Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

là je suis confronté à un dilemne.

Je souhaite acheter une A4 2.0 TFSI dans les prochains jours et j'ai besoin d'un conseil éclairé.

Voilà la config que j'ai choisi pour le moment:

-A4 S-line 2.0 TFSI BVM6 (35800€ Tarif France)

-gris avus (780€)

-pack extérieur S-line (1600€)

-jantes 18'' 14 rayons (BBS Challenge) (gratuit)

-chassis sport (gratuit)

-entourage de vitres alu (200€ furious.gif )

-vitres électriques à l'arrière (350€) (les salauds ils auraient pu les mettre de série furious.gif )

-suppression totale de l'identification (gratuit)

Mais là ou le bas blesse c'est dans ce qui suit:

j'hésite entre prendre la version quattro (il faut que je rajoute 2500€ au tarif précisé plus haut) ou prendre l'option RECARO (qui du fait des options à rajouter obligatoirement colere.gif m'oblige à rajouter 4060€ au tarif mentionné plus haut mais heureusement il y a des trucs en plus: environ 600€ d'options incluses).

Pour vous aider à mieux me cerner et orienter vos conseils:

-j'attache beaucoup d'importance à la ligne et à l'équipement de ma voiture.

-j'ai toujours adoré les sièges RECARO depuis les séries S.

-j'utilise mon véhicule dans des zones sèches: peu de pluie, rarement de neige ou de verglas. je vis actuellement dans le sud de la france et vais partir bientôt travailler en Tunisie (super sans plomb à 0,6€/litre) bien.gif .

-j'aime les accélérations mais ne suis pas fan des courbes en lacets (j'ai toujours peur de ce qui peur arriver en face au détour d'un virage). mais même si je n'aime pas les routes sinueuses j'aime rouler un peu vite sur des routes de campagne ou j'ai de la visibilité.

-la valeur de revente du véhicule ne m'intéresse pas: je n'achète pas un véhicule pour le futur acheteur mais pour mon propre plaisir.

-je n'écarte pas la possibilité de faire une petite prépa par la suite pour améliorer les performances de ma voiture. même si ce n'est pas primordial.

-utilisation en ville (40%); nationales/campagne (30%); autoroute (30%)

Questions complémentaires:

-dans le cas de l'utilisation que j'en ai que vaut la tenue de route et surtout la motricité du TFSI sans quattro? (patinage au démarrage , motricité/reprise en sortie de virage...)

-en cas de préparation moteur la motricité en sera bien évidemment affectée (simple traction): problème que j'ai rencontré avec la 147 GTA. une préparation peut elle tout de même être envisagée?

-que me conseillez vous sachant que je n'ai pas non plus un budget extensible à l'infini?

merci de votre contribution.

Posté(e)

tout d'abord bravo pour ton choix bien.gif

tu prends une version S-LINE c'est vrai avec une conotation sportive

marquée diablotin.gif les sièges sont déja très bien c'est sur les recaro seront mieux

mais leus prix est dissuasif sad.gif

quand au quattro, c'est un élément de sécurité, en plus si tu veux faire une prépa

la puissance passera beaucoup mieux, meme si tu as d'origine des jantes de 18

pouces.

a toi de voir mais l'option recaro est vraiment trop chère, vive le quattro diablotin.gif

Posté(e)

Bonsoir,

As tu deja gouté au Quattro ? Parceque quand tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer...

Bentley

Posté(e)
Bonsoir,

As tu deja gouté au Quattro ? Parceque quand tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer...

Bentley

320661[/snapback]

j'y ai déjà gouté. mais peut etre pas assez longtemps pour y être accroc. d'ailleurs je me demande si ce type d'équipement n'est pas sur dimensionné pour une utilisation courante de nos petites AUDI? pour une utilisation normale de vos voitures sentez vous vraiment une différence sensible par rapport à une simple traction? n'est ce pas uniquement utile pour une utilisation énergique du véhicule?

Posté(e)

tout ce que je peux en dire, c'est que moi ca m'a deja sauvé en ville !! (route boueuse dans un rond point mad.gif )

a toi de choisir entre l'esthetisme/confort et la securité bien.gif

Posté(e)

Pareil que Worky (Salut vieux ! coucou.gif ).

