Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/07/2018 à 10:26, bk56190 a dit :

Salut, 

Comme dit dans le titre, j'appelle ça un gros problème de pollution et non un petit (lambda 0,92 !)

Pour commencer, t'as un cata ? le moteur était chaud ? ta sonde EGT si tu en as une fonctionne ? au canal 031 avec vagcom tu doit lire ta lambda, au ralenti ou en accéléré tu dois avoir la consigne et le réel à 1. 

Salut BK56190.

J'ai idem un gros problème de CO2 sur mon TT 225 mk1 suite au passage au CT d'hier.

J'ai lu tes réponses et je vois que tu maîtrise le sujet.

Je soupçonne la sonde de température 059 919 501A d'être en cause mais avant changement j'aimerais connaitre ça valeur ohmique.

Connais-tu cette valeur ?

Merci pour ton retour.

Laurent.

Sonde 59 919 501A.jpg

Posté(e)

Salut, poste ton rapport de pollu du ct stp

si tu peux fait un diag au vcds ou fait en faire 1 ca sera plus simple.

la sonde coute environ 10 balles je dirais, donc si t’as un doute sur son fonctionnement change la.

Posté(e)

En pièce jointe une partie du rapport du CT.

J'ai le para AR a faire aussi.

Laurent.

Petit rapport CT du 07 11 2023.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas elsawin sous la main pour avoir les valeurs ohmique de la sonde. 

Pour la pollution, c'est ton CO qui est elevé, le moteur était bien chaud ? Il est déclassé ? Tu as encore un catalyseur ?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui pour toute tes questions, véhicule conforme et chaud.

Entre temps, j'ai passé ma valise qui donne le transmetteur Hall HS.

Cela expliquerait le taux anormal du CO car l'allumage et l'injection ne sont plus en phase avec le cylindre correspondant. Et je crois en plus que l'avance a l'allumage est modifié, dégradé.

La pièce est en commandé.

J'ai déjà démonté l'ancienne pièce et ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas de joint a l'assemblage.

Je vous tiens au courant.

Laurent.

Transmetteur Hall.jpg

Posté(e)
Le 23/07/2018 à 11:35, TT07 a dit :

Du coup je viens de voir sur le forum un mec qui a exactement pareil que moi sur le même moteur,  et çà vient de la suppression de la n112 en faite va falloir que je mette une résistance du coup car je ne l'ai plus AP-Smiles_u1F61E.png

Édit : j'ai essayer de mettre la 'petite pompe' de la n249 sur la n112 donc j'ai plus de défaut n112 par contre j'ai celui de la n249 et la valeur de la sonde lambda fait n'importe quoi 😂 

Bah t es pas entièrement d origine alors