Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai retrouvé par terre le ressort de la pédale d'embrayage.

Est ce que c'est facile à remettre et est ce que cela craint si je roule comme ca en attendant ?

Merci beaucoup

234db731d0d9a97e6e2084c1f1ccd26e.jpg0f9eace876b3573b5e6cb42bc4446b88.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Modifié par murdok
Posté(e) (modifié)

Salut non ce n est pas très compliqué à remettre en revanche c est plutôt de connaître la raison pour laquelle il est tombé.

il faut deposer le cache inférieur, le conduit d air, de mémoire il y a un tige métallique de renfort et tu auras accès a la pédale.Sur la pédale tu verras un clip en plastique blanc qui maintient l émetteur de l embrayage au niveau de sa rotule. Pour l enlever il faut le pincer des 2 côtés. Il est composé de 2 parties que tu remettras avec la tige de l émetteur. Une fois enlevé tu devrais pouvoir remettre le ressort en place, le comprimer avec la pédale et remettre le clip

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

+ 1, pour chercher à comprendre pourquoi il est tombé. C’est quand même assez surprenant et rare (en 13 ans sur cette section du forum), c’est le 1er cas, que je lis... :euh: :sic: 

Pour ce qui est de rouler sans, tu risques d’user prématurément ton embrayage au moins et au pire tu n’avanceras pas bien, car l’embrayage va patiner dès que tu accéléreras, vu que le ressort ne ramènera pas la pédale. Pas top...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses je vais me pencher dessus ce weekend

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, 

je me permet d'intervenir ici.
Sur la mienne, j'avais un "clic " au niveau de la pédale, quand j'embrayais à fond. le petit clips blanc était cassé.
J'ai donc tout remplacé (ressort et clips dans le doute) , et depuis peu, j'entend de nouveau le "clic" ... pensez vous que le clips a encore cassé? 
savez vous pourquoi? 

merci d'avance ;) 

Posté(e)

Le mieux est d'aller vérifier l'état du clips blanc par toi-même... ;)

Posté(e)

c'est ce que je vais faire samedi :D 

mais la question c'était surtout, est ce normal que ça re casse?

Posté(e) (modifié)

non ce n'est pas normal que ça recasse en revanche met un peu de graisse sur ton clip, ça devrait supprimer le bruit

Modifié par DoloresBishop
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 26/09/2018 à 21:16, Kev006 a dit :

Salut, 

je me permet d'intervenir ici.
Sur la mienne, j'avais un "clic " au niveau de la pédale, quand j'embrayais à fond. le petit clips blanc était cassé.
J'ai donc tout remplacé (ressort et clips dans le doute) , et depuis peu, j'entend de nouveau le "clic" ... pensez vous que le clips a encore cassé? 
savez vous pourquoi? 

merci d'avance ;) 

Bonjour à tous, 

je me permets de déterrer le post, juste pour connaitre la référence du ressort et du clips blanc dont parle Kev006, car j'ai exactement le même souci de "clic" lorsque que je débraie à fond.

Merci 

Modifié par Jagstang
Posté(e)

Je pense avoir trouvé, est ce que c'est bien cette pièce la ? 

Screenshot_20191003-024308_Chrome.thumb.jpg.dc432eb93dd04774406ff51117b18511.jpg