Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carte Grise barrée 2 fois ?


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une amie qui vient d'acheter un véhicule d'occasion à un revendeur professionnel.

 

Rapide récap de l'histoire :

- Véhicule 1ière main, revendu à une concession vw en juillet dernier (en échange d'un achat de véhicule neuf).

- La concession vw ne gérant pas des véhicules trop anciens revend ses véhicules à des revendeurs d'occasion toutes marques,

- C'est à ce négociant, que mon amie à acheté ce véhicule

 

Résultat, la carte grise est donc barrée 2 fois.

 

Pour vous est-ce normal, est-ce la bonne procédure ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je dis peut-être des sottises, mais je crois que le pro bénéficie de la possibilité de remettre en circulation un véhicule avec CG barrée.

D'où la récente découverte de l'escroquerie des véhicules noyés, remboursés et remis en circulation par deux pros pas très pro.

 

Faudrait voir avec un vendeur de VO, leurs possibilités administratives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un pro ne met pas de carte grise à son nom

le pro tient un carnet d'inventaire et en cas de vente de pro à pro la carte grise barrée reste comme tel et sera mise au nom du nouveau propriétaire privé lors de l achat par celui-ci .

si la carte grise n'est pas faite par le pro c'est du black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum,

 

La préfecture refusera d'établir une CG à votre nom avec cette CG barrée 2 fois ...
Le garagiste a visiblement acheté ce véhicule afin de le retaper et de le revendre, mais sans procéder à la mutation de la carte grise...

Vous etes donc coincé...
2 solutions :
- annuler la vente
- payer vous même 2 CG : ancien proprio vers garagiste, et garagiste vers vous ! mais c'est risqué ... si des infractions ont eu lieu, vous pourriez etre reconnu responsable...

cdt,

les sites de la  DGCCRF  ici  ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )pour plus amples renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ce texte aussi, mais plus loin ils disent que non...

 

Après j'ai vu que le négociant (qui ne fait que acheter à un pro pour le revendre à un particulier) doit établir une DA auprès de la préfecture. A priori, un sorte de certificat de vente entre pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cg barrée 2 fois j'ai déjà vu et ca passe.

Surtout que maintenant, on peut plus aller en Pref pour sa CG…..

 

Le pro fait une déclaration d'achat qui est mentionnée au SIV. Quand il vend le véhicule il fait sa cession au nouvel acquéreur. Barrée une deuxième fois la CG n'est pas obligatoire dans le sens où si la DA est faite en temps et en heure et que la cession précise la date et l'heure de la vente, ca passe tout seul.

 

En plus, si je crois bien, les garagistes ont l'obligation d'acquérir le SIV depuis que les préfectures ne gèrent plus les CG. Comme ca, ils gèrent de A jusqu'à Z. 

De plus, ils gardent donc maintenant tous les dossiers liés aux véhicules vendus (donc anciennes CG,...). Plus rien n'est envoyé en pref. Ce qui veut dire qu'à part le vendeur qui la garde en archive, personne n'a accès à la CG. (sauf contrôle qui peut s'opérer par l'ANTS).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GENDY71 a dit :

Cg barrée 2 fois j'ai déjà vu et ca passe.

Surtout que maintenant, on peut plus aller en Pref pour sa CG…..

 

Le pro fait une déclaration d'achat qui est mentionnée au SIV. Quand il vend le véhicule il fait sa cession au nouvel acquéreur. Barrée une deuxième fois la CG n'est pas obligatoire dans le sens où si la DA est faite en temps et en heure et que la cession précise la date et l'heure de la vente, ca passe tout seul.

 

En plus, si je crois bien, les garagistes ont l'obligation d'acquérir le SIV depuis que les préfectures ne gèrent plus les CG. Comme ca, ils gèrent de A jusqu'à Z. 

De plus, ils gardent donc maintenant tous les dossiers liés aux véhicules vendus (donc anciennes CG,...). Plus rien n'est envoyé en pref. Ce qui veut dire qu'à part le vendeur qui la garde en archive, personne n'a accès à la CG. (sauf contrôle qui peut s'opérer par l'ANTS).

 

Fred

C'est exactement ce que fait mon frangin, et zéro soucis :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , mais pourquoi payer un pro ( à condition qu'il  veuille le faire ,car genre norauto et Cie pas la peine) quand on peu le faire gratuitement de chez nous en 10 minutes max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors moi je vous soumet un autre problème 

J ai une voiture de société qui a été vendu a une de ses filiales la déclaration de l ancien propriétaire a été faite en préfecture mail le nouveau n as jamais fais le changement pourtant lorsque il y a PV(excès de vitesse stationnements etc etc) ,ils arrivent au nouveau propriétaire mais ce dernier a perdu la CG il ne lui reste qu une photocopie au nom de l ancien 

Le nouveau veut revendre le véhicule 

Comment peut il faire ? Sachant que des démarches on été faites en préfecture déjà et qu il y a toujours moyens de contacter l ancien (puisque propriétaire de la nouvelle société) 

Je sais l histoire a l air tirer par les cheveux mais en fait très simple en fait c est faire refaire une carte grise sans la CG qui a été déclarer perdu sans avoir été changer 

Modifié par Cil20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de revenir sur mon sujet pour préciser qu'il n'y a eu aucun soucis avec la préfecture, du fait que la carte grise soit barrée 2 fois du moment que le pro ait fait le nécessaire avec la préfecture ;) 

 

Cil20, je te laisse reprendre ton sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...