Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon épouse possède une A3 8P TDI140 de fin 2008.

Il y a un mois, elle rencontre un problème de calculateur ABS.

Le  garage hors réseau chez qui je l'ai mis a tenté de le faire réparer par une société qui répare les calculateurs mais cette dernière a complètement merdé et visiblement la partie électronique est HS.

J'ai trouvé le même calculateur d'occasion sur ebay avec exactement les même référence et une garantie pièce d'un an pour 399€.

Le garagiste l'a remonté.

Il me dit avoir fait le softcoding mais il a une cascade de défaut.

Il me dit qu'il faut recalibrer les capteur de position,....

C'est bizare car d'après ce que j'ai vu sur les forum, ça semble plug and play excepté le softcoding ou il faut entrer le bon code de l'ancien calculo. Je ne voit pas en quoi il peut y avoir d'autre défaut.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Normalement ta voiture est concerné par un rappel du calculateur ABS entièrement pris en charge par Audi ! donc pourquoi s'embêter avec un indépendant ?

Posté(e)

Comme Gendy, je m'interroge.

Mais si la voiture a été achetée d'occasion et est entretenue hors réseau. Le constructeur, n'a pas la possibilité de toucher tous les propriétaires lorsqu'il envoie les courriers pour actions de rappel... ;)

Posté(e)

Ben perso j'avais été contacté ainsi Bap ;) , et c'est pour ça rappel toi, j'avais tout donné pour un autre membre du forum que ça avait bien aidé. Il a pu ainsi tout faire prendre en charge.

Posté(e)

Bonjour,

mon problème est réglé. Il a tout recalibré et c'est OK.

Le rappel constructeur a eu lieu sur mon véhicule. Ils ont flashé le calculateur ABS et ils ont dit RAS il y a 5 mois. Depuis il a grillé, comme par hasard.

Il n'y a aucune prise en charge possible de la part d'Audi car pas d'entretien chez eux depuis des années et la voiture à maintenant bientot 10ans donc faut pas réver.

J'ai déjà combatu contre eux pour une boite sur une A6 C7 et j'ai gagné 75% de prise en charge après des mois de galère mais la c'est perdu d'avance.
A l'époque déjà, il a fallu que je contacte le directeur général audi france (par chance, j'ai son mail) et que je fasse intervenir ma protection juridique avec expertise,...

Posté(e)

Lors de la "fameuse" action de rappel, ils flashent le boitier. C'est normalement uniquement logiciel.

Lors de la mise à jour:

1/ soit le boitier grille et ils le prennent en charge (cas favorable)

2/ soit il tient bon et ils vous souhaitent bonne route (comme celui de ma femme). Il grille quelque temps plus tard et ce petit bidule coute des milliers d'euros.

Perso, sachant que c'était perdu d'avance, j'ai préféré passer par un indépendant et racheter un boitier d'occasion sur ebay à 300€ + MO plutôt que de perdre 6 mois pour obtenir 50% de prise en charge et débourser 1500-2000€.

Posté(e)

hum effectivement pas cool...

Tu t'en sors bien alors au final :)