Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vérifier présence Audi Sound System - A4 Avant


vom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans une A4 Avant (avec roue de secours), comment vérifier que l'option Audi Sound System est bien présente ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une option.

Il y a :

 

- L'installation audio de base

- L'Audi Sound System

- Le B&O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Je viens de comprendre, on ne parle pas de la même chose tout simplement, l’Audi Sound System est l’option qui concerne l’échappement mais pas pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'ESS (engine sound system) pour l’échappement, qui n'existe pas chez Audi sur B9 en effet. Il est possible que ça existe chez d'autres fournisseurs en adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vom AP-Smiles_u1F609.png,

 

tu peux, si je ne me trompe pas, vérifier la présence de l'Audi Sound System en regardant si tu as un subwoofer installé au centre de la galette qui fait office de pneu de réserve sous le plancher du coffre.

 

J'ai cette option sur ma berline et ici il est sous la plage arrière du côté conducteur.

 

Tu dois aussi avoir un HP situé juste derrière l'écran du MMI sous une grille ajourée ( Plus simple à voir aussi AP-Smiles_u1F61C.png )

 

Ce sont ces 2 HP qui font passer l'équipement de base de 8 HP à 10

 

Avant tu avais aussi dans le menu de réglage de la radio un réglage indépendant pour le volume du subwoofer mais malheureusement cette option a disparu :AP-Smiles_u1F621:

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour AP-Smiles_u1F609.png,

 

non !

 

Dans l'A4 tu as en fait 3 choix pour la configuration sonore :

 

- Celui de base avec 8 haut-parleurs passifs

- L'Audi Sound System qui rajoute un ampli 6 canaux de 180w ainsi que 2 haut-parleurs en plus ( HP central avant derrière l'écran MMI et un caisson de basse dans le coffre )

- Le  Bang & Olufsen Sound System avec son 3D avec un ampli 16 canaux d'une puissance de 755 watts ainsi qu'un total de 19 haut-parleurs dont un haut-parleur central et un caisson de basses, et diffuseur d’aigus et de médiums pour son 3D

 

L'Audi Sound System est donc l'option intermédiaire.

 

C'est cette option que j'ai dans mon A4 et je trouve que le son n'est vraiment pas mal du tout :p

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple aussi est de vérifier la présence de cette option sur l'autocollant apposé sur la première page du manuel livré avec la voiture.

 

Le code option pour l'Audi Sound System est 9VD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce code, y a t-il une différence entre les pays ?

Je suis en Belgique comme toi pourtant !

Modifié par vom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vom AP-Smiles_u1F609.png,

 

ben normalement non, ce doit être le même :AP-Smiles_u1F92B:

 

Voici ce que j'ai sur mon bon de commande :

9VD          Audi sound system : 10 haut-parleurs avec haut-parleur central et caisson de graves; amplificateur 6 canaux, puissance totale 180 watts.        € 285,00         € 285,00

 

Tu es sur d'avoir un haut-parleur sous la grille centrale du tableau de bord ?

 

C'est bizarre en tout cas :AP-Smiles_u1F615:

 

Lolo

Modifié par Lolo-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même code sur le bon de commande. Mais sur l'étiquette collée dans le manuel, les codes sont presque tous différents (mis à part 2 ou 3).

Dans le doute, se suis allé démonter la roue de secours et ai pu voir le caisson de basse derrière la batterie. Il est monté verticalement (voir photo).

 

IMG_5953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Ben voilà, on a la preuve de la présence de l'Audi Sound System sur ton A4 :p

 

Par contre il me semble que sur les versions 2016-17 de l'A4, le subwoofer était placé dans la roue de secours :AP-Smiles_u1F92B:

 

Il a donc migré ailleurs sur ta version... Ce qui finalement n'est pas plus mal...

 

Perso, je trouve que le son de ce système est d'un bien meilleur niveau par rapport à celui du système de base dont est équipé l'A4 avant de mon collègue.

Le B&O doit être d'un autre niveau mais à quel prix :heuu:

 

Voilà.... Place aux FLAC sur une carte SD et le tour est joué :)

 

Bonne soirée

 

Lolo

 

PS : faudra que j'aie vérifier la concordance des codes options entre mon bon de commande et l'étiquette placée dans le coffre car ce que tu dis me semble étrange

Modifié par Lolo-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Avant, peut-être que sur la Berline le subwoofer est a un endroit différent ?

 

Oui le son est pas mal. Le problème est quand on roule, le bruit de roulement vient fort atténuer la qualité AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...