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Problème suite décrassage


alexmel56

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Salut à tous juste une petite question.

 

Ma femme utilise surtout en ville et conduite souple mon Q7 V6 Tdi reprog a 270 cv environ.

Depuis 3 semaines je fais quelques brèves accélérations pour la décrasser en y allant molo quand même. Surtout sur les voies d accélération de 4 voies.

Jusque là tout allait bien et elle respirait mieux selon mon ressenti.

Il y a une heure même opération. Passage de 30 à 70 km pour la décrasser et ce coup ci j ai sentit un à-coup et puis elle s est mise en mode dégradé avec les voyants de la batterie et du préchauffage. Après m être arrêté 5 minutes elle est repartie sans problème, plus de voyants et juste l impression par moment que de la crasse partait.

 

Je pense que j ai eu un grosse boule de suie qui est partie mais je pense aussi que les bougies de préchauffage commencent à fatiguer.

 

Une idée les loulous ?

 

Merci à vous

 

 

 

 

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Je pense que mon FAP est bouché car dès que je dépasse 3000 tr/m je passe en mode dégradé et je sens de temps en temps en roulant comme si des morceaux de suie se décollaient.


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  • 2 semaines plus tard...

Le système d injection a été revu. Un peu de limaille mais rien a changer finalement.
Il s agit dans mon cas du calculateur qui est défectueux ce qui entraînerait mon problème et le code défaut affiché au VCDS


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Je ne vais pas passer par AUDI. Trop cher pour pas grand chose. Changer un calculateur n est pas compliqué en soit.
La personne qui a fait ma reprogrammation l an dernier va s occuper de tout.


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Salut à tous. Des nouvelles.
Injection nickel. Comme indiqué plus haut c est le calculo qui est mort.
J ai commandé un nouveau ce jour chez Audi en neuf pour être sur. 1314 euros
Réception mercredi et reprog jeudi matin


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Bonne nouvelle même si le prix du calculateur pique un peu.AP-Smiles_u1F62C.png
Tiens nous au courant fin de semaine.AP-Smiles_u1F609.png

C est vrai que ça pique mais il est vrai qu à côté des 6000 euros initialement prévu je suis « un peu soulagé »
Je vous tiens au jus


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Salut la team

Mon calculo et la voiture sont toujours à la reprog. La cartographie d origine ne peut s adapter dans le nouveau car le nouveau calculo est légèrement différent.

Je m explique, les anciens modèles de calculateurs (2006) ne se font plus en neuf - sûrement dû à un nombre trop important de pannes. Infos vérifiées auprès de différents spécialistes.

7cc88fb1dd984122e2508862e80553fa.jpg

Maintenant ils ont une nouvelles références et sûrement constitution. A la marge bien sûr.

a04554a3c3d3a2e823bd9b7bed3d3b26.jpg

Mon calculateur avait de la condensation à l interieur. Le fait qu il se situe sous la baie de pare brise et à cote de la ventilation y est sûrement pour quelque chose.

2865731b4c1ed20e97da4eb4b8391fec.jpg

La suite au prochain épisode



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  • 1 mois plus tard...

Suite de mes mésaventures.

Le reprogrammeur se heurtant au refus de mon Q7 d accueillir un nouveau calculateur moteur, il a envoyé chez Audi la voiture.

Résultat...Audi se prend aussi la tête dessus et ne sait pas d ou vient le problème.

Dés qu on remet l ancien calculo la voiture démarre sans problème alors qu avec les autres qu on a pu essayer...rien ne se passe.

Ils ont mes identifiants de l ancien traqueur.

J attends la suite...

Des idées sinon ?


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Pour revenir à la condensation dans ton calculateur, ça viendrait pas du reprogrammeur justement, si il l'a ouvert pour faire la reprog, qui l'aurait mal refermé ?


Quand il l a reprogrammé l année dernière il n a pas touché le calculateur.
Sur ce coup ci il a dû l ouvrir et c est là qu on a vu qu il y avait de la condensation


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Bon c'est étonnant que ça puisse rentrer sans ouverture...
 


Il paraît que c est un problème récurant sur le 2006. Bien qu il soit étanche les différenceS de température et son positionnement générerait tout cela.

Enfin bref, même avc un neuf de chez Audi elle ne veut pas démarrer


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Quelqu un aurait une idée concernant mon problème de calculateur ?

Pourquoi le nouveau calculateur n est pas pris par ma voiture alors qu il est bien cloné, avec les codes qui vont bien.

Dès qu on remet l’ancien la voiture démarre...


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peut etre nouveau calculateur defectueux ? par contre je ne saurai pas comment le vérifier ; eventuellement essai sur une autre voitue


Effectivement c etait une possibilité mais même avé un autre ca ne veut pas fonctionner


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