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Fiabilité et entretien de la RS4 B8


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Bonjour, ayant vendu mon rs3 l'an dernier je m’intéresse aujourd'hui sur une RS4 B8, mais je souhaite connaitre les défauts et éventuel entretien couteux c est défaut quoi ! avant de me lancer, j'ai donc parcouru un peu le forum mais pas facile de trouver je trouve surtout sur le B7 qui a le même moteur ! et bien sur le calaminage qui pose soucis et les freins ! voilà pour ce que j'ai trouvé.

 

Quelques connaisseurs ou ancien proprio pourraient il me conseiller sur les couts du décalaminage à quel KM ? les freins céramiques coute t il cher à l'entretien ? et bien sur si d'autre choses ressortent sur la fiabilité ?

 

Sportivement Cédric.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello cedric

la mienne a 90.000km et aucun défaut.

aucun gros frais

disque voile à 85mkm change sous garantie

je vais la vendre en concession.

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Hello

cdla m intéresserait aussi de savoir s il y a de gros frais a prévoir au delà de 90mkm car jusque là que des entretiens de routine.

merci à ceux qui pourront aider

bonne soirée 

Merci

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Vérifier la chaîne peut-être, selon certains peut-être une faiblesse.

Sinon pas de turbo donc moteur robuste et pour la mienne à 50.000kms et après contrôle en CC, aucune trace de calamine dans le moteur. 

Voilà pour moi..

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Salut

 

La mienne 105 000km et zéro problème

Elle est passée l'année dernière chez le sorcier de Balmy pour un décalaminage et une grosse révision boite, pont et moteur

Le retour sur le décalaminage est qu'à 90 000 elle était calaminée comme une 50 000 B7 soit que dalle....

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fiabilité et entretien de la RS4 B8
  • 10 mois plus tard...

Bonjour @cedricc973

 

As-tu finalement opté pour une B8? 

 

Combien de kilomètres déjà effectués? Et peux-tu apporter d'autres retours?

 

Cordialement,

 

Lucas

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  • 2 semaines plus tard...

oh les gars ; vous allez vous faire insulter par certain spécialistes du v8 du forum.

En effet lorsque je me suis permis d'écrire que ma RS5 n'etait pas calaminée à 140 000 km , constat de spécialiste basé sur la perf je me suis fait traité d'imbécile etc

 

apres un decalaminage hydrogène carbon cleaning je confirme que le calaminage etait leger et le traitement efficace à la vue de la couleur de l'huile et du filtre à huile

il convient à mon avis de bien analyser l'utilisation faite par son propriétaire avant l'achat.

Eviter les voitures qui n'ont fait que de la ville ou des runs.Ce moteur doit rouler sur long trajets et à allure soutenue , 3000 tours mini

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Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

oh les gars ; vous allez vous faire insulter par certain spécialistes du v8 du forum.

En effet lorsque je me suis permis d'écrire que ma RS5 n'etait pas calaminée à 140 000 km , constat de spécialiste basé sur la perf je me suis fait traité d'imbécile etc

 

apres un decalaminage hydrogène carbon cleaning je confirme que le calaminage etait leger et le traitement efficace à la vue de la couleur de l'huile et du filtre à huile

il convient à mon avis de bien analyser l'utilisation faite par son propriétaire avant l'achat.

Eviter les voitures qui n'ont fait que de la ville ou des runs.Ce moteur doit rouler sur long trajets et à allure soutenue , 3000 tours mini

Merci Jean-Jacques pour ta réponse

 

Apres, vu les risques et la perte de performance entrainés par la calamine, n’est-il pas judicieux d’effectuer dans tous les cas après achat un décalaminage? Je ne sais pas à combien cela revient mais si c’est une sécurité...

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bonjour

il existe 3 modes de decalaminage

1-le decalaminage à l'hydrogene , cout une centaine d'euros avec une efficacité pas toujours présente ; depends du serieux de la réalisation car depend du temps d'application et de la qualité de l'hydrogène généré par la machine .A mon humble avis bon en préventif avant chaque vidange

2-le chimique ; Bardhal , machine evo  environ 100 euro également.C'est un liquide conçu par Bardhal qui dissous la calamine

3-le mécanique ; cout plus de 1000 euros certainement le plus efficace , long avec beaucoup de démontages

 

c'est beaucoup d'argent si pas necessaire

le préparateur que j'avais contacté se basait soit sur un résultat de banc fiable ou par comparaison avec une voiture décalaminée.

c'est par comparaison qu'il m'avait déconseillé de le faire sur ma voiture

 

le garage de proximité ayant acquis une machine Bardhal je passerai par ce process avant ma prochaine vidange

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