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S5 de Vladimir


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Et bien me voilà enfin, après avoir sauté le pas.

Je renforce les rangs des propriétaires de S5 AP-Smiles_u1F609.png

 

Originaire du pays des latines, jeune de ses 8 ans et achetée il y'a deux semaines, je suis désormais son 3ème propriétaire.

92.000 km, toutes les options du catalogues sauf : la caméra de recul, les sièges mémoires et le rétroviseur intérieur électrochrome (d'ailleurs mesquin de la part d'Audi, que cela ne soit pas de série sur la gamme S).

 

Les photos seront peut-être plus pertinentes AP-Smiles_u1F60A.png

 

hcvj.jpg

 

azmp.jpg

 

3vd7.jpg

 

pcoz.jpg

 

g3zc.jpg

 

kswe.jpg

 

 

Pour ce qui est du ressenti des premiers kilomètres... :AP-Smiles_46:

Et bien cela change du 2.0 TDI !!! Le bruit de V8 est juste mélodieux ! Mais peut-être un peu discret...

La consommation ? J'essaie de faire un "record". Mais je crois que j'ai développer un surpoids au niveau du pied droit, impossible de compléter cet objectif :AP-Smiles_33:

 

 

Pour ce qui est des projets à venir :

 

- Demain, elle part déjà se faire une beauté sur Lyon, histoire de protéger la peinture d'origine et de changer au passage la couleur.

 

- Et début juillet, elle fera un tour chez nos amis de ShifTech, histoire de la passer au banc, de réaliser un décalaminage si nécessaire, et de changer la ligne.

 

- Dans une période proche, un changement de jantes chez nos amis LDPrestige, sur du 19 ou 20 pouces. Les jantes d'origines, en 18, seront réservés pour des montées hivernales.

(Je pensais au 19 pouces pour les montées estivales, les 20 pouces sûrement plus rudes non ?)

 

Sinon, elle a déjà subi un traitement au VAG-COM (pardon VCDS maintenant...).

Bips à l'ouverture / fermeture, affichage température de l'huile dans l'ODB (avec le chrono, mais comment le démarre t-on ???).

Et une mise à jour du firmware et de la cartographie (de 2012 à 2018 !)

 

Voili voilou pour l'instant :AP-Smiles_10:

 

Modifié par Vladimir05
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bienvenue à toi :)

Belle S5, (sauf les jantes pour le moment AP-Smiles_u1F61C.png )

quelle couleurs comptes tu lui appliquer ? J'ose espérer qu'elle n'est pas au catalogue ! AP-Smiles_u1F61B.png

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Salut kiss_man.

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png.

Oui effectivement, les jantes vont être à changer, sûrement pour les classiques, mais indémodables, Rotor.

 

Pour les couleurs, je pars sur un noir brillant mat, et le pavillon en noir brillant.

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Bienvenue ;) elle est loin d’être toutes options ! la liste est très très longue sur S5 !  les équipements de série sont différents suivant les pays ;)

 

sinon décalaminage obligatoire à 100000 kms et méfie toi de l'embrayage réputé fragile ;)

 

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Il y a 12 heures, kiss_man a dit :

Noir mat hoooola ! Bon courage pour entretenir cette couleur ! 😅

Pourquoi ? Pour le noir ou le mat en particulier ?

 

Il y a 12 heures, kiss_man a dit :

Peinture ou covering ? 

Covering en noir satiné pour être précis de chez 3M.

 

 

 

Il y a 9 heures, bluenitro a dit :

Bienvenue ;)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

elle est loin d’être toutes options ! la liste est très très longue sur S5 !  les équipements de série sont différents suivant les pays ;)

Oui c'est vrai que les listes d'options sont longues...

Alors pour être "plus précis"  AP-Smiles_u1F609.png, voici :

wt8a.jpg

 

Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

sinon décalaminage obligatoire à 100000 kms et méfie toi de l'embrayage réputé fragile ;)

Oui, j'ai déjà 94.000 au compteur, et dès qu'Innotech aura fini la production de mon futur cat-back ; Shiftech Lyon, s'occupera du décalaminage et du montage de cette nouvelle ligne.

Tout ceci devrait ce dérouler dans les semaines à venir.

 

Pour l'embrayage oui, j'ai ouï dire (ici d'ailleurs), que les embrayages étaient assez fragiles.