Il est vrai que la version S line est du vol qualifié : tout est dans l'apparence, cette finition est largement sous équipée... Une Ambi Luxe coute 3000 € de plus, mais tu en as pour ton argent quand même, toi qui recherche les équipements. Certes, pas de jantes en 18, pas de gris avus (sauf à 2000 € l'option bleble.gif ), y'a pas les logos S Line (super...) ni les sièges S line, mais tu n'as quasi rien à rajouter.

Tu as comparé avec une Ambi Luxe, montée en 18 avec le pack S line ? Voire même une Ambiente avec les options qui vont bien (chassis sport, jantes...) ?

Sinon, entre Recaro et Quattro, y'a pas photo (proverbe audiste)... Quattro ! bien.gif Surtout si tu comptes faire une prépa, car 245 cv sur 2RM, ca fait plutot mal, meme si les grands préparateurs la font sans problème... dry.gif

Quant à un TFSI préparé en Tunisie, j'ai peur pour la qualité de l'essence... blink.gif

JP

ps : le plaisir n'est pas dans la ligne droite... diablotin.gif

Posté(e)
Il est vrai que la version S line est du vol qualifié : tout est dans l'apparence, cette finition est largement sous équipée... Une Ambi Luxe coute 3000 € de plus, mais tu en as pour ton argent quand même, toi qui recherche les équipements. Certes, pas de jantes en 18, pas de gris avus (sauf à 2000 € l'option bleble.gif ), y'a pas les logos S Line (super...) ni les sièges S line, mais tu n'as quasi rien à rajouter.

Tu as comparé avec une Ambi Luxe, montée en 18 avec le pack S line ? Voire même une Ambiente avec les options qui vont bien (chassis sport, jantes...) ?

Sinon, entre Recaro et Quattro, y'a pas photo (proverbe audiste)...

320715[/snapback]

Salut,

j'ai déjà fait le calcul avec une ambition luxe et il faut rajouter pour avoir la même config (voir premier post) qu'en S-line (je sais que l'ambition luxe est plus équipée mais il y a beaucoup d'options qui ne m'interressent pas):

-2350€ par rapport à la S-line de base en 2.0 TFSI sans quattro,

-1650€ pour du 18",

-1920€ pour le gris AVUS (bon je peux peut être m'en passer mais ca va être dur... pleure2.gif ),

-300€ pour le ciel de pavillon noir,

-330€ pour le chassis sport,

-200€ de plus que la S-line pour le pack extérieur S-line,

-200€ de plus que la S-line pour les sièges RECARO.

-120€ pour les volant sport multifonctions 3 branches

Il faut néanmoins enlever:

-1590€ pour le prix du cuir sur la S-line (car de série sur ambition luxe)

-900€ pour les sièges électriques sur la S-line (car de série sur ambition luxe)

-780€ pour la peinture métal.

-200€ pour l'entourage de vitres en alu payant sur S-line mais de série sur ambition luxe

-350€ pour les vitres électriques arrières payantes sur S-line mais de série sur ambition luxe

Soit au total:

-3250€ de plus pour l'ambition luxe par rapport à la S-line pour ma config précisée dans le premier post avec l'option RECARO.

Bien sur l'ambition luxe à des options en plus qui dans le cas présents sont:

-bande grise sur pare brise à 90€,

-détecteur de pluie et de luminosité, rétro intérieur avec fonction jour/nuit et fonction coming/leaving home à 290€,

-pack éclairage à 220€ (mais inclus dans RECARO donc gratuit),

-le symphony au lieu du concert à 420€,

-le régulateur de vitesse à 310€,

-radar de recul à 460€,

soit au total: 1570€.

La plupart de ces options ne m'interressent pas.

Conclusion 1: à config strictement identique "j'économise 3250€" en prenant une S-line plutôt qu'une ambition luxe, soit le prix du quattro bien.gif

Conclusion 2: c'est quand même du vol 1570€ d'équipements en plus au tarif client facturés au final 3250€ furious.gif .

Conclusion 3: faites bien attention avec les finitions supposées être richement équipées; il y a beaucoup d'équipements qui coutent pas cher et qui sont plus ou moins utiles montés de série même s'il y a le cuir... ce que l'on paye c'est que le prix des options diminue: c'est un peu une carte de membre que l'on paye pour avoir accès à des réductions de prix par la suite. mais si vous ne prenez pas les options après ça ne sert pas à grand chose.

