Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant de préchauffage qui clignote


Messages recommandés

bonjour a tous ,je possede une audi a4 b7 avant 3.0 l v6 de 2005 et j'ai un gros soucis recemment .j ai mon voyant de prechauffe qui clignote et une perte de puissance 

Je l'enmene chez le garagiste qui fait un diag et me dit 6 bougies  hs et wastegate .

 

je vient de changer les 6 bougies et le probleme continue .

est ce que le wastegate ce nettoie ou pas ?

A la balise 2 defauts trouvée

 

code defaut p3348 003

 

et p3348 006

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Non Audi ne vend pas l’actuateur de turbo seul,turbo complet,la pièce se trouve sur internet,mais le plus dur est de trouver une cc qui la calibre.

 

Pour ton problème,

19804/P3348/013128 - Circuit de commande pour le contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724): Dysfonctionnement électrique
Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) ON

Les causes possibles

Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724) défectueux
Contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724) défectueux

Solutions possibles

Vérifier le fusible (s)
Vérifiez le câblage et / ou connecteur (s) de / vers contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724)
Vérifiez / remplacez le contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724)
Effectuer (sélective) Test de la sortie, les positions palettes devraient changer visible et audible
Effectuer un test du système en utilisant VAS 6395

Notes spéciales

Lorsqu'elles sont stockées dans le 3.0l TDI (ASB / BKS / BMK / BNG) avec des défauts de corps de papillon P106B/004203 et / ou 17988/P1580/005504 Vérifiez l'unité d'accélérateur et de câblage pour les questions qui peuvent être à l'origine faussement la faute du turbocompresseur. Cette note C'est en référence à la rétroaction des clients, la documentation n'est pas officielle TSB ou TPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu la même panne la voiture n'avait plus de puissance après un redemarrage à chaud avec ce voyant qui clignote.

Je me rappelle plus précisemment du code Vag Com mais je crois bien que c'était ça.

Ca arrivait de manière aléatoire et de plus en plus souvent.

J'ai acheté un actuateur neuf et surtout DEJA programmé sur EBAY et plus de soucis, voici le lien https://www.ebay.fr/itm/Siemens-VDO-Stellmotor-VTG-Turbolader-Neu-Audi-059145725A-059145725J-059198201A/111614379128?hash=item19fcbc4478:g:VnoAAOSwUYNaI8Z4

 

C'est un copain qui me l'a changé, il a dit que les vis étaient pas très accessibles mais ça lui a pris 15 minutes.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci a toi wiloche57 je crois bien que je vais faire comme toi car ca fait 3 mois et toujours pareil 

Je suis aller chez audi bourg en bresse 01000 :ils mon dit l'acctuateur coutes 316€ et 100€ montage calibrage total 416€ je me dit ok pourquoi pas .

ils mon dit aller a audi arbent 01100 c est a cotes de chez vous c est le meme groupe .

je me rend donc a audi arbent et la : c est du n'importe quoi ils disent non on fait pas faut changer le turbo complet devis 2400€ ,je leur dit audi bourg en bresse le fait pourquoi pas vous ?ils appellent audi bourg et disent de ne pas le faire resultat toujours au meme point .

 

donc conclusion je vais prendre un wasgate pre calibrer je sais qu il y a 3 vis pour demonté est ce simple ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème voyant de préchauffage qui clignote
  • 3 semaines plus tard...

voila j ai changé le wasgate ,merci a wiloche57 j'ai commandé sur ebay provenance d allemage pré calibré et recu hier .

je l ai monté ce matin plus qu'a tester je vous donnerais des nouvel ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous donne des nouvelle suite au changement du wasgate ,aujourd'hui j'ai parcouru 100 km aucun probleme constaté ni voyant allumée ,ni perte de puissance tres contant .

probleme resolu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...