Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 recalé CT cause echappement SQ5 !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Q5 vient de passer son premier CT et vient d'essuyer un refus en cause l'echappement SQ5 monté sur mon 2l.....un comble sur une voiture neuve de 4ans !!!

 

Le contrôleur a fait du zèle même sur mes vitres teintées qui devaient etre dans la tolérance...

 

Aucun ici ayant fait la modif n'a reussi a passer le CT ?

 

Sinon un CT en région toulousaine moins zélé  en mp

Merci de vos retours,

 

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'échappement fuit et ca à corriger c'est beaucoup plus chiant........

 

Les soudures/brasures sur l'echappement ---> modifications donc deja ca tique il a fallu que lui explique que je n'avais pas les modules SoundsMasters installés etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes fuites et fixations mais j'ai fait plus de 50 000kms le pot ne bouge pas+ vitres teintees  faites en 2015 a 30%  (pour ne pas être emmerdé c'etait juste avant le passage de la loi)mais mesurées a 26% ....

Du coup je vais avoir du mal a colmater les fuites....Je suis bon pour une remise en conf Q5 2l valence+echappement que j'avais gardé mais bof au niveau look AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je cherche un CT dans le 33,31,32,09,81,82 moins zélé MP AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles "fuites à l'échappement" mais sur l'ancien controle c'était déja une clause de contre visite, je suppose qu'il s'agit d'un vraie fuite, n'importe quel carrossier avec un TIG te rebouche ça et te soude aussi les fixations adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quel prix ? Le pb c'est que je bosse àBordeaux la semaine et je suis à Toulouse que les week ends. Je ne peux pas immobiliser le Q.

Il faudrait qu'il bosse le samedi j'en doute....

2 mois ca passe tres tres vite....

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que même le pot hermétique (qui ne sera toujours pas d'origine) sera quand même recalé, vu le côté borné et fermé du contrôleur.

 

Quand il me répond qu'un fourgon aménagé CC non VASP doit être obligatoirement en configuration origine pour pouvoir passer le CT (CE QUI EST FAUX, si on enlève le gaz ou un autre élément...)çà en dit long.....

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé avec ma ligne Milltek catback valvée sans pb et le controleur l'a tout de suite repérée pourtant, il m'a même dit "beau bruit" , il y a forcement de personnes dans le forum qui ont passé le CT avec des lignes adaptables ? Hors on ne voit pas trop fleurir les posts de voitures recalées pour cela ?

 

Je viens de lire un peu, les défauts de fixation et les fuites et les défaillances de dépollution ( cata FAP etc ... ) sont rédhibitoires , mais pas une ligne adaptable .

 

Donc en résumé si tu as conservé les dispositifs antipollution de ton pot , qu'il est correctement fixé et sans fuite , ça passe

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je remonte un peu le sujet :

 

je viens de recuperer un de mes Q5 qui été au garage depuis (1 AN)

 

passage au CT avec ligne de 3L+defap+pot avec HP+vitre teinte avant arriere

 

je me suis dis je fait tenter comme pas pas envie de remettre le FAP (je precise que j ai mis un downpipe et pas fider le fap)

 

c es passer creme,je ne connais aucune personne qui bosse au ct rien

 

j ai passer mon ct chez Autovision 1 Chemin du Clos, 95650 Puiseux-Pontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...