Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je me présente:
Nouveau sur le forum et nouveau tout cours sur un forum car je ne me suis jamais inscrit nul part sauf ici pour résoudre certain soucis et apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai 38 ans et après avoir repassé mon permis l'année dernière je me suis offert un TT mk1 225CV dans le but de le passer à l'ethanol. 
Le véhicule est de fin 2002 et comptabilise 255000 kms évolutif.
J'ai été chercher ce véhicule en Normandie et il m'a semblé en bon état au moment de l'achat.
De retour chez moi je m'aperçois qu'une durite de retour de vapeur d'huiles et cassé en 2, que la pompe à carburant est naze, que le filtre n'a jamais été changé (confirmé par la concession audi chez qui elle a toujours été suivie), et quelques bidouilles comme le plafonnier, contacteur de porte ect... Que j'ai réparé grâce à vos posts et tutos.
Donc une fois débitmètre changé, N75,dw65v,injos 500cc, bobines, filtres, et tout ce que m'a conseillé de changer Mika chez Mtr et go pour la reprog avec 3 bidons de 20l et le réservoir en réserve.
La reprog à été faite et la c'est le drame mais je reviendrai dessus plus tard dans le forum.
Donc voilà pour la présentation que j'espère complète, sinon soyez indulgent c'est ma première fois...😉

DSC_0216.JPG

Posté(e)

Merci.

Donc j'aimerai résoudre certains problèmes que je rencontre dû au passage à l'ethanol:

Démarrage hiver: le starter se lance mais ne tiens pas, je suis obligé d'accélérer à 200 tours de plus pendant 30 secondes pour qu'elle se mette à brouter puis se stabilise, si je n'accelere pas je doit mettre 3 coups de clefs, j'ai pensé à un problème de pompe mais les autres symptômes n'y sont pas.

Donc je retourne voir Stef chez Mtr qui me modifie je ne sais quoi qui ne change rien, j'y suis allé en lui disant que je probleme avait l'air connu sur 1.8t reprog E85 et qu'il y avait des maps à modifier en conséquence en lui montrant une info trouvé sur un forum comme quoi il faudrait mettre je crois 200 tours de plus au Rpm cold start par rapport au leak diagnosis dans la map fvpdkldus(info en photo) donc, il m'a juste enrichi au démarrage mais le problème persiste. 

Démarrage été: démarre du 1er coup puis se stabilise en Broutant, après m'être arrêté pendant 15 min je dois actionner la clef presque 5 secondes pour qu'elle démarre.

Une fois démarré pas de soucis à part l'embrayage qui patine dû au couple, je ne sait pas quoi faire non plus de ce côté. 

Je ne souhaite pas retourner chez ce preparateur au demeurant très sympa mais on voit bien que la reprog d'un TT à l'ethanol à 500€ ne l'intéresse pas plus que ça comparer à des prépas à 15k€ sur des Nissan Gtr.

Voilà pour mes soucis principaux sur lesquels je requiert votre expertise.

Merci.

Screenshot_20180707-164300.png

• :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - MarioKart
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Installation d'un kad qui a l'air de résoudre mes soucis de cliquetis qui se déclenchent en même temps que la charge.

J'ai fabriquer un adaptateur pour continuer de récupérer l'air frais dans l'aile comme à l'origine.

L'adaptateur viens d'une boîte de tabac repeinte et renforcé par une plaque de pvc sur son fond.

Dans cette plaque j'ai découpé l'arrivée d'air qui a une forme rectangulaire et comme mon cône est déjà cloisonné et que l'air arrive par le bout , j'ai juste obstrué les orifices autours.

Les cliquetis sont partit en vacance et la puissance à enfin repris du service.

DSC_1014.JPG

Modifié par MarioKart
Posté(e)

Un merci particulier à soldjah et bk qui m'ont bien aider à cerner mes problèmes et à les résoudre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

SB de BS powerflex montés avec une sangle, en mettant le triangle sous compression puis en tirant vers le haut la BS(sur une spire basse du ressort) en passant derrière le cardan(attention aux durites).

DSC_1030.thumb.JPG.12773ba3ea7c43b7556d9033142821fd.JPG

Aucune différence notable à part le bruit de sommier en moins.

À suivre les SB avant et arrière du dogbone en powerflex en espérant voir plus de différence par rapport à l'origine.