Alors faites bien vos calculs avant de signer! exclamation.gif

Je reviens faut que je fasse le calcul avec une ambiente!

ouah la prise de tête... hot.gif

Posté(e)

voici un récap de ma config srêvée sur la base d'une ambition:

-A4 2.0 TFSI à 33690€

-chassis sport (de série)

-ciel de pavillon noir à 300€

-entourage de vitres alu à 200€

-jantes 18" à 14 rayons à 1280€

-pack extérieur S-line à 1800€

-peinture métallisée à 780€ (j'abandonne pour cette finition le gris AVUS icon22.gif )

-sellerie cuir voltera à 2080€

-sièges avant électriques à 900€

-sièges RECARO à 1570€

-vitres arrières électriques à 350€

soit au total: 42950€ TTC

la même config sur la base d'une S-line:

-A4 2.0 TFSI à 35800€

-chassis sport (de série)

-jantes 18" à 14 rayons (gratuit)

-pack extérieur S-line à 1600€

-gris AVUS à 780€

-sellerie cuir voltera à 1590€

-sièges avant électriques à 900€

-sièges RECARO à 1570€

soit au total: 42790€

comme quoi, dans mon cas il y a un léger avantage pour la S-line côté tarif (160€ moins chère) mais surtout à config strictement identique j'ai le gris AVUS bien.gif

bon ca m'a soulé! je vais me reposer. dodo.gif

Posté(e)

voici un autre calcul sur la base d'une S-line (en suivant vos conseils et après mures réflexions et calculs):

-A4 2.0 TFSI Quattro à 38300€

-chassis sport (de série).

-bose à 700€

-jantes 18" à 14 rayons (gratuit)

-pack extérieur S-line à 1600€

-peinture métal à 780€ (gris AVUS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)

au total: 41930€

Merci les gars: vous m'avez aidé à trouver ma config (il y a pas les RECARO (ils avaient qu'à les faire moins chers) mais j'ai le quattro, le gris avus, le bose, et les sièges cuirs/tissus à la place)

Vous en pensez quoi?

Autre question:

-quelles sont les couleurs disponibles pour l'intérieur cuir alcantara à part le gris et le noir?

Posté(e)

Dur dur de choisir une voiture coucou.gifblink.gifblink.gif bon courage je suis aussi passé par la mais moi a l'époque c'etait plus simple bigsmile.gif :

Attraction, Pack, Pack+

FRED

Posté(e)
Dur dur de choisir une voiture  coucou.gif  blink.gif  blink.gif  bon courage je suis aussi passé par la mais moi a l'époque c'etait plus simple  bigsmile.gif :

Attraction, Pack, Pack+

FRED

321252[/snapback]

C'est la misère de choisir une voiture; ce sera ma troisième voiture neuve et je crois que c'est le choix le plus difficile auquel j'ai été confronté surtout depuis la nouvelle politique tarifaire et de gamme AUDI;

Avec ma voiture précédente (AUDI A4 cabriolet 2.5TDI multitronic jaune cosmic métal) c'était plus simple: en 2003 les finitions étaient liées à la motorisation et ensuite on piochait dans la liste d'options.

Mais là il faut faire super attention à ce qu'on prend, faire des dizaines et des dizaines de simulations car une même config finale peut couter différemment selon la base et options que l'on prend.

enfin... bon courage à ceux qui comme moi galèrent à choisir leur titine.

Posté(e)

Salut

On est bien d'accord tout les 2 bien.gif faut bientôt faire un stage pour choisir sa voiture comme il le faut tongue.gif

FRED

Posté(e)
Salut

On est bien d'accord tout les 2  bien.gif faut bientôt faire un stage pour choisir sa voiture comme il le faut  tongue.gif

FRED

321595[/snapback]

c'est clair! bien.gif

le pire c'est que même les vendeurs AUDI galèrent les pauvres. si tu vas les voir il faut que tu connaisses le moteur que tu veux, la finition que tu veux et les options que tu veux. quand tu arrives ils te montrent les véhicules exposés et te parlent des finitions standards (qu'ils connaissent bien en général).

Mais comme je l'ai montré une même config peut être obtenue de différentes manières avec des tarifs variables (cf. plus haut mon exemple de config base S-line vs base ambition luxe: 3250€ de différence et config base S-line vs base ambition: 160€).

Il faut faire tout le sale boulot soi-même puis passer voir le vendeur pour signer le bon de commande: voilà à quoi sert le vendeur aujourd'hui tellement c'est compliqué de configurer sa titine.

heureusement qu'on en profite une fois livrée: un vrai bonheur.

@PandaVet: en Tunisie le carburant est du SP95, donc ma titine fonctionnera convenablement moyennant une légère perte de puissance (dixit manuel AUDI).