Ma pédale d'embrayage est plus dur que sur mon A4 TDI par exemple (mais l'embrayage de cette dernière a été fait il y'a 30.000), mais peut-être est-ce normal ?

Quel signes précurseurs vous font dire que l'embrayage est bientôt HS ?

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C'est avec l'expérience d'une moto avec un réservoir noir mat que j'ai dit ca. Avec le temps, les bestioles qui s'écrasent dessus etc, c'est vraiment galère à entretenir je trouve ! J'avais des petits points brillants, pour nettoyer c'est pas évident non plus. Mais tu verras bien, cela doit aussi dépendre de la qualité de la peinture / film sans doute, à voir ce que ca donne dans ton cas.

Perso si je devais changer de couleur, ca serait un fucking bleu nacré ! AP-Smiles_u1F61B.png

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Il y a 5 heures, steeve_rossi a dit :

bizarre la mienne à 147 000km et je trouve qu'elle marche fort

:excl: Je ne dis pas qu'elle n'avance pas. Au contraire ! Mais venant d'un TDI 200 ch, je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle a ses poneys d'origines.

Shiftech vont d'abord lui faire un tour au banc, selon le résultat, on envisagera, ou pas, le décalaminage.

 

 

Il y a 4 heures, kiss_man a dit :

[...] noir mat [...] à voir ce que ca donne dans ton cas.

Perso si je devais changer de couleur, ca serait un fucking bleu nacré ! AP-Smiles_u1F61B.png

Oui j'ai hâte de voir le résultat.

Mais oui, j'ai mis pas mal pas de temps à me décider sur la couleur. Et figure toi que j'ai failli partir sur un bleu RS5 ou un gris Daytona satiné.

Mais le noir, reste un peu plus discret je trouve.

A voir bientôt AP-Smiles_u1F609.png

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Je sais je sais...

Mais ayant une couleur bleu nuit, donc assez sombre, cela m'évite de faire un cover intérieur pour les détails (et pour le prix !).

 

Verdict dans quelques jours :AP-Smiles_u1F607:

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:coucou:

J'ai enfin récupérer ma belle !

Que dire ? Je suis très satisfait ! :AP-Smiles_35:

Très bientôt les photos, je n'ai pas eu tellement le temps, et le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous...

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  • 2 semaines plus tard...

Désolé pas eu le temps de poster encore les photos...

La belle va repartir prochainement au centre de covering, des bulles de partout sont apparus.

Mauvaise série de film apparemment... Fallait bien que cela tombe sur moi. :AP-Smiles_165:

 

Sinon, Shiftech est sur la bête depuis aujourd'hui.

Seul donné pour l'instant : le banc voiture non décalaminé et sans ligne...

310ch et 390Nm :AP-Smiles_5:

 

Manque quelques 45 poneys et 60 Nm...

A voir après décalaminage et après montage de la ligne.

 

Affaire à suivre

Modifié par Vladimir05
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Belle S5.

Pour le covering mat je reste dubitatif. Je suis pas certain que cela met les lignes de la voiture en évidence. (Avant un avis définitif j’attends de voir tes prochaines photos).

La peinture d'origine c'est bien un bleu.

Le décalaminage tout le monde n'y pas pas non plus, les avis divergent beaucoup sur l'efficacité à long terme, mais aussi pour le coup que cela engendre.

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Le 19/07/2018 à 14:34, AL49 a dit :

Pas top, effectivement comme score. AP-Smiles_u1F62C.png

Non effectivement.

Moi qui pensait à 20ch de moins... :AP-Smiles_73:

 

 

Le 21/07/2018 à 13:24, bluenitro a dit :

Rien d’étonnant concernant les chiffres ;) Avec décalaminage + gestion elle devrait retrouvé tous ces chevaux ;)

Je fais ma prière tous les matins ! :bowdown:

 

La voiture était à Shiftech ce mercredi matin, mais n'ayant pu la finir dans la journée, c'est le centre de covering Allmax à Lyon, qui est venu récupérer la belle dans la journée de vendredi.

J'ai demandé à Shiftech de ne pas me communiquer, pour l'instant, les chiffres.

Oui oui je suis maso :AP-Smiles_26:

Mais je garde la surprise. :AP-Smiles_53:

 

 

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Belle S5.

