Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant gaz d'échappement allumé


Rudboy76

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, qui sait lol !!!!

 

Je reviens de vacances, de Bretagne plus exactement donc plus de 600 kms et j'ai eu la surprise la vieille d'avoir le voyant des gaz d'échappement (version notice audi) allumé, je rentre sur Paris le voyant reste toujours allumé. le moteur tourne nickel, belle vitesse de pointe chuttttt, par de mise en sécurité, la température de l'eau est comme d'habitude, rien de particulier. 

 

Je viens de faire le VAG com et voila le résultat :

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA)       Labels: 03L-906-022-CAG.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MJ    Mat: 03L 906 022 B
   PiËce: R4 2,0L EDC   H01 4378  
   RÈvision: 11H01---    
   Codage: 0104002C18072118
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MJ A01006
   ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod
   VCID: 79F24508F8D953E9285-802C

1 Code défaut trouvé:
7859 - Transmetteur position volet de tubulure d'admission Signal non plausible 
          P2015 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RAZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 137491 km
                    Date: 2018.08.16
                    Temps: 17:33:56

Tests passés: 0 0 0 0 1 

 

Je crois qu'il y'a déjà un ou des sujets concernant ce type de problème je crois, mais je ne retrouve plus, il était question de nettoyage par un kit de chez Audi ou autre je crois......

 

J'espère avoir de l'aide pour réparer cela, merci 

Audi A4 avant (série 3) (8K5) 2.0 TDI 16V FAP 143 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'un sujet à été posté par willorp mais je voulais savoir si c'était la même panne et savoir quelle réparation je doit faire 

A vous de me dire merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

A première vue je dirai que le moteur des volets de la tubulure d'admission commence à avoir du jeu, différent du boitier papillon. Après les pro du diagnostic VCDS pourront peut être confirmer le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)


Je confirme ce que dit @DoloresBishop, c'est bien le remplacement de tout le collecteur d'admission de la vanne qui règlerait le soucis, car le moteur et les engrenages fatiguent ou sont bien HS (donc soit tu commences par remplacer les moteurs ou alors tout le collecteur c'est sur que ça règlerait le problème, mais pas le même prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Mrs

Ce qui veut dire ? Et le ou les prix ?

Si qlq’un a le temps de m’expliquer au mieux et savoir ce qu’il y a faire dessus, si c de l’ordre de l’impossible à faire soit même ou si de l’ordre du prix de ouffff lol pour moi mécano novice lol

 

Qlq’un a déjà eu ce même problème ou l’a fait lui même ? 

 

Est ce que je peux rouler avec ou pas et si je dois faire les réparations rapidement ? 

 

Merci poir votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération n'est pas très compliquée. Il suffit de desserrer la conduite de sural en dessous du boitier papillon, enlever le boitier papillon, probablement dévisser la conduite de la vanne Egr ou la vanne EGR suivant le modèle s'il y a. Il te restera à débrancher la prise du moteur de la tubulure et dévisser les vis du collecteur. Tu mets de l'essuie tout dans chaque trou tu nettoies avec le scotch britt vert de maman qui du coup va te défoncer, un coup de chiffon propre et on enlève tout et on remonte. Après il est parfois utile de faire une adaptation mais pas forcément obligatoire.

Enjoy yourself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y' a du boulot qd même et je ne suis qu'un novice, avec l'envie d'apprendre bien sur mais le faire seul me parait un peu loin quand même lol lol

Y'a t'il qlq'un dans le coin du 95 pour me venir en aide svp ? 

Ou si vous avez un tuto pour que je puisse voir pour le faire seul je suis preneur les gars ?

Je peux qqn même rouler avec ou pas en attendant de faire les réparations ? 

 

merci les gars franchement vous êtes des champions Gendy et DoloresBishop  !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de partager et s'entraider ;) ! et @DoloresBishop est un ami de confiance et très compétent !

 

Oui tu peux, mais le risque c'est les pertes de puissance permanente, ce qui peut-être dangereux pour toi au quotidien !

Après si les moteurs sont bien HS, dans tout les cas tu seras obliger de remplacer tout le collecteur d'admission de la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé le tuto pour remplacer le collecteur d'admission, enfin je pense lol

Ca se fait en 3 étapes, d'abord démontage du papillon d'admission d'air puis démontage de la vanne EGR et pour finir le démontage  du collecteur d'admission si je ne me trompe ? 

Vous pouvez me confirmez cela les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui DoloresBishop c’est ça effectivement et je te remercie, vous êtes calés et au top les gars,  mais à te lire ça m’en parraisait inaccessible mdrrrr et après avoir vu la vidéo ça m’en paraît pas compliqué du tout même pour moi novice 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon ami parle en permanence "technique" :p mais quand tu es avec lui après effectivement c'est très simple à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi ou je peux trouver le collecteur et sur quel site sérieux ?

est il vendu seul ou avec le moteur ?

Selon la vidéo que j'ai trouvé il parle de nettoyer le collecteur, est il mieux de faire ca ou de la changer directement ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy merci Vincent ;p. Pour la petite anecdote j'ai qd même au mois de juillet un garage volkswagen qui m'a appelé pour un renseignement sur une boite Audi en me disant qu'on avait bonne réputation, j'étais mdrrr.

Le collecteur en lui même n'est pas forcement le problème mais c'est plutôt les clapets, les rotules, les biellettes, le moteur. Personnellement je ne peux pas te dire ce qu'il en est de la qualité qu'on trouve sur ebay. Demande toujours à Audi le prix de l'ensemble pour avoir une idée, je pourrai te donner ce prix qd je serai de retour début septembre au garage si tu m'envoie ton immat en MP. 

Il te faudra prévoir de changer le joint de la vanne et celui du boitier papillon. Le joint du collecteur est fourni avec normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci 

Pour l'instant je peux utiliser ma voiture ?

Est ce que si je démonte et fait un nettoyage en attendant, ça pourrait aider, voir retirer le voyant ou c'est mort je dois tout changer qd même, la panne est irréversible aux changements de tout ça ?

Merci pour toute ses infos les gars, franchement vous êtes costauds. 

Je te recontacterai début septembre alors, sachant que fin Septembre je déménage pour le sud "Draguignan" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps regarde du coté de ta biellette si tu as du jeu. Ensuite tu peux effectivement commencer par faire un premier démontage, tu nettoies nickel tes volets et ta tubulure, t'en profites pour nettoyer ta vanne EGR et ton boitier papillon nickel tu gardes les mêmes joints pour le moment et tu remontes le tout. Respecte bien au moins le couple de serrage au niveau de la tuber de telle sorte que le joint soit écrasé uniformément. Si tu n'as pas de clef dynamométrique tu utilises un petit cliquet en 1/4 avec une rallonge et t'essaye de serrer partout de la même façon et pas comme un boudin. Ca te fera une première expérience sur ce type de remplacement. Ensuite la descente à Draguignan te confirmera si tu dois ou non remplacer l'ensemble. Ca reste un bon compromisAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi DoloresBishop, avec tes explications tout me parait si simple lol lol, quel produit me conseilles tu pour nettoyer sans danger le boitier papillon, la vanne EGR, tubulures et volets, j'ai cru voir sur le site que certain parlait de nettoyer avec un dégraissant frein etc.... 

 

Je vais voir pour acheter une clé dynamométrique, de toute façon dans le pire des cas, je devrais tout rédemonter pour changer le collecteur AP-Smiles_u1F61C.png

Tu as une préférence raisonnable pour cette clé ?

 

merci encore pour tout ces renseignements, doloresBishop = :AP-Smiles_amen-4940: mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...