La prépa je l'envisage pour plus tard, je reviens en France dans 3 ans. Mais dis moi une prépa avec SP95 c'est pourri ou ca fonctionne?

moi je pense qu'il n'y a pas de soucis mais des avis éclairés ce serait pas mal.

A+

Posté(e)
le pire c'est que même les vendeurs AUDI galèrent les pauvres. si tu vas les voir il faut que tu connaisses le moteur que tu veux, la finition que tu veux et les options que tu veux. quand tu arrives ils te montrent les véhicules exposés et te parlent des finitions standards (qu'ils connaissent bien en général).

Que crois tu, les gens sur ce forum sont mieux informés que les commerciaux(trouvez moi d'ailleurs un vendeur qui ait la passion de la marque ?? bleble.gif Il vendrait des boulons que ca serait pareil colere.gif ).

Il faut faire tout le sale boulot soi-même puis passer voir le vendeur pour signer le bon de commande: voilà à quoi sert le vendeur aujourd'hui tellement c'est compliqué de configurer sa titine

Juste bon à te faire signer et à t'enfler avec un leasing, mais je m'égare... bigsmile.gif

@PandaVet: en Tunisie le carburant est du SP95, donc ma titine fonctionnera convenablement moyennant une légère perte de puissance (dixit manuel AUDI).

La prépa je l'envisage pour plus tard, je reviens en France dans 3 ans. Mais dis moi une prépa avec SP95 c'est pourri ou ca fonctionne?

moi je pense qu'il n'y a pas de soucis mais des avis éclairés ce serait pas mal.

321662[/snapback]

Normalement, le TFSI et tous les moteurs essence de base fonctionnent au SP95, sans dégradation de perfs. Mais plus le moteur est puissant, plus le SP98 l'aide à mieux tourner... bien.gif

Mais attention, prépa et SP95 font mauvais ménage... unsure.gif

JP, Toulousain aussi... coucou.gif

Posté(e)
JP, Toulousain aussi... coucou.gif

321987[/snapback]

Tiens tu es toulousain?

Moi ca fait un an que je suis sur toulouse mais voilà que je dois déjà refaire mes bagages....

Pour la prépa ca attendra encore un peu (peut être à mon retour de tunisie).

A+

Posté(e)

je viens de comprendre aujourd'hui l'intérêt du quattro.

après plusieurs jours de galères pour trouver un véhicule à essayer j'ai fini par en trouver un.

c'est une A4 2.0 TFSI Quattro ambition chez Audi Sterling à Labège à Toulouse.

mes impressions?

je la veux, je la veux, je la veux................. papa noël si tu existes saches que j'ai été un enfant sage ange.gif .

moi qui d'habitude roule avec la musique là pas moyen d'allumer l'autoradio: bose ou pas, on s'en passe volontiers.

le moteur étant froid au début j'ai pas dépassé les 4000 tours. je dois dire que même là ca roule bien. conduite tranquille au début donc jusqu'à ce que le moteur chauffe un peu. le parcours aller était peu intéressant: on va dire que c'était une prise en main du véhicule.

le retour!!!!!!!!!!!!!! mama mia! hot.gif 2° jusqu'à 5000 tours, 3° jusqu'à 5500 tours diablotin.gif .... (j'ai pas voulu abuser avec le vendeur à côté et un véhicule en rôdage): au début ça va mais dès qu'on dépasse je ne sais quelle limite on sent que la machine s'emballe: tout en puissance et musicalité. un vrai régal.

arrivé à un rond-point je décide de pousser un peu la machine: j'accélère à l'intérieur du rond point et appuie sur le champignon pour sortir du rond point. impressionnant: la voiture à pas du voir la courbe et le changement de trajectoire: elle s'est comportée comme si j'étais en ligne droite.

d'habitude mes autres voitures sont incontrôlables, l'ESP s'enclenche, ca pompe, ca patine, ca crisse: bref ca merde....

cela n'a duré que 20 minutes mais quelles 20 minutes.... bien.gif

vivement que je commande la mienne et je pourrai en profiter plus longtemps.

samedi j'essaie une A3 en 2.0 TFSI quattro. je verrai laquelle je prends. mais ce qui est sur c'est que c'est ce moteur et le quattro.

