Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Hold Assist non disponible


Octolite

Messages recommandés

Bonjour à vous amoureux de belles carrosseries,

 

J'ai ,depuis son achat, mon hold Assist qui ne fonctionne pas (photo trouvée sur google image )

maxresdefault.jpg.d352f3b2f5058a2233a4caba15ee261b.jpg

 

En effet quand j'actionne le bouton, peut importe la circonstance, un message sur l'ODB s'affiche "Audi Hold Assist Non Disponible" avec un Bip sonore et si je l'actionne de nouveau ,plus rien ,plus aucun message.

J'ajoute que mon régulateur de vitesse fonctionne parfaitement,comme j'ai pu voir que les deux pouvaient être liés ...

 

Apres passage à ma valise, aucun defaut ne ressort,

 

Avez une idée concernant la source de ce probleme ?

 

Merci pour vos prochaines reponses,

Bonne soirée,

Antoine.

 

PS: Il s'agit d'un 3L de 2007

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Antoine,
Je ne vais pas beaucoup t’aider avec mon message mais ce que je voulais dire c’est que j’ai ce système et je n’ai jamais eu le moindre pb avec!


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,
Je ne vais pas beaucoup t’aider avec mon message mais ce que je voulais dire c’est que je n'ai pas ce système et par conséquent je n’ai jamais eu a avoir le moindre problème avec!







Désolé, c'était plus fort que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut octolite,

j'ai un peu le même problème que toi mis a par que moi le hold assist marchais jusqu’à la semaine dernière et que pour une raison qui m'échappe il ne fonctionne plus !!!!!!

sans aucun voyant allumé ni autres quelconques alertes.

si quelqu'un a une idée pour notre problème , elle serait la bien venu.

faut-il  via le VAG COM activer ou modifier certains codes ? 

merci d'avances pour vos nombreuses réponses j’espère. 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc

est ce que tous les autres calculateurs répondent à la valise ? Aucun autre défaut au KI ? Tu peux avoir un calculateur HS et le CAN mets en défaut d'autre système en relation. J'ai eu ce problème suite à un calculateur d'AirBag HS, mais j'avais le sapin de Noel qui défilait au KI (pas d'airbag, pas d ESP, ABS ,Hold Assist). Après remplacement du calculateur et codage de celui ci tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun autre défaut malgré le passage avec 3 valises généralistes différentes , tout marche parfaitement bien 

 

Je ne suis pas encore aller directement en concession Audi 

 

Bonne journee,

Antoine

Modifié par Octolite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contrôler l'état de santé de ta batterie (je ne parle pas de la tension de 12V). Tu peux aussi débrancher la batterie pendant 30 min et rebrancher pour effectuer une réinitialisation des calculateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contrôler l'état de santé de ta batterie (je ne parle pas de la tension de 12V). Tu peux aussi débrancher la batterie pendant 30 min et rebrancher pour effectuer une réinitialisation des calculateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

 

La voiture sort du garage pour une révision , j’ai demandé en même temps pour ce fameux hold Assist 

 

Le capteur de position d’embrayage serait la cause ! Alors que mon régulateur marche , c’est étonnant 

 

j’ai plus qu’a trouvé la pièce et un tuto !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Antoine

T'as une boite auto ou manuelle ?

Je pose la question mais en fait je crois qu'il n'y a que les boites auto qui possède le hold assist

Mais on ne sait jamais

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du capteur d'embrayage effectivement je suppose que le hold assyst est lié puisqu'il permet en cote de relâcher les pédales. Il a donc besoin de connaitre la position du capteur d'embrayage.

Sur les boites manuelles le capteur d'embrayage ainsi que le capteur de position de démarrage font tous les deux parties de l'émetteur d'embrayage qui ce trouve dans la baie de pare brise sous le boitier électronique à gauche.

C'est un peu galère à sortir le boitier gris inférieur du boitier électronique il faut repousser les câbles qui viennent du tableau de bord vers l'intérieur ainsi que le boitier noir qui les entoure en le déclipant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

( désolé de la réponse tardive je n’ai pas reçu de mail m’annonçant la réponse ...)

 

c’est une boîte manuelle 

 

donc pour toi c’est l’émetteur à changer ?

Je vais donc me rencarder à ce sujet 

 

Merci beaucoup !

Modifié par Octolite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur d'embrayage est très particulier au niveau de son fonctionnement. Je te laisse regarder ma dernière expérience( ci-dessous) à ce sujet sur ce post que je viens de faire. En tout état de cause, le garage à une obligation de résultat. Si tu fais faire les travaux, demande bien à ce que sur le devis soit marqué le problème du hold assyst et la pièce défectueuse en cause. Ensuite s'il te change l'émetteur et que ça ne marche toujours pas c'est leur problème, t'as un devis ils se débrouillent. 

@+

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens d'avoir le même problème sur mon Audi A5 il s'agit d'un problème de l'émetteur embrayage. Sur le principe ça n'est pas plus gênant que ça mais dans l'absolu si tu veux faire une régénération de ton fap ça devient bloquant car ton frein à main est considéré comme en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...