Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je rencontre des ratés assez récurrents et aléatoires concernant l'ouverture sans clé.

Les retours d'expérience que je vous donne ici sont avec la clé, âgée de un an, dans ma poche de pantalon, et ce, alors qu'il n'y a pas beaucoup de couches de vêtements car il fait actuellement 35 degrés !

• Pour déverrouiller avec les portières, pas de souci, le verrouillage se débloque sans souci.
  • Pour verrouiller par les portières avant, cela marche aussi, systématiquement
  • Pour verrouiller par les portières arrière, ça marche moins bien, le délai est parfois plus long (une seconde) , ou je dois m'y prendre à plusieurs reprises, pour que le système finisse par fonctionner.

C'est surtout au niveau du coffre que je rencontre le plus de frustrations.

• Pour déverrouiller le coffre. Parfois j'ai des ratés, sans que je puisse expliquer pourquoi
  • Pour fermer le coffre avec le bouton. Parfois j'ai des ratés, sans que je puisse expliquer pourquoi
  • Pour fermer et verrouiller le coffre avec le bouton. Très souvent j'ai des ratés, sans que je puisse expliquer pourquoi

Bref, je peux vous affirmer que, assez souvent, je passe pour un abruti devant les passants dans la rue.

Avez-vous des retours d'expériences similaires à rapporter ? Les problèmes sont-ils moins présents chez vous ?

D'avance merci pour votre feedback.

Note : je suis sur A5 Sportback, le hayon élève les boutons assez haut du sol. Je poste dans le forum A4, car le système et le chassis sont identiques, mais plus d'activités.

Posté(e)

Salut Hereyougot,

De mon côté je n'ai pas observé toutes ces irrégularités. Que ce soit les poignées, les boutons du coffre, le pied sous le coffre, les boutons de la télécommande tout fonctionne sans le moindre souci. Le seul dispositif qui pour moi n'est pas réellement fiable c'est l'ouverture/fermeture avec l'application.

Posté(e)

Dès que j’ai la clé en main, aucun souci tout fonctionne très bien, et les problèmes que je décris disparaissent, mais ça réduit un peu le principe de la clé confort à néant...

Posté(e)

Je corrige pour la fermeture du coffre à la clef. Je n'ai pas reussi ce matin. Pourtant je suis convaincu de l'avoir déjà fait...

Posté(e)
il y a 6 minutes, RealCronos a dit :

Je corrige pour la fermeture du coffre à la clef. Je n'ai pas reussi ce matin. Pourtant je suis convaincu de l'avoir déjà fait...

Je n'ai jamais réussi à le fermer avec la clef .... 

Posté(e)

En fait je reconfirme, ça marche. Par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas être trop loin de la voiture. 

Posté(e)

bizarre moi je n'y arrive pas du tout ça ne marche que pour l'ouverture

désolé pour le HS hereyougot ...

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai l'impression qu'il ne faut pas que la voiture change d'état (ouverte ou fermée) entre la commande d'ouverture et de fermeture du coffre. Je vais faire quelques essais.

Ce n'est pas totalement HS. D'ailleurs, à part l'histoire du coffre, tu as les mêmes problèmes que hereyougot ?

Modifié par RealCronos
Posté(e) (modifié)

Pas de souci pour fermer le coffre/hayon, mais cela ne fonctionne que a l’arriere du véhicule à maximum 4m environ

Modifié par hereyougot
Posté(e)
Il y a 17 heures, hereyougot a dit :

Pas de souci pour fermer le coffre/hayon, mais cela ne fonctionne que a l’arriere du véhicule à maximum 4m environ

C'est un peu idiot alors...car quand t'es a 4m...ben tu peux appuyer sur le bouton du coffre

Je vais tester. Chez BMW, cela fonctionne a 30 m par ex

Posté(e)

Dans quel usage est ce tu laisse ton coffre ouvert pendant que tu es à 30 m ?

Posté(e)

Ben paradoxalement, tu peux ouvrir le coffre à 30m, mais tu ne peux pas le refermer à 30m.

combien de conducteurs audi ont eu la surprise de retrouver leur coffre ouvert par erreur après une balade... ?