A+. coucou.gif

Posté(e)

tu vois? qd on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !! hot.gifhot.gif

Posté(e)
tu vois? qd on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !!  hot.gif  hot.gif

324913[/snapback]

je crois que c'est clair.

va falloir maintenant négocier dur pour la toucher à un bon prix. heureusement que je la paie hors taxes bigsmile.gif

le top ce serait 8 à 10% de rabais. et là ce serait une super affaire: ca ferait entre 23 et 25% de rabais au total (en comptant le hors taxes). qui dit mieux? bien.gif

chez Sterling a Toulouse ils m'ont proposé sur une A3 (à commander) 6% de remise. mais si j'avais été une entreprise le rabais se serait monté à 10%; c'est donc qu'ils ont encore de la marge alors je les fait travailler un peu. et puis je vois mon concessionnaire à toulon ce samedi matin: il me faut 8 à 10% et la c'est commande de suite.

mais la ou je suis dégouté c'est que Elite Auto propose 14,5% de réduction icon24.gif et permettent d'acheter en hors taxes pour l'exportation mais comme je pars en Tunisie c'est une destination pour laquelle ils ne pratiquent pas ce service: je les ai maudit quand ils me l'ont annoncé. bleble.gif

ceci dit pour ceux que ça interressent Elite Auto ont l'air plutôt sérieux. ils s'approvisionnent chez un concessionnaire en France qui vise des objectifs de volume, et donc ils s'en foutent de vendre à prix coutant (même si je suis sûr qu'ils gagnent tout de même de l'argent en dépit de ces fortes remises).

A+.

coucou.gif

Posté(e)

et oui new A4+TFSI+Quattro = voiture super agréable !!

moi non plus il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'en convaincre! bien.gifbien.gif

Posté(e)

diablotin.gifdiablotin.gif

Je n'arrete pas de dire qu'il vaut mieux essayer une voiture que d'en discuter... Encore une fois, ca a marché... biggthumpup.gif

Bienvenue au Club Torsen, seul vrai Quattro (Sangoku Special dédicace)... diablotin.gifup1.gif

JP

Posté(e)

Oh l'autre hé! Espèce d'élitiste va bleble.gifbigsmile.gif

Je serai ptet bientôt dans le club... ange.gifange.gif

Posté(e)
diablotin.gif  diablotin.gif

Je n'arrete pas de dire qu'il vaut mieux essayer une voiture que d'en discuter... Encore une fois, ca a marché... biggthumpup.gif

Bienvenue au Club Torsen, seul vrai Quattro (Sangoku Special dédicace)... diablotin.gifup1.gif

JP

327161[/snapback]

moi je veux bien essayer les différents modèles mais c'est pénible: on trouve rarement les moteurs essence disponibles en concession; diesel on en trouve mais essence c'est une autre paire de manches. la seule chance pour y arriver c'est de tomber au moment ou se déroulent des journées d'essais chez un concessionnaire et d'y être invité.

mais c'est clair: si on n'a pas testé on se pose beaucoup de questions que l'on finit par poser aux autres pour essayer de se faire une opinion.

par exemple: le bose à prendre ou pas? on n'en sait rien car c'est une option qu'on ne peut tester ou voir pour se faire sa propre opinion; idem pour le chassis S-line, le pack extérieur S-line, la DSG, le quattro, la boîte multitronic, le 3,2 V6...

-----------------------------------------------------------------

TFSI Quattro Team Member Coming Soon........ coucou.gif

Posté(e)

Je te comprends, il est quasi impossible d'essayer la voiture que l'on veut acheter... bleble.gif Et y'a meme pas de centre d'essai Audi en France... dry.gif

Alors, en vrac :

- Le Bose : à prendre impérativement si tu es fan de musique... bien.gif

- Le Quattro : plus besoin de faire de la pub, tu es converti... tongue.gif

- Chassis S line : a disparu de la gamme A3, car trop raide. Sur A4, il ne doit plus exister non plus ?

- DSG : pas sur A4 (implantation moteur longitudinale, incompatible avec la DSG)

- Multitronic : extremement agréable au jour le jour, mais pas vraiment sportive. Il paraitrait qu'elle peut néanmoins "niker un S6+" (je cite un propriétaire anonyme mais super modo, donc, chhuuuut, pas de vagues tongue.gif )... ange.gifup1.gif

- le V6 3,2 : excellent moulin, un peu linéaire mais très élastique, mais à mon avis, revente difficile sur A4 (sans parler d'un échappement étouffé). Mieux vaut un S4 qui partira mieux pour un agrément infiniment supérieur. bien.gif

D'autres questions ? tongue.gif

JP