Pour le covering mat je reste dubitatif. Je suis pas certain que cela met les lignes de la voiture en évidence. (Avant un avis définitif j’attends de voir tes prochaines photos).

La peinture d'origine c'est bien un bleu.

Le décalaminage tout le monde n'y pas pas non plus, les avis divergent beaucoup sur l'efficacité à long terme, mais aussi pour le coup que cela engendre.

Merci Esquirou :AP-Smiles_2:

 

Oui la couleur est bien un bleu nuit. Selon la lumière, elle est plus ou moins sombre.

 

Ayant choisi le noir, j'ai eu un peu peur au départ. Mais au final, cela fait justement ressortir sa magnifique ligne (enfin je trouve).

Bon, une petite photo pour les petits impatients que vous êtes :AP-Smiles_145::

b3gq.jpg

 

Mais don't worry ! Je ferais des clichés un peu plus sympathiques dès qu'elle sera 100% finie.

C'est pour bientôt :AP-Smiles_56:

 

Pour le décalaminage, je n'ai vraiment pas assez de recul...

J'en ai tenté un il y'a 1 an et demi, pour tenté de sauver le FAP de l'A4 (qui avait déjà 200.000 d'origine). Cela n'a rien fait de particulier, le FAP était bien mort.

 

Pour celle-ci, les courbes à l'appui, vont pouvoir me (nous) dire(s) si cela est une opération intéressante ou non.

Mais pour le peu de recherche que j'ai effectué, les moteurs atmos en auraient vraiment besoin.

 

Le prix chez Shiftech Lyon : 130€ sans additifs, 325€ avec. (Je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer les prix... Les modos : :AP-Smiles_74:)

 

Affaire à suivre...

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C'est sa ton décalaminage ? :o

Je t'annonce tu a jeté ton argent par les fenêtres... sa décalamine rien sur V8/V10 ces machines

 

Perso je la préféré en bleue ;)

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attendez de voir le resultat

 

perso j'ai une evidence de fonctionnement sur un vehicule faiblement contaminé avec carbon cleaning .

beaucoup de deçus chez fuell cleaning

 

si shiftech fait ce decalaminage et mesure la puissance apres decalaminage il faut voir

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Oui... C'est ça le décalaminage.

Je ne sais pas encore si j'ai jeté de l'argent par la fenêtre... :AP-Smiles_33:

Attendons de voir la courbe du banc. Je récupère la belle mercredi après-midi.

 

Pour la couleur, oui en bleu nuit elle était plutôt sympa. Mais j'ai en penchant pour ce satiné, qui lui redonne une petite beauté.

 

:excl: Faut savoir également qu'elle n'est pas du tout à son avantage sur cette photo non plus :excl:

Les premières photos, ont étés prises avec un soleil magnifique, coupé de quelques légers nuages, et surtout avec un appareil photo (certes, un compact, mais un appareil photo tout de même)

Ici, photo de loin, pas cadré pour un sous, pas de recherche de lumière (et le satiné demande un peu de réflexion sur ce sujet), et le plus important : prise avec mon téléphone :AP-Smiles_84:

C'était vraiment pour donner un avant goût.

Mais bon après, il y'a également les goûts et les couleurs, qui sont propres à chacun. :bowdown:

Merci pour vos avis !

J'ai tout de même hâte de faire un "shooting" plus propre, pour la mettre en valeur (elle le mérite AP-Smiles_u1F60A.png)

Et puis comme ça, les indécis auront enfin une finalité AP-Smiles_u1F609.png

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Salut à tout le monde ! :coucou:

 

En pleines vacances, j'en ai profité pour utiliser la maîtrise du paternel, concernant la photographie :AP-Smiles_49:

 

12zu.jpg

 

pvdb.jpg

 

C'est déjà mieux que la photo sur téléphone prise de loin AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Sinon pour ce qui est du décalaminage :

Shiftech (un peu débordé en ce moment) m’envoie dès que possible, la fiche du banc. Ils n'ont pas eu encore le temps, d'éditer la feuille.

Mais Nicolas, responsable de l'essai m'a annoncer 10ch de plus (pour les newtons mètres : pas eu le temps de lui demander... :AP-Smiles_84:).

Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'est toujours mieux que rien.

 

D'après une anecdote d'un responsable :

"Un mec est venu une fois avec une RS4 B7.