Posté(e)

Certes, même si ça ne m'est jamais arrivé... Je m'interrogeais juste sur le fond de la remarque d'arnold2003 :)

Posté(e)

jeter un oeil avec le VCDS, j'ai une clé qui fonctionne, qui est reconnue sans problèmes mais en passant un coup de VCDS, je vois que celle-ci a atteint la limite d'essais non concluants. Donc des fois elle pose soucis.

Le pourquoi de la chose, quand je suis à la station de lavage, même si je ne ferme pas la voiture, en tournant autour, elle se verrouille/déverouille (genre je te vois, je te vois plus), du coup la limite des essais est atteinte (plus de 200 si je me souviens) . Je suis passé chez Audi (pas moyen d'effacer avec le VCDS), il faut recoder toute les clés, donc payer un max. Du coup je fonctionne avec la deuxième cé de réserve.

Posté(e)

Pour les 4m, c'est une question de sécurité. Imaginez à 30m, vous ne regardez pas, vous fermez le hayon, un jeune enfant se retrouve coincé par le coffre (il y a une sécurité, mais il faut déjà une bonne résistance pour que le hayon fasse marche arrière)

Posté(e)
Il y a 13 heures, lexos a dit :

jeter un oeil avec le VCDS, j'ai une clé qui fonctionne, qui est reconnue sans problèmes mais en passant un coup de VCDS, je vois que celle-ci a atteint la limite d'essais non concluants. Donc des fois elle pose soucis.

Le pourquoi de la chose, quand je suis à la station de lavage, même si je ne ferme pas la voiture, en tournant autour, elle se verrouille/déverouille (genre je te vois, je te vois plus), du coup la limite des essais est atteinte (plus de 200 si je me souviens) . Je suis passé chez Audi (pas moyen d'effacer avec le VCDS), il faut recoder toute les clés, donc payer un max. Du coup je fonctionne avec la deuxième cé de réserve.

Je ne comprend pas trop. Si la clef ne fonctionne plus et que ce n'est pas les piles alors ils doivent faire le nécessaire à leur frais. Je ne pense pas qu'ils gagneraient le procès s'ils essayer de démontrer qu'une clef est une pièce d'usure (hors pile).

Après si c'est juste qu'il y a une erreur sur le VCDS mais que tout fonctionne là ça ne me choque pas qu'ils fassent payer le recodage.

Posté(e) (modifié)

@RealCronos, ma voiture n'étant plus sous garantie, je peux me gratter :-)

J'ai déjà deux classeurs de plaintes en cours avec eux (phares prenant l'eau dans la période de garantie et toujours pas remplacé à ce jour entre autres choses).

Il n'y a pas seulement une erreur au VCDS, parfois la clé n'est pas vraiment bien reconnue (sans doute justement à cause de l'erreur). Faut insister pour qu'elle soit reconnur.

Un procès avec Audi, pour être franc, il faudrait être millionaire et encore. Regarde le scandale du Diesel et constate ce que les gens ont reçu en dédommagement (Europe et / ou Suisse).

Je persiste sur le service "Premium", c'est proche de zero. Mais pas que chez Audi.

J'ai pas indiqué que cela était le soucis que vous avez rencontrés, mais c'est celui que j'ai.

Modifié par lexos
Posté(e)

J'imagine bien qu'elle n'est plus sous garantie parce que sinon ils n'auraient même pas leur mot à dire :) Par contre, mon message est plutôt quand on regarde les participations financières en cas de défaut d'une pièce bien avant le kilométrage usuel : autant la pile de la clef ils ont tout à fait possibilité de dire que c'est à nous de la remplacer, autant la clef a reprogrammer, sauf à l'avoir bidouillée soi-même je vois pas quel fondement juridique ils pourraient invoquer. Alors, certes, je te rejoint pour le procès... Mais après, Audi joue sur l'image premium donc un tweet bien cassant ("Voici le devis qu'Audi veut me faire payer pour que je puisse utiliser la clef de ma voiture") ou les prévenir que vous allez vous rapprocher d'associations de consommateur, ils n'aiment pas. Après, si tu as déjà d'autre différents en cours avec eux ça peut être plus difficile...

J'ai bien noté que ce n'était pas un soucis qu'on rencontrait a priori, mais ça pourrait très bien, d'où mon intérêt. :biggthumpup: