Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,proprio d'une rs4 b7 berline ,j'ai par hasard regardé les m3 (e46 et e36) et je me suis posé la question, pourquoi cotent elles au minimum autant qu'une rs4 b7 voire plus(et peu importe que ce soit la berline,le break,l'édition,le kilométrage etc...

Ok pour le souci de pas sortir ses watts,de la calamine ,du DRC etc,mais la m3 e46 pour en avoir eu une c'est:

coussinets de bielle,vanos, smg2 supra merdique, pont arrière qui se déchire, un châssis aux fenouilles,un physique taillé au marteau et au burin (je parle même pas de la e36),des moteurs qui sortent pas leurs watts non plus...

Bref voire des m3 e46 à 30-35000 m'a choqué, quelqu’un a une explication?? On est pas dans le spéculation comme Porsche pourtant(mince j'ai oublié la e30,que je trouve fade d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la loi de l'offre et de la demande...

 

Il faut voir si les transactions se réalisent vraiment à ce prix.

 

Pour moi, BMW jouit de la meilleure image sportive parmi les 3 généralistes premium.

 

Si tu regardes le match réalisé par Top Gear entre Benz C63 vs M3 E92 vs RS4 B7... le BMW est largement devant sur 1 tour de circuit avec un comportement qui ravit les conducteurs les plus sportifs.

 

Nos RS4 ne sont pas veaux. Elles offrent une grande sécurité grâce au Quattro. J'estime que cette facilité d'accès crée un petit déficit d'image.

 

Le non-renouvellement de la gamme R8 me donne également à penser que la marque va rester sur son créneau "Vorspruch durch Technik" et mettre en avant l'électrification de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technologie hybride serait un plus,à ce niveau audi a un train de retard c est vrai.

Lexus sur ses sportifs le maitrise très bien et pour avoir essayé c est une pure réussite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est sur que niveau sportivité la RS4 c'est plutôt la reine de l'autobahn si tu la compare à un M3 sur circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je déterre ce sujet car il m'a titillé un peu concernant la description de la  M3 E46 du premier message .  Pour en posséder une depuis 12ans ,  en plus de ma S4 B6, je ne suis pas trop d'accord . 

 

Je n'ai eu que de l'entretien courant à faire dessus, elle ne mange pas une goutte d'huile , les problemes de coussinet concernent surtout  les phase 1 ( et il y a eu un rappel )  , la boite SMG2 fait bien le job( c'est bien mieux qu'une boite maserati de la meme époque par exemple ) , la finition est plus que correct ( pas au niveau de la S4 B6 concernant certains plastiques et joints de portes )  . Les points faibles ,  c'est le pont qui prend du jeu quoique qu'on fasse et les freins pas au niveau ( il faut poser des gros freins BMW M performance avec des disques de CSL ).

 

Concernant le chassis qui se déchire , ca n'arrive pas dans une utilisation normale.

 

Et si je ne la vends pas ( car je ne m'en sers quasi pas, genre 1000 km par an  ) , c'est surtout parce que je la trouve magnifique donc "un physique taillé au marteau et au burin" ... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ca ne me surprend pas que la cote monte ( doucement ) pour les beaux exemplaires ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...