Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ceinture de sécurité sur véhicule 3P


juleo68

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Un sujet qui revient souvent lorsqu'on cherche, c'est le problème que rencontre certaines personnes avec les ceintures de sécurité AV sur

les véhicules 3P, la A1 n' y échappe pas!

 

En effet, beaucoup de personnes souvent de petite taille ou a mobilité réduite rencontrent des problèmes avec la ceinture de sécurité AV qui se trouve trop en arrière, du coups, l'inconfort est total...

Trop de pression sur la poitrine, gène au niveau du cou et difficulté a prendre la ceinture...ma femme est dans ce cas car en plus elle a des problèmes d'épaules!!

 

Bref, j'ai donc décidé de fabriquer une pièce qui pourrait aider a un meilleur confort...tout ça sans rien modifier sur le véhicule car ça c'est totalement interdit.

 

Rencontrez vous aussi ce genre de problème...?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier 

Pour ce type de problème les personnes achètent un clip exprès qui vient pincer la ceinture  et la détendre légèrement. Il faut faire en sorte de ne pas trop relâcher afin de garder le maximum de sécurité en cas de choc. En revanche l'utilisation de ce type de blocage et totalement interdit par la loi et peut être répréhensible. (ci dessous le lien, 135€ d'amende et 3 points). Je pense néanmoins que dans ton cas il peut être judicieux de demander à un médecin de bien vouloir faire un papier stipulant qu'étant donné la taille et les problèmes d'épaule de ton épouse, l'utilisation d'un tel système est préférable pour son confort. S'il souhaite se dédouaner de tout dommage corporel en cas de choc libre à lui de rajouter le fait que Mme X prend aussi conscience que ce type de dispositif peut avoir un impact sur sa sécurité.

Il est néanmoins regrettable que les conducteurs de taxi et de bus ne soient pas dans l'obligation de porter la ceinture du fait de leur métier (Serait il indestructible ??).

Le plus amusant c'est que ces mêmes personnes n'ont pas conscience que c'est juste pour leur sécurité mais bon tout le monde n'est pas équipé de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton retour!

Oui je connais ce type de pince, mais ce n'est pas ce que je recherche...dans mon cas, comme la ceinture est très en retrait et en plus non réglable en hauteur, elle touche le cou, donc très désagréable au quotidien.

Il existe un système vendu par BMW, comme ci-dessous.

 

J'ai eu l'occasion d'en avoir en mains...qualitativement c'est vraiment pas terrible!

sXcpGgG.jpg?1

 

017odKr.jpg?1

 

Même au niveau des ergologues, etc...rien, faut croire que tout le monde s'en tape...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous
Voila, je suis allé au bout de mon idée...le pièce est en place et remplie parfaitement son rôle!

Absolument rien sur le véhicule n'a été modifier, aucune découpe ou perçage, le blocage et la ceinture fonctionne parfaitement tout comme l'enrouleur.
Le verrouillage de la ceinture se fait tout a fait naturellement!
Le gain est quand même important, plus de 15cm vers l'avant ce qui rends la prise en main de ceinture bien plus aisée.
Voici quelque photos
z4tTyzD.jpg?1

 

ogsSqwj.jpg

 

ogsSqwj.jpg?1&key=8d0ad451049c5b10ef12b111f8e77e8fc8cbe5fc58420d7f9e0dbb757f4fc673

 

5khXvMC.jpg?1
@+
 

Modifié par juleo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/08/2019 à 10:04, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_32:Bravo. C'est quand même très pratique l'imprimante 3D.

Salut

Ce n'est pas de l'impression 3D...j'ai usiné la pièce dans du Delrin (POM-C) sur une fraiseuse CN.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...