Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 C5 Refection Train avant


Messages recommandés

Bonjour,

Profitant d'avoir déposé la boite de vitesse, j'ai déposé le train avant en totalité.

J'avais repéré quelque silent bloc a remplacer.

J'ai été surpris par l'énorme difficulté de désassembler les différents éléments.

J'ai du couper des écrous, des têtes de vis etc, chasser celles-ci a la masse, bref, rien a voir avec mon A6 sur laquelle je n'ai jamais eu autant de problèmes.

J'ai abimé une grande partie des vis de rotule, cassé un arrache rotule Facom...

J'ai une question concernant les insert pour les rotules des bras de guidage sur les porte-moyeux, ils sont libres, est-ce normal ?

IMG_9657.thumb.JPG.a8bf9a63d4695361e16fc71398767f54.JPG

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

Quand j'ai fait le train avant du S6, la douille m'es restée dans les mains également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Idem pour la bague qui tombe toute seule. 

Je suis surpris des difficultés que tu a rencontré.  J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sur des A,S ou RS et je rien remarqué de particulier.  Certaines vis comme celle des 2 bras supérieurs sur le porte fusée ou celle du bras inférieur arrière sur le berceau sont " délicates" mais ça n'a jamais été trop galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,  pratiquement toutes les vis du train avant sont à usage unique. Au moins toutes celles pour lesquelles il est demandé un serrage angulaire à la suite du serrage au couple.

 

Un petit truc à 200€, si vous voulez refaire votre train avant :

les bras avant de A ou de S/RS sont identiques à l'exception du bras inférieur avant, celui qui porte l'amortisseur: en raison de sa fixation sur un berceau en alu, sur S/RS, le silent bloc est renforcé par deux grosses rondelles en alu sur les faces d'appui. 

ce type de bras est difficile à trouver sur internet,  et des kits complets des 8 bras, avec le bras RS,  pratiquement impossible. 

en concession,  comme toutes les pièces S/RS, c'est hors de prix( >200€ je crois) par contre, pour moins d'une cinquantaine d'euros, je ne sais plus exactement , vous pouvez acheter les deux silent-bloc à rondelles S/RS. 

Il vous reste alors à remplacer les silent-bloc à la presse sur des bras "normaux"  provenant d'un kit "A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François,

J'ai remplacé les silentbloc des bras supérieurs par des polyuréthanes.

Ceux du bas sont encore bon, rotules et silentbloc, sauf pour un bras support dont la rotule est hs, je vais donc étudier ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est ce que j'ai fait sur la mienne juste les Silent bloc à la presse et acheter chez Audi (les Silent bloc )

Et ca ce fait très bien mais oups j'ai remis la vielle visserie maintenant je flippe lol AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred38 a dit :

François, peux-tu me dire ou tu as trouvé les silentbloc en polyuréthane, avec rondelles, pour les bras supports?

Merci

 

Ce sont des silent bloc Audi, donc caoutchouc et pas polyurethane.

J'ai acheté sur eBay uk,  il doit y avoir 4ans, des silent bloc PU pour le bras principal mais ils n'ont qu'une seule rondelle et je n'ai pas osé les monter de peur d'abîmer le berceau. 

Maintenant que le train avant est de nouveau à refaire ( 100.000 km avec des PSS9) et que j'ai un berceau alu de secours,  je pourrais reconsidérer la question. 

Après,  cela appelle  d'autres questions..  Ne remplacer que ce silent bloc apporte-t-il qqchse ? Faut-il les changer tous pour des PU,  ou seulement ceux d'en bas ? Et celui de l'amortisseur ? Et ceux de la barre anti-roulis ( question subsidiaire,  je voudrais remplacer la mienne par une RS6, si qq en connaît une ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pour prendre un bras support A6 et le transformer en S6 en remplaçant les silentbloc.

De plus, j'ai constaté que les silentbloc avaient une durée de vie plus courte que les rotules, en particulier sur les pièces non d'origine.

J'ai trouvé un bras MEYLE sur la bay, je vais le commander, je remplacerai les silentbloc dans un deuxième temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez VAG pour récupérer une commande.

Ils n'ont pas pu me fournir les vis de fixation des bras supérieurs sur les porte-moyeux (ref: N10468201 ou N10468202).

Elles ne sont plus fabriquées / disponibles.

Savez-vous ou je pourrai m'en procurer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé il y a longtemps sur autodoc, également des packs complets pour train sur Oscaro 

Sinin tu peux demander chez mecatechnic,  ils ont pas mal de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tu as descendu l'arrière du berceau pour faire les bras inférieurs ?

La géométrie a été faite avec les piges de berceau ou la personne a fait sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tombé complétement le berceau et mis l'intérieur des ailes à nu.IMG_9523.JPG

J'ai reposé le berceau avec les piges de 20mm, puis j'ai fais faire une géo complète chez E*r*m*s*e*.

 

IMG_0093.JPG

Modifié par Fred38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'es tout aussi simple de tomber le berceau, le souci c'est qu'il faut au moins un pont, chose que je n'ai pas.

 

J'ai fabriqué moi même les piges pour faire la géo complète dans les règles de l'art car j'ai un écart d'au moins 1 mm, voire 2, ce qui empêche les piges d'aligner le berceau et les supports moteur. Elles sont quasi introuvables et ces abrutis chez VW m'assurent que ça n'existe pas. Quand je leur ai sorti le document que Pascal m'a envoyé avec le numéro, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire "C'est Audi monsieur, chez VW c'est pas pareil". Ma petite veine sur la tempe gauche a failli exploser, je lui ai tourné de dos et je suis parti calmement. Si j'avais parlé j'aurai risqué d'être très désagréable :D

 

Dernière question, est ce que Euromaster mettent les piges pour faire la géo ou c'est toi qui l'a fait préalablement ? 

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voulais dire simple, c'était sur la fabrication des piges... C'est du 20mm pile ? en même temps c'est vérifiable avec les logements sur la voiture...

Après pour recaler ton berceau, je vais peut être dire une bêtise mais en levant la voiture sur chandelle et en soulageant le moteur avec une chèvre, il y a  peut moyen de juste desserrer le berceau pour le recaler avec les piges sur la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien2268 a dit :

Quand je voulais dire simple, c'était sur la fabrication des piges... C'est du 20mm pile ? en même temps c'est vérifiable avec les logements sur la voiture...

Après pour recaler ton berceau, je vais peut être dire une bêtise mais en levant la voiture sur chandelle et en soulageant le moteur avec une chèvre, il y a  peut moyen de juste desserrer le berceau pour le recaler avec les piges sur la caisse ?

Dans le berceau et les supports moteur, pas de problème, dans le châssis, ça coince un peu, c'est normal.

Il faut repasser un coup de barbouille après pour éviter la corrosion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien2268 a dit :

C'est con je suis en vacance AP-Smiles_u1F61C.png, j'en ai peut être au boulot du tube ou de l'étiré de 20mm...

J'ai acheter du tube de 20mm, c'était un peu serré, un coup de toile emery et puis c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piges que j'ai fabriqué je les ai alésées diamètre 19.8 ou 19.7 je ne sais plus, pour être tranquille, ainsi ça passe au poil sans forcer mais ça reste bien ajusté ;)

L'outil ressemble à de l'OEM

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...