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A4 B5 Avant TDI 110 Quattro


mans39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant déjà membre de la communauté dans les sections A3 8L et S4 B5 (certains me connaisse peut-être via mon ancienne S4 B5)

 

Elle vendra donc remplacer ma chère A3 8L qui est en 3 portes car avec un bébé c'est juste la galère...

 

utdy.jpg

 

La remplaçante est donc une A4 B5 Avant TDI 110 Quattro de 1998 en Phase 1 de couleur Vulcano Black Pearl totalisant 230.000kms en 2ème main. La première main l'a gardé jusqu'en 2017 et a été vendu fin 2017 à la seconde main qui me l'a vendu ce jour.

 

ça me rappelle mon S4 B5 qui était vraiment une super caisse, je regrette vraiment de l'avoir vendue... :

 

168216141.jpg&key=8660dc641f988be9f7607c

 

En possession de nombreuses factures, du suivi de la voiture et des 3 clés, je dirai qu'elle a plutôt bien été entretenue. La carrosserie présente bien mis à part 2 3 accroc (normal pour son age), quant à l'intérieur il a vraiment bien été conservé. (C'est une sellerie cuir noir).

 

Au niveau des options, nous avons le régulateur de vitesse, les AB avant, 3 appuis-tête arrière, ODB (pixel foutu comme la plus part des B5), commandes électriques des sièges avant, sellerie cuir noir, Quattro, 2 porte gobelets, Incrustations en ronce de noyer, j'en oublie peut-être...

 

Elle est donc assez bien équipée dans l'ensemble. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle possède un pack (clim, luxe au autre) en particulier.

 

Au niveau des choses à prévoir prochainement, remplacement des feux AV/AR par des modèles de phase 2, remplacement de la courroie de distribution et d'accessoire, condamnation de la vanne EGR, et surement 2 3 autres trucs.

 

Au niveau du comportement routier, il est très sain, ça dire droit et ça freinte bien. (Les 4 pneus sont neufs). Par contre, j'ai remarqué que ça ne marche pas aussi bien que sur mon A3 TDI 110. En effet, je trouve les accélération et reprises moins franche, comme si le moteur était plus mou. Peut-être parce qu'elle est plus lourde... En tout cas ça me semble un peu mou et moins réactif.

 

Je pense qu'il faut que je commence par démonter l'EGR voir si ce n'est pas trop encrasser. Au niveau du turbo, je n'ai pas constaté de coupure ou mise en sécurité. Et enfin, un scan au VAG-COM pourra m'indiquer d'autres choses.

 

Maintenant place aux photos :

 

wz8l.jpg

 

is0c.jpg

 

xi9t.jpg

 

hbob.jpg

 

xoml.jpg

 

iugd.jpg

 

kcsa.jpg

 

c4er.jpg

 

jgrd.jpg

 

tc5s.jpg

 

Voilà pour le moment ;)

 

A bientôt !

 

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Trop belles tes Audi !! Et Pack Plus celle-ci ! Super !

 

Je crois que les B5 et 8L n'ont pas beaucoup de différence en poids. Puisque tu dois faire la distribution vérifie qu'elle est bien calée, les 110 qui se trainent un peu c'est quand même souvent la courroie qui est très légèrement décalée.

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Merci audidriver ! J'adore les B5 😁

 

De toute façon, il faut que je la passe au vag com pour commencer. Je pense aussi qu'il puisse s'agir de la pompe à injection mal réglé. 

 

Qu'en penses-tu ? 

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Si tu as un VAG-COM je te suggère de faire les tests débitmètre/pression de suralimentation et TDI timing ce qui pourrait grandement nous aider dans la recherche de pannes

 

Idem ne pas hésiter a remplacer ton filtre à air qui est peut etre un peu vieux

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Quelques news aujourd'hui, j'ai donc passé le CT hier (oui je l'ai acheté sans car la personne n'avait pas le temps ou ne voulait pas) enfin j'ai pris le risque de la prendre comme cela.

 

Il y a donc une contre visite pour 2 points, rien de dramatique mais je voulais avoir vos avis. Voilà ce qu'il y a à faire :

 

Le ressort AVG gauche cassé (je n'y avais pas remarqué lors de l'achat), en effet le contrôleur du CT à sorti un bout du ressort de 5 cms quand même et cela fait évidemment l'objet de la contre-visite.

 

Et sinon les rotules de suspension AVD, AVG fatiguée. Et c'est tout.

