu oublie aussi l'aile avant gauche abîmé. apres difficile d'en dire plus on voit pas l’état de l’intérieur ni l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t’aider j’ai acheter mon Audi A4 B8 143ch ambiente 2008 96 000 km pour 10500€ en mars dernier, et je ne suis pas vraiment sûr que c’est une affaire isolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AtO a dit :

6 114 € sur la centrale et il surcote un peu a mon gout. Tu oublie aussi l'aile avant gauche abîmé. apres difficile d'en dire plus on voit pas l’état de l’intérieur ni l’arrière.

 

Personnellement, sur la centrale je trouve une côté a 8211 euros, sachant que la centrale a tendance a bien survoltée... (Pour la côte elle correspond a un 4ieme génération) 

 

L'aile avant gauche n'a rien, j'ai un pic sur la porte arrière droite. Concernant l'intérieur c'est tissus noir, propre mais pas neuf !

Bref je dois encore être trop cher vu le peu de contact et les nombreuses demandes a 5 000 euros !

Merci de votre aide

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Taja35 a dit :

Si cela peut t’aider j’ai acheter mon Audi A4 B8 143ch ambiente 2008 96 000 km pour 10500€ en mars dernier, et je ne suis pas vraiment sûr que c’est une affaire isolée 

 

Merci, j'ai jetter un œil est effectivement cela n'a pas l'air d'un cas isolé, donc selon je suis trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le prix est ok.Tu as changé ce qui était hs et tu es honnête sur son état.Maintenant les modèle 2008 et 2009 ont pour certain eu des soucis volants moteur et ça ce sait aussi si on est tant soit peut à l'écoute de ce genre de modèle.Les gars qui t 'en proposent 5000 euros ce sont des pro en général ou alors des gars qui les envoie en Afrique.Maintenant entre nous tu ne le répètes surtout pas  ok =)... tu l’emmènes en foret et tu y mets le feu AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png si bien sur tu ne lâches pas pour 5000 euros.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l'air en mauvais état. Mais les photos ne laissent pas rêver. Je te conseillerais de bien la nettoyer (enfin les jantes surtout qui ont l'air d'avoir été oubliées au lavage) 

Puis si tu ne prends pas de pack photo, une photo de 3/4 avant, et une photo de 3/4 arrière histoire de voir les 4 côtés. Idéalement avec du soleil et un spot sympa même si fin Septembre ça commence à devenir difficile de réunir tout ça. 

Ca n'évitera pas les propositions trop basses, évidemment, mais ça peut faire la différence pour attirer un acheteur sérieux. Surtout sur un marché qui regorge d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les photos, tu peux déjà en faire des mieux. Et nettoyer les jantes.

Par rapport au prix que tu en demande et au prix côte la centrale, ça ne me choque pas, tu peux vendre bien au dessus de la cote annoncée, si pas pressé.
Il faut surtout que tu compare par rapport aux annonces de véhicules similaires dans ta région et alentour, si tu es au dessus de tout le monde forcément ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous me rassurez un peti peu AP-Smiles_u1F60A.png, et je m'accorde c'est des photos a la va vite, la voiture n'est pas nettoyé (j'emprunte un chemin sur 2-300metres pour rentrer chez moi) et croyez moi ça aide pas a laissé propre, je vais essayer de lustrer tout ça demain !

Merci

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant vos avis, j'ai pris le temps de laver à fond le B8 et il en avait besoin...

j'ai remis une annonce on croise les doigts maintenant.

 

sinon êtes vous globalement satisfait de vos B8 ou comme moi, avez vous eu pas mal de soucis (hors moteur) qui gâche un peu le plaisir d'avoir une telle voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Taja35 a dit :

Pour le moment rien à signaler sur ma B8 mise à part la sonde du FAP qui a rendu l’âme .

Je ne dois pas avoir de cul alors...

En 70 000 km j'ai eu en plus de l'entretien normal :

- batterie (usure normale, 9 ans c'est correct !)

- serrures de portes avant

- ouverture trappe a gasoil

- cardan avant droit et gauche

- rotule avant (gauche de mémoire)

- pulseur d'air habitacle

Je crois avoir fait le tourne (j'ai pas vérifié sur mon carnet)

Ça fait pas mal en 2 ans et sa commence a faire un bon billet!

 

J'ai regretté pas mal ma golf 4, mais bon c'est le jeu de l'occasion...

Aujourd'hui elle a un peu plus de 200 000 km et j'ai décidé de la lâcher pour tout ses accote pénible a la longue...

Je suis revenu à mes premiers amours (en mieux) Audi A3 Sportback 8p s Line Quattro tdi 170, j'espère avoir moins de problème...

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton A3 je te le souhaite car tu n'as pas pris la bonne année...mon dieu bon courage avec elle aussi...et surtout que ça piquera sur l'A3 les problèmes connus...

 

A3 faut prendre à partir de 2008...passons...

 

Pour ton A4, tu as eu des pannes normales en faite et connu, je reprends ta liste :


 

Citation

 

- batterie (usure normale, 9 ans c'est correct !) tu as tout dit

- serrures de portes avant => problème bien connu du groupe donc classique

- ouverture trappe a gasoil => problème bien connu du groupe donc classique

- cardan avant droit et gauche => usure normal au vu du kilométrage je pense

- rotule avant (gauche de mémoire) => usure normal au vu du kilométrage je pense et des chemins certainement empruntés comme tu disais

- pulseur d'air habitacle => là c'est plus rare, pas de chance :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Besoin d'aide / avis sur mon véhicule
Il y a 12 heures, hotsauce2121 a dit :

oui +1 avec Gendy, je ne te le souhaite pas mais pour l'audi a3, comme un volant moteur...

