Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mauvaise surprise consommation A7 BiTDI


Piazzolla

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir de découvrir et acheter en 2016 une A7 V6 BiTDI 313cv de 2013 que j'ai gardé presque 2 ans. Je viens de la vendre avec un peu plus de 150 000 km.

 

Aucun souci avec et les bricoles sont toutes passées en garantie (bruit grille HP central, ceinture conducteur bloquée/impossible à utiliser, vérin de trappe à carburant).

 

J’étais tellement content de cette voiture que je n’ai eu d’autre choix que de repartir sur la même version plus récente et garantie 2 ans : V6 BiTDI 320 cv Avus.

 

En revanche, la mauvaise surprise c’est la consommation. Elle fait au moins 1.5 à 2 L/100km de plus que la précédente version. Concrètement sur le même type de trajet je suis passé de 8.5 L/100 à près de 10L/100 alors qu’elle est annoncée comme consommant moins !

 

La concession me dit que c’est le fait de passer de roues de 19 à des roues de 20 pouces, mais ça me paraît totalement n’importe quoi comme justification !

 

Est-ce que d’autres personnes ont vécu la même expérience ?

Avez-vous des idées sur ce qui justifie de cette surconsommation ?

 

D’avance merci de vos retours !

 

Modifié par Piazzolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la largeur du pneu est identique (255mm)  y'a aucune raison que tu consommes plus en 20"

J'ai aussi une bitdi 320 et je tourne à 8.2L de moyenne.

Par contre sur myaudi on me dit qu'il y a une mise à jour à faire (suite au dieselgate surement) pour la mise au norme antipollution.

Si tu viens de l'acheter il y a des chances qu'il ai fait cette mise à jour qui pourrai te faire consommer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nicolas-91 a dit :

En 20 c'est 265 35 20. 

 

Mais ça doit pas jouer énormément, enfin pas 2l!

C'est exactement ça .... je suis passé de 19 x 255 à 20 x 265.

 

Il y a 4 heures, seb67 a dit :

Si la largeur du pneu est identique (255mm)  y'a aucune raison que tu consommes plus en 20"

J'ai aussi une bitdi 320 et je tourne à 8.2L de moyenne.

Par contre sur myaudi on me dit qu'il y a une mise à jour à faire (suite au dieselgate surement) pour la mise au norme antipollution.

Si tu viens de l'acheter il y a des chances qu'il ai fait cette mise à jour qui pourrai te faire consommer plus

 

Je viens de l'acheter, elle à 40 000 km à donc été révisée il y a peu. Je pense en effet qu'il y a eu une mise à jour peut-être même faite par la garage audi avant la vente ....

 

Est-ce que quelqu'un sait si techniquement on peut demander à revenir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jantes en 18 et 20", la consommation est quasi identique. C'est un argument qui ne tiens pas. Le périmètre du pneu donc la longueur de la bande de roulement est la même.

 

Il faut regarder l'intervalle des regénération du fap, il y a peut être un souci au niveau d'une sonde qui donne une mauvaise info et qui fait surconsommé.

 

Il y a un membre en a6 bitdi 313 qui a eu ce problème jusqu'a consommer 15 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hornet33 a dit :

J'ai des jantes en 18 et 20", la consommation est quasi identique. C'est un argument qui ne tiens pas. Le périmètre du pneu donc la longueur de la bande de roulement est la même.

 

Il faut regarder l'intervalle des regénération du fap, il y a peut être un souci au niveau d'une sonde qui donne une mauvaise info et qui fait surconsommé.

 

Il y a un membre en a6 bitdi 313 qui a eu ce problème jusqu'a consommer 15 l/100.

Je suis bien d'accord ....

 

Je suis preneur de savoir qui est ce membre pour voir si il a trouvé une solution !

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicolas-91 a dit :

Sur mon a5 je voyais quand même une légère différence de conso avec mes jantes hiver en 255 /19 vs mes 20 pouces été en 265

De quel ordre cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seb67 a dit :

J'ai aussi une bitdi 320 et je tourne à 8.2L de moyenne.

 

Je faisais 8.5 l/100 avec mon 313cv .... il y a bien un souci sur ma 320 cv ....

 

La mienne est de 02/2016, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, RdV le 28 Juin à la concession Audi où j'ai pris le véhicule pour voir mon problème ..... à suivre .... en tout cas merci de vos retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur spritmonitor, tu as des conso de A6 bitdi 320.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?power_s=320&power_e=320&powerunit=2

 

Il faut faire le tri car certaines données ne sont pas valables, mais il y a une bonne base de données utilisateurs pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

Va voir sur spritmonitor, tu as des conso de A6 bitdi 320.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?power_s=320&power_e=320&powerunit=2

 

Il faut faire le tri car certaines données ne sont pas valables, mais il y a une bonne base de données utilisateurs pour comparer.

Super !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...