 

Donc au vu de tout cela, plusieurs possibilités :

 

- Soit je change juste ce qu'il faut donc le ressort cassé et les deux bras supérieurs. (moins de 200€ je pense)

- Soit je la fiabilise en changeant les amortos complet et tous les bras avant mais plus chère. (~500€)

 

Sachant que je ne l'ai pas encore passé au VAG-COM et que l'année prochaine je vais devoir lui faire la distri, je n'ai pas non plus envi d'y mettre trop d'argent même si je peux tout faire moi-même dessus.

 

Avez-vous des marques d'amortisseurs à me recommander ? (Je pensais m'orienter vers du SACHS ou BILSTEIN si je change les amorto complet).

 

Pour les bras de suspension, il y a des kit complet sur eBay, mais quid de leur qualité ?

 

Merci pour vos retours,

 

A+

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Salut :)

 

Vraiment belle cette ph1, avec les recaro, le quattro, et cette peinture qui a l'air vraiment propre... quelle voiture! Elle meriterait qu'on lui greffe des optiques AV de ph2!

Pour le manque de peche par rapport à la 8L je trouve ça plutot normal, c'est quand meme une AVANT avec en plus le quattro qui atténue pas mal la nervosité de la voiture par rapport à une traction équipé du meme bloc...Pour les kits complets de suspension tu dois pouvoir en trouver sur PA24 à des prix équivalents à ebay...Pour les amortos c'est vrai que Sachs c'est ce qui est monté d'origine, et ça fait plutot bien son travail, mais Bilstein B4 ou KYB Excel-G en remplacement seront à mon avis encore mieux que l'origine si tu ne modifie pas la hauteur du véhicule.

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Salut,

 

Remplace les ressorts, si un a cassé un autre va suivre... Les amortos également, et les butées, à son âge ça sera pas du luxe... En ce qui me concerne Bilstein B4 sans aucun doute, c'est ce que j'ai monté sur la mienne et j'en suis ravi... Tu vas gagner en tenue de route et en précision sur la direction... 

Pour les bras méfie-toi, si tu montes des adaptables (Febi, Mapco, Sidem...) tu vas recommencer très rapidement car ils ont une longévité très relative... Perso je monte du lemforder, c'est eux qui fabriquent les bras Audi d'origine, d'ailleurs c'est les mêmes bras, on le voit très bien: ceux que tu achètes sur le net en lemforder ont été légèrement meulés pour effacer le sigle Audi dessus... Ca marche nickel tout en étant moins cher en concession, et nettement plus fiable que d'autres marques... Perso je mettrais un kit complet Lemforder, les bras fatigués auront fait souffrir les autres, si tu changes deux bras maintenant, tu recommenceras dans quelques mois avec un ou deux autres ce qui est logique...

Longue vie à elle :)

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Salut à tous,

 

J'ai donc passé aujourd'hui ma B5 au VAG-COM, résultat 0 défaut :)

 

Bon par contre, comme je le présageais, trop d'avance à l'injection. Lors de la dernière distribution, le réglage de la pompe à injection à du être négligé :

 

aho2.png

 

Du coup, j'imagine que cela peu expliquer le manque de pèche assez flagrant par rapport à ma 8L de même puissance...?!

 

J'imagine que pour ajuster cela, c'est obligé de tomber la distri (je dois la faire l'année prochaine de toute façon) ?

 

Sinon à part ça elle roule nickel. J'ai acheté les obturateurs pour condamner l'EGR donc ça sera la prochaine intervention.

 

A+

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Salut.

Pas besoin de tomber la distrib pour faire ce calage !!

La vidéo proposée plus haut s'appuie sur un moteur TDI transversal de type ASV 110cv. Le calage de la pompe ne se fait pas de la même manière que sur nos tdi 110. Sur ce type de moteur ASV, le corps de pompe est fixe, il faut jouer avec la position de l'axe de pompe. La poulie de pompe est débrayable. le calage se fait par contre obligatoirement moteur à l'arrêt. DAns le cas de nos moteurs AFN (tdi 110cv longitudinal) le corps de pompe est mobile. Le TDI Timing peut se faire moteur tournantce qui est bien plus pratique et rapide.

Pour réaliser ce tdi timing pour moteur longitudinal de type AFN, suis le tuto suivant :

 

 

Modifié par dangi
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Merci Dangi pour ce super tuto, c'est super clair et bien détaillé.

 

Est-qu'il faut mettre la face avant en mode maintenance ou pas ? Si je déboite le cache plastique de la distri, c'est accessible ou pas ?

 

Merci pour votre aide !

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