Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours, ce matin le moteur démarre sans problème, puis ralenti plus qu'instable (entre 500 et 1300 trs) et plus rien au niveua de l'accélération, pas moyen d'aller au dessus de 2000 trs pendant 2 mins.

Au bout de 5 à 6 kms tout est rentré dans l'ordre mis à part quelques accoups à l'accélération.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais c'était plutot faible et sans conséquences donc j'ai laissé coulé.

Je compte donc sur vos précieuses lumières

Je précise que c'est une A4 1.6 de 1996 avec 210 000 kms

Posté(e)

coucou.gif ça peut être plein de trucs :

- débitmètre (mais sur 1.6 je crois pas qu'il y ait de pb, à vérifier)

- allumage : bougies, bobines etc

- alimentation d'essence : pompe, filtre...

as-tu une impression de tourner sur 3 cylindres (auquel cas il faut voir côté allumage en priorité) ? pas de bruit suspect genre gros tracteur ? biere.gif

Posté(e)
coucou.gif ça peut être plein de trucs :

- débitmètre (mais sur 1.6 je crois pas qu'il y ait de pb, à vérifier)

- allumage : bougies, bobines etc

- alimentation d'essence : pompe, filtre...

as-tu une impression de tourner sur 3 cylindres (auquel cas il faut voir côté allumage en priorité) ? pas de bruit suspect genre gros tracteur ? biere.gif

321892[/snapback]

Non une fois chaud le moteur tourne plutot rond avec les bruits dut à son age, mais avec les 4 cylindres je pense.

Posté(e)
Non une fois chaud le moteur tourne plutot rond avec les bruits dut à son age, mais avec les 4 cylindres je pense.

321894[/snapback]

et quand il est froid et qu'il broute ? ange.gif

ce que je ferais en premier à ta place c'est un changement de bougies, doit y en avoir une qui commence à rendre l'âme et qui ne fonctionne pas bien à froid, de quand datent-elles ?

Posté(e)
et quand il est froid et qu'il broute ?  ange.gif

ce que je ferais en premier à ta place c'est un changement de bougies, doit y en avoir une qui commence à rendre l'âme et qui ne fonctionne pas bien à froid, de quand datent-elles ?

321899[/snapback]

Aucune idée j'ai acheté la voiture il y 9 mois et j'ai quelques factures mais le carnet d'entretien complet.

En fait c'est surtout le ralentis qui passe de 500 à 1200 trs dans la même seconde et les vibrations au niveau de la caisse qui impressionnent.

Posté(e)
Aucune idée j'ai acheté la voiture il y 9 mois et j'ai quelques factures mais le carnet d'entretien complet.

En fait c'est surtout le ralentis qui passe de 500 à 1200 trs dans la même seconde et les vibrations au niveau de la caisse qui impressionnent.

321902[/snapback]

J'ai eu le même pb il y a un mois.

verdict : bobine d'allumage.

coucou.gif

Posté(e)
J'ai eu le même pb il y a un mois.

verdict : bobine d'allumage.

coucou.gif

321965[/snapback]

et c'est cher ça ?

on peut les remplacer soit meme ou pas ?

Posté(e)
il peut que ce soit ton catalyseur,peut 'etre coucou.gif

322628[/snapback]

Et comment faire la différence entre l'un ou l'autre ?

Comment différencier les deux sources de problèmes.

Après le taf, j'ai repris la voiture our faire dix bornes et là pas de problème d'acoups, seul un ralentis qui a du mal à ce stabiliser.

La suite demain matin

Posté(e)
Et comment faire la différence entre l'un ou l'autre ?

Comment différencier les deux sources de problèmes.

Après le taf, j'ai repris la voiture our faire dix bornes et là pas de problème d'acoups, seul un ralentis qui a du mal à ce stabiliser.

La suite demain matin

322700[/snapback]

je viens de tirer la jauge à huile et l'huile sent l'essence

est ce possible ?

Posté(e)
et c'est cher ça ?

on peut les remplacer soit meme ou pas ?

322003[/snapback]

Bizarre çà, mon pb ne disparaissait pas lui.

Pour le prix, aucune idée car Audi a pris en charge la bobine.

(pourtant véhicule plus garanti)

Je te conseille de filer chez Audi, c'est pas rassurant de rouler comme çà.

coucou.gif

Posté(e)
Bizarre çà, mon pb ne disparaissait pas lui.

Pour le prix, aucune idée car Audi a pris en charge la bobine.

(pourtant véhicule plus garanti)

Je te conseille de filer chez Audi, c'est pas rassurant de rouler comme çà.

coucou.gif

323763[/snapback]

ok je vais voir chez audi et merci bien.gif

Posté(e)

dernier rebondissement :

Ce matin à l'allumage RAS la voiture démarre bien, pas d'accoups et apres 10 kms, un efois chaude, le ralentis s'est mis à battre la chamade jusqu'à caler.

Et une forte odeur acre à l'échappement ou de l'essence pas brulée je ne sais pas trop.

louche non ?

Posté(e)

Ca peut etre une bougie alors, de l'essence imbrulé passe directementr dans l echappement. Remplace tes 4 bougies, si ca fait 9 mois que tu l'as et que tu n'a rien fait ca ne peut pas faire de mal.

Puis si ce n'est pas ca, ca fera pas chere l investissement

Posté(e)

avec votre aide bien sur

J'ai fait tourné le moteur au ralentis avec et par curiosité j'ai dévissé le bouchon du réservoir de carburant et j'ai senti une forte dépression et le moteur a un ralentis plus stable.

ce n'est surement pas la seule cause, je creuse les autres pistes

à bientot

Par contre j'ai toujours un bruit de clac clac irrégulier et qui s'estompe à chaud mais reste tout de même présent.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas un pro mais comme je te l'ai dis dans les autres post,

ces problèmes la peuvent venir d'une courroie qui patine (accoups, claquement, odeur de brûler suite aux frottements excessif, moteur qui chauffe anormalement, ralenti irrégulier...)

mais je ne prétend rien, c'est juste un avis... bien.gif

Bonne chances dans tes démarches !

Posté(e)
avec votre aide bien sur

J'ai fait tourné le moteur au ralentis avec et par curiosité j'ai dévissé le bouchon du réservoir de carburant et j'ai senti une forte dépression et le moteur a un ralentis plus stable.

ce n'est surement pas la seule cause, je creuse les autres pistes

à bientot

Par contre j'ai toujours un bruit de clac clac irrégulier et qui s'estompe à chaud mais reste tout de même présent.

342932[/snapback]

coucou.gif bonjour tu dois avoir un problème de dépression au niveau du bouchon du réservoir sa souffle et le clac clac au niveau de la boite à air s’est l’électrovanne de charbon actif il fait clac clac à chaud , passe la à la valise tu dois avoir un défaut