Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clignotants dynamiques sur phase 1, possible ?


Messages recommandés

Bonjour chers Qistes,   :AP-Smiles_salue-439:

 

je possède les feux arrières à LED du phase 1 et je sais que les feux arrières à LED du phase 2 sont compatibles sur un modèle 2008-2012 quand on est équipé en LED d'origine.

J'ai vu que certains d'entres vous ont déjà fait le changement y compris avec les phares avant du facelift.

 

Mais il me semble que les feux arrières du facelift de 2012 ne sont pas équipés de clignotants dynamiques, c'est venu encore après non ? 

 

Donc je me demande, est-il possible de mettre les feux arrières OEM avec cligno dynamiques sur un phase 1 ?

 

Merci pour votre retour

HTB1fb8mdSfD8KJjSszh5jbIJFXab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 Facelift (2013 / 2017) n'a pas les clignotants dynamiques.

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "Phase", mais si Phase 1 veut dire le 1er Q5 2008 / 2013, il n'a à ma connaissance jamais eu de feux LEDs à l'arrière, ni à l'avant par ailleurs.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

Le Q5 Facelift (2013 / 2017) n'a pas les clignotants dynamiques.

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "Phase", mais si Phase 1 veut dire le 1er Q5 2008 / 2013, il n'a à ma connaissance jamais eu de feux LEDs à l'arrière, ni à l'avant par ailleurs.

 

Oui il y a plusieurs termes, phase 1 pour un modèle non restylé donc non facelift, 

et je te confirme que les feux full LED existent à l'arrière (en option) sur les premiers modèles 2008-2012.

à l'avant c'est juste les feux de jours qui sont à LED quand on a les xénon

 

 

 

2x-feux-a-led-audi-q5-look-facelift-08-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler d'option mais d'une modification. Ils ont adapté des feux de facelift sur leur modèle pré facelift. C'est le cas de lage20 et de johnny entre autre sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà c'est bien ce qu'il me semblait, en OEM ça n'existe pas en dynamique sur le Q5.

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

Je persiste, merci Nico, à dire que le Q5 2008 2013 n'avait pas de LED ni à l'avant ni à l'arrière, ce sont des adaptations des feux du facelift en effet.

 

Oui c'est une adaptation de feux à LED facelift (2012-2017) sur un Q5 à LED pré facelift (2008-2012)

et je confirme que les full LED arrière existent d'origine sur le Q5 de 2008, ce n'est pas une modification, le miens est un Ambition Luxe de 12/2008 et il en est équipé.

 

Si je veux des cligno dynamiques c'est une modification, là on est d'accord.

 

Les photos sont officielles Audi, donc je comprends pas ou alors on ne parle pas de la même chose... 

 

VERSION LED 2008-2012 (OPTION)

autowp.ru_audi_q5_3.0_tdi_quattro_au-spec_4.jpeg

VERSION HALOGENE 

autowp.ru_audi_q5_3.2_quattro_au-spec_2.jpeg

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obi-One a dit :

Ui ui, j'ai pareil sur mon 2010. Bi-xénon/LED jour avant et LED arrière.

 

Aaaaah merci, je suis pas fou quand même ! :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur ta photo, tu vois bien que ce ne sont pas les mêmes optiques, celles que tu montres sur la photo APRES sont celles du facelift (un seul trait, tout comme les LEDs avant).

 

Sur le Q5 2008/2013, il y avait des LEDs mais en mode guirlande (des ampoules dans ce cas), pas d'un seul trait, tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

Ca n'est pas pour rien que plusieurs membres du forum possédant des Q5 pré-facelift on remplacé les optiques par celles du facelift.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des ampoules mais des leds rouges/oranges intégrés au bloc, du même type que les blancs en « sourcils » à l’avant.

Seul le clignoteur avant contient une ampoule.

l’option xénons déterminait la presence de leds. 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Je me base sur ta photo, tu vois bien que ce ne sont pas les mêmes optiques, celles que tu montres sur la photo APRES sont celles du facelift (un seul trait, tout comme les LEDs avant).

 

Sur le Q5 2008/2013, il y avait des LEDs mais en mode guirlande (des ampoules dans ce cas), pas d'un seul trait, tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

Ca n'est pas pour rien que plusieurs membres du forum possédant des Q5 pré-facelift on remplacé les optiques par celles du facelift.

 

 

 

Oui effectivement, si c'était les mêmes feux LED sur les 2 versions je ne verrais pas l'intérêt d'en parler, mais les LED existent et elles sont bien différentes (et accessoirement moins lumineuses en diode je trouve).

Certains membres ont remplacés par des feux du facelift mais il y en a aucun à ma connaissance, qui ont installés un module ou autre pour que les clignotants soient dynamiques comme sur les dernières A3, A4.

 

il me semble avoir vu des feux complet et modifiés à la vente (ouverture du phare, collage), mais c'est Chinois, donc pas sûr de la compatibilité (erreur odb) :975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:

ça rend vraiment bien 

 

 

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars sur le forum a ouvert ses feux arrière et modifié totalement l'intérieur pour avoir un chenillard.

 

Pas compliqué côté électronique mais le feu en lui même n'est pas très "content" quand on le démonte.

 

Comme le dit John Lennon, si c'était facile à installer plusieurs transformers (ils se reconnaîtrontAP-Smiles_u1F60A.png) l'auraient déjà fait depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry-13 a dit :

Un gars sur le forum a ouvert ses feux arrière et modifié totalement l'intérieur pour avoir un chenillard.

 

Pas compliqué côté électronique mais le feu en lui même n'est pas très "content" quand on le démonte.

 

Comme le dit John Lennon, si c'était facile à installer plusieurs transformers (ils se reconnaîtrontAP-Smiles_u1F60A.png) l'auraient déjà fait depuis longtemps. 

 

C'est pas faux, c'est justement ce qui me dérange, dépenser 500 balles dans des feux quand ça en vaut la peine pourquoi pas, mais en acheter qui ont été bricolés ...je sais pas trop !

à la vente ici

https://fr.aliexpress.com/item/Car-Styling-tail-lights-for-Audi-Q5-LED-Tail-Lamp-rear-trunk-lamp-cover-drl-signal/32795925267.html?spm=a2g0w.search0204.3.265.751c7a75VWxwjo&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_30,ppcSwitch_2_ppcChannel&algo_expid=ed9e65cf-adca-45a6-973c-2c1bbb418215-42&algo_pvid=ed9e65cf-adca-45a6-973c-2c1bbb418215&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drivemycar a dit :

Hellfest alors Le Titi:AP-Smiles_diable-28492:

 

Pour en revenir aux feux, on voit qu'ils ont été modifiés. Et la ratio fiabilité/prix me parait peu favorable

tous a fait d accord quid du j en ai un qui claque!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...