 

Bonjour

 

Normalement j'ai prévu mon cour sur l'A3, moteur BMN, culasse changé, injecteurs également...

 

Volant moteur et embrayage on l'air bon, bref on verra bien! (Entretien exclusif audi)

 

J'avoue avoir été écoeurée sur l'A4 par le fait que les pannes sont venus une derrière l'autre et j'ai l'impression d'avoir plus passé de temps a réparé qu'à rouler!

 

Je pense que le futur acheteur sera moins emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 13:52, Gendy a dit :

Ok je te le souhaite ;)

 

Oui il y a de fortes chance qu'il soit tranquille.

 

et voilà, nouvelle panne hier ! la loose, juste avant la vente AP-Smiles_u1F61E.png (en même temps je préfère que sa m'arrive avant plutôt que 1 ou 2 jour après la vente!)

 

- serrure de porte arrière droite ! AP-Smiles_u1F61E.png même symptômes que celles de devant (ouverture impossible de l'extérieur, par contre, contrairement à devant ça me l'a fait d'un coup!)

bref j'ai commandé les 2 arrières histoire d'assurer mon coup!

 

Ps, pour la vente j'ai plein de personnes intéressés à 5500-6000 euros, mais pour l'instant personne de sérieux qui ne s'est déplacer la voir...

 

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les cumules, mais pour en avoir changé plusieurs du groupe VAG, je ne peux malheureusement que te dire que c'est banal, mais clairement emb*tant !

 

Par contre vu que tu l'as vend, je n'aurais pas cherché à faire plus de dépenses en préventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gendy a dit :

Tu les cumules, mais pour en avoir changé plusieurs du groupe VAG, je ne peux malheureusement que te dire que c'est banal, mais clairement emb*tant !

 

Par contre vu que tu l'as vend, je n'aurais pas cherché à faire plus de dépenses en préventif...

 

l'arrière gauche reste fermée une fois sur 5 donc a mon avis elle va lâcher aussi et je ne veux pas être emmerdé une fois vendue, je préfère laissé une voiture nickel, comme j'aimerais l'avoir en achat d'occasion. 

Alors ok ce n'est pas super rentable mais je pense que tout le monde y est gagner (vendeur comme acheteur) et au moins j'ai ma conscience pour moi AP-Smiles_u1F609.png

 

je les ai commander hier et j'étais la 46 et 47 ième de l'année à la concession (donc problème bien connu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok si elle avait déjà des symptômes comme ceci, effectivement elle est entrain de lâcher...surtout que l'hiver accentue le problème avec l'humidité...

Tu as du te ruiner en concession le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gendy a dit :

Ah ok si elle avait déjà des symptômes comme ceci, effectivement elle est entrain de lâcher...surtout que l'hiver accentue le problème avec l'humidité...

Tu as du te ruiner en concession le prix...

 

Sa pique un peu ouais !

c'est a peu près 160 euros pièce non remisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gendy a dit :

Dommage j'en avais vendu 2 à 90€ pièces il y a 1 semaine AP-Smiles_u1F60F.png...

 

Ah la loose dommage !

Sinon sa y est j'ai récupéré l'A3, un bijouAP-Smiles_u1F61C.png

 

Il faut que je fasse quelque photos propre pour faire une belle prestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sa y est, l'A4 a passé le CT pour la vente, et la encore la loose AP-Smiles_u1F62C.png = contre visite, amortisseurs arrière droit HS, le gauche n'est pas top mais fonctionnel ! J'hallucine, il a lâcher a la mise en pression lors du contrôle... En même temps + de 200 000 km pour les amortisseurs c'est pas mal AP-Smiles_u1F60B.png

 

Par chance l'acheteur reste intéressé et a négocié un prix honnete pour le changement (-300 euros)

 

Voilou la belle va partir samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le nouveau proprio fera (ou pas, a sa convenance AP-Smiles_u1F60B.png):

- vidange avec tous les filtres sauf gasoil

- plaquette+disques arrière

- amortisseurs arrière (ça obligé AP-Smiles_u1F61C.png pour le CT)

 

Le CT a noté, sans contre visite, usure prononcé silenbloc avant droit et gauche, la carrosserie abîmé sur la porte, le cache poussière de la boîte a vitesse usé (je ne sais pas trop quelle pièce c'est AP-Smiles_u1F62C.png )

Le mec du CT m'a émis l'hypothèse d'un futur volant moteur (vibrations au ralenti) mais il doutais avec les silenbloc

 

Je la laisse pour 6200 euros en l'état, je pense bien m'en sortirAP-Smiles_u1F609.png et oui bien soulagé qu'elle parte, surtout qu'avec l'A3 c'est topAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la titine n'est plus à la maison AP-Smiles_u1F609.png, elle est partie vendredi soir! 

que dire d'autre, à part "quel soulagement" :AP-Smiles_40:, c'est la première voiture que je vends sans regrets, et sa fait bizarre...

 

je vous ai mis le ct de la contre visite.

 

comme convenue, elle est partie tel quel, je pense que je me suis enlever une bonne épine du pied AP-Smiles_u1F61C.png

contre visite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas plus que ce que j'avais noté, la couleur était annoncé et clair dès le départ AP-Smiles_u1F60B.png (non j'avoue le ct a mis en évidence les silents blocs chassis-moteur et ça je n'était pas au courant!) d'ailleurs, je ne vois pas trop où ils sont...

c'est clair que moi non plus je n'aurais pas acheté mais bon je ne vais pas me plaindre :AP-Smiles_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...