1er banc : 350ch !!!

Il part faire un nettoyage complet du moteur (démontage etc...) + gestion, et ligne complète Capristo.

2ème banc : 370ch !!!

Le mec était fou !"

Modifié par Vladimir05
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Perso je la préfère mille fois en bleue, mais je respecte ton choix.

Pour les chiffres de 350 Ch sur une RS4 B7, cela me semble extrêmement faible car cela en fait 100 de moins que se que doit normalement sortir ce moteur !!!

Ensuite rattraper que 20 Ch après décalaminage et montage d'une ligne échappements complète me parait peu probable même si je ne suis pas un spécialiste la ligne à elle toute seule doit bien apporter une dizaine de canassons.

 

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RS4 B7 sa sort ces chevaux décalaminé et reprogrammé normalement. Peut-être un soucis ailleurs ;)

 

Pour le covering pas fan... je préfère de loin le bleu aussi ;)

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pour la puissance au banc l'essentiel est de mesurer une amélioration , la puissance annoncée dépends du banc et de son systeme d'alimentation en air

 

un pro du decalaminage mécanique m'a dit que pour lui il fallait décalaminer des que le banc quelqu'il soit annonce 320 ou moins de chevaux

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Pour l’anecdote, ce sont les propos de Shiftech.

Pour le banc, Jean-Jacques, à moins de dire une grosse bêtise, Shiftech Lyon possède le plus gros système d'alimentation en air en France.

 

 

Sinon, donc aucun fan du satiné ? AP-Smiles_u1F60A.png

En vacances dans le sud, cela à fait son petit effet.

Mais pour être honnête, la nouvelle ligne y fait beaucoup aussi AP-Smiles_u1F60F.png

 

J’essaierai, à l'occasion, de faire une vidéo de cette ligne.

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C'est quoi comme ligne d'échappement du coup ?

très septique sur les chiffres de shiftech concernant les V8 FSI sur leur site.... en stage 2 il annonce sortir 50ch de plus que l'origine sur un RS5 de 2010-2015 j'aimerais bien y voir ... AP-Smiles_u1F609.png

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Ligne IPE (Innotech Permormance Exhaust) avec valves.

Et, apparemment, je serais le premier en France (sur une S5 1ère génération), à posséder le nouveau système de contrôle des valves.

Ce n'est plus par télécommande (les clients les perdraient trop facilement ;p), mais par un détecteur de mouvement et/ou par application sur mobile.

Pas encore testé cette dernière méthode pour ma part, donc je ne sais pas si c'est par WiFi ou Bluetooth.

 

Pour les stages, à mon humble avis, ils font comme tous les autres : donner un nombre référence...

On le sait tous que les moteurs atmo, c'est carrément la loterie :(

 

 

Sinon, pas de fiche de banc pour l'instant... Ils sont en vacances et ne reviennent qu'à partir de 20 août.

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BR perf est bien plus réaliste sur V8 il promette pas de sortir 50 ch de plus. il garantis juste de retrouver la puissance d'origine voir un peu plus si le véhicule est décalaminé ;)

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Bon je remets une couche, mais elle est tellement belle comme ça :AP-Smiles_2:

 

vry9.jpg

 

Ce qui est intéressant sur cette photo, c'est la prise de lumière entre l'arrière de la voiture et l'aile droite (oui... le capot est dégueulasse :O)

(Si mon plan fonctionne bien, encore deux, trois photos et les derniers réfractaires vont plier :AP-Smiles_4:)

 

 

Sinon, vidéos pour l’échappement prises aujourd'hui.

Mais entre, les coupes, les logos pour cacher quelques trucs et l'upload via Youtube...

C'est pas avant demain les copains :AP-Smiles_6:

Et les jantes ont changées hier ! (mais oublié comme un c** de prendre des photos :AP-Smiles_7:)

Modifié par Vladimir05
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Bon vu que je suis insomniaque :AP-Smiles_13:

Voilà les vidéos aperçu, de la ligne Cat-Back IPE

:excl: Je précise tout de même, que la source audio vient de l'appareil photo... Donc c'est mieux que rien certes, mais pas du tout réaliste dans les graves :excl:

 

 

 

 

 

Désolé pour les vidéos inside... Mais le bricolage du trépied avec ceinture de sécurité a été assez... laborieux.

