Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

autoradio concert, écran coupure intermittente


Cosmic

Messages recommandés

Bonjour

je possede une A1 de 2011 sline stronic dsg essence 1,4 tfsi 185CV

je vous fait un pti historique

j'ai prit l'eau dans l’habitacle et l'eau stagné derrière le siège conducteur

j'ai débouché les lumières des ailes sa va beaucoup mieux 

à partir de là j'ai eu la batterie qui se vider toute seule de temps en temps

avec le système mmi qui partait et qui revenait tous seul

a force la batterie ma lâcher et un dépanneur est venue me la remplacer avec ce qui l'avait 

j'ai pu repartir mais plus de radio, navigateur, écran, téléphone depuis 3 semaines

avant hier c'est revenue tous seul puis encore reparti (pour info avant que le système revienne tous seul je suis passé a audi qui ma dit faut tous changer 3500€, je lui dit coco va prendre tes gouttes ta oublier ce matin)

un diag a été fait par mon garage et à l'époque l'autoradio n'etait pas reconnu

si quelqu'un à une idée ou autre je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Peux tu nous mettre en photo l'étiquette des références de ta voiture que tu devrais trouver à la première page du carnet d'entretien afin qu'on puisse regarder les schémas

D'autre part, est ce que l'entrée d'eau a été localisée et résolue. Est-ce que tu as déposé les sièges avant afin d'évaluer les dégats sous la moquette. Il y a sur certains modèles des calculateurs cachés sous la moquette. 

Est ce que ta batterie continue à se décharger ?

Le diagnostic ne montrait pas d'autres défauts ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

Tout d'abord merci pour ta réponse

oui je pense avoir résolu les fuites : une évacuation bouchée dans l'aile côté conducteur et la prise d'entrée des câbles de la portière côté passager.

Depuis plus d'eau après plusieurs passages au lave auto automatique.

La batterie a été changée finalement par Audi pour en avoir une d'origine. (250€), pas de décharge apparente.

Le diagnostic d'Audi ne présente pas d'anomalie, c'est pour ça que Audi patauge avec mon problème.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a démonter le siège et la moquette comme tu l'a suggéré.

Ci-joint la photo demandée.

Cdt

IMG_9407.jpg

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Je n'ai pas trouvé sur Elsa de boitier confort sur l'Audi A1 ce qui m'intrigue un peu. Ton problème ressemble un peu à un faux contact. Je me suis dis que peut être tu avais un fusible qui était légèrement fissuré et qu'avec la chaleur du courant parfois il collait et parfois non.

Du coup avant de tout déposer et regarder sous le siège je t'invite à inverser quelques fusibles sur le porte fusible coté conducteur. Les fusibles concernés par ton MMI sont le 8, le 11 et le 12 sur le rack ST3. Je te joins la photo. Attention toujours prendre une jolie photo de l'ensemble de tes fusibles avant de les bouger.AP-Smiles_u1F609.png

Après si ça ne change rien il faudra regarder sous le siège et en dernier démonter le MMI et regarder si tu as de l'alimentation à l'arrivée de celui ci

1707680975_PortefusibleAudiA1.JPG.50812410c1b7dc2440c268d838d144cd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Stéphane

 

j'ai déjà contrôlé les fusibles, mais j'ai pas pensé à les inversés.

Dommage qu'il n'est rien sous la moquette, je pensais que c'était peut être la solution.

Je ferais sa des que possible et je te tien au courant.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendreAP-Smiles_u1F62C.png,

je suis allé faire l'inversion des 5A,

le 7,5 A il y a n'a qu'un mais il y a eu une étincelle quand je l'ai remis donc le courant passe

mais toujours rienAP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut qd même aller voir dessous la moquette. Je m'étonne qu'il n'y ait pas de boitier confort. :AP-Smiles_33:. Rien de très compliqué pour démonter le fauteuil, bien penser à débrancher la batterie si le fauteuil est équipé d'un air bag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Pour info

l'entrée d'eau venez du pare brise d'origine, il a été remplacé, depuis nickel.

 Me reste plus qu'a regarder sous la moquette pour mon autre problème, mais le temps me manque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde

 

tout est revenue depuis 2 jours, je pense que depuis que j'ai plus d'entrée d'eau, sa a séché sous la moquette, croisons les doigts .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...