Pareil pour le bruit du vent... :AP-Smiles_6:

 

 

 

 

 

La ligne est encore en rodage (encore 1200km) mais le bruit est bien plus "vivant" en live !

Modifié par Vladimir05
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Les rotor une valeur sur sur une A5/S5 ;) la ligne semble sympa pas de vidéo en 2ème de 1500 tr jusqu'au rupteur pour mieux ce rendre compte ?

 

Par contre toujours le même avis sur le covering AP-Smiles_u1F61E.png

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  • 2 semaines plus tard...

C'est du classique mais qu'est-ce qu'elles sont belles AP-Smiles_u1F60A.png

Mais pour le coup, j'ai l'impression que la voiture est "trop haute"

Don't wurry, je ne change pas les amortisseurs AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le rupteur, a voir... Parce que la galère avec un trépied sur la plage arrière :AP-Smiles_10:

Ça se voit déjà dans les vidéos... Ça rebondit partout.

Sans parler du bruit du vent, difficile d'entendre le bruit de l'échappement en vidéo, car en 2ème au rupteur, c'est déjà illégal sur nos routes :AP-Smiles_u1F607:...

 

Pour le covering : à force tu vas aimer :AP-Smiles_4:

J'ai beau regardé les premières photos du post, je préfère cette version satiné.

Taste and color...

Modifié par Vladimir05
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Faut du 20 pouces sur S5/RS5 ;)

 

Illégal non sur autoroute tu a le droit :AP-Smiles_u1F607: même si c'est qu'une prise de son (sans image) sa permet de mieux imaginé le bruit :)

 

Pour le moment je change pas d'avis ... Le bleu d'origine bien rénové il claque bien je trouve ;)

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Je viens de tomber sur ta présentation, autant je n'aimais pas ta voiture au début du post (jantes et couleur), autant là elle est magnifique.

Puis le covering en mat ca change, c'est rare d'en voir. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la ligne superbe bruit, j’hésitais entre du Armytrix et du Miltek, mais je vais peut etre changer d'avis. Il y a le mode auto ? Par exemple au dessus de 3500 tr/min les clapets s'ouvrent ? Ou c'est juste du On / OFF ?

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Il y a 6 heures, bluenitro a dit :

Faut du 20 pouces sur S5/RS5 ;)

Too late

Mais entre le prix des jantes et des pneus... Les 19 vont bien :AP-Smiles_1:

 

Il y a 6 heures, bluenitro a dit :

Illégal non sur autoroute tu a le droit :AP-Smiles_u1F607: même si c'est qu'une prise de son (sans image) sa permet de mieux imaginé le bruit :)

:AP-Smiles_4:

On verra plus tard pour cela.

Sinon, un jour en passant par la région... :AP-Smiles_u1F607:

 

Il y a 4 heures, baxter23 a dit :

Je viens de tomber sur ta présentation, autant je n'aimais pas ta voiture au début du post (jantes et couleur), autant là elle est magnifique.

Puis le covering en mat ca change, c'est rare d'en voir. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la ligne superbe bruit, j’hésitais entre du Armytrix et du Miltek, mais je vais peut etre changer d'avis. Il y a le mode auto ? Par exemple au dessus de 3500 tr/min les clapets s'ouvrent ? Ou c'est juste du On / OFF ?

Merci Baxter !

Et si je peux me permettre pas mat, mais satiné AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la ligne, tout comme toi, j'ai longuement hésité entre les 3 marques.

Miltek c'est le prix "bas" qui interpelle.

Armytrix c'est le bruit !

Mais IPE, qui est au même prix, voir un peu moins qu'Armytrix, à un niveau de fabrication supérieur (les valves et le mécanisme sont en INOX !!! par exemple),

et la chose qui a été déterminante pour moi, c'est la garantie.

Les 2 autres c'est 1an.

IPE c'est garantie à vie (par l’importateur français) pour la ligne et le système de valve.

 

Sinon, oui il y'a bien un mode Auto.

Tu peux le modifier à ta guise, puisque désormais IPE ne fonctionne plus par télécommande mais par un détecteur de mouvement (ou proximité) et peut-être piloté également par application mobile.

Et c'est sur cette dernière que tu choisi tes modes et paramétrages. Il y'a 3 modes automatique qui peuvent être attribuer si tu le souhaites.

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