Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic Unique] - Audi RS4 B9


Messages recommandés

Salut,

 

Si la modération n'y voit pas d''inconvénient, je propose de créer un sujet sur la RS4 de génération B9 afin de rassembler toutes les infos sur cette voiture.

 

Je commence avec un essai du site Asphalte.ch très bien rédigé et complet:

 

http://www.asphalte.ch/news/2018/05/essai-audi-rs4-avant-b9-rs-comme-reference/

 

Audi-RS4-Avant-B9-11-750x422.jpg?x60420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asphalte.ch fait des essais dignes de ceux du Moniteur Automobile de la belle époque. Complet, argumenté, précis.

 

"Hormis le gouffre en performance, l’expérience quotidienne au volant de la RS4 reste un peu trop proche d’une S4 bien équipée."

 

J'ai lu plusieurs fois ce genre de commentaire dans les essais de la RS4 et RS5B9.

 

Surement une super voiture néanmoins, rien que le virtual cockpit avec les led jaune orange rouge me fait baver ! Et le fait que la boite autorise à taper le rupteur ! Et des perfs de premier ordre ! 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de l'article veut souligner le fait que l'intérieur est très similaire entre une S4 et une RS4 ce qui rend cette dernière moins exclusive à ses yeux.

 

Je comprends ce point de vue mais le plaisir est ailleurs ! Quand on voit la différence de performance entre le V6T de la S4 et la V6 biturbo de la RS4, tu fais fi de ce genre de détails

 

Sinon, je rejoins tes propos sur la qualité des essais d'Asphalte, c'est pour cela que je l'ai mis en premier. Il y en a d'autres en Français que je pourrais partager mais ils sont souvent très succincts et donc moins intéressants.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a commandé une RS4 récemment mais en raison de la mise en place du WLTP, les dates de livraisons ne sont pas connues et mon vendeur ne peut me dire que "fin d'année" sans me donner de slot de production :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yddup a dit :

Et le fait que la boite autorise à taper le rupteur ! Et des perfs de premier ordre ! 

 

Oui et surement un gain conséquent avec une reprogrammation, contrairement à la B8 atmosphérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même si par rapport à une S4/S5,  le rapport gain réel en plaisir de conduite quotidien/surcout peut se discuter très objectivement, c'est surtout une façon de trouver des arguments pour se consoler de ne pas pouvoir s'en payer une ;)

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent commander une RS4 (et une RS5), va falloir s'armer de patience pour la livraison car mon cc vient de m'annoncer le deuxième trimestre 2019 pour leur livraison...

 

Merci le WLTP :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j’ai eu de la chance j’ai commandé ma RS5 fin février et je l’ai réceptionné mi-mai, je suis passé à un cheveux 😱

Tous les constructeurs vont en baver avec ce WLTP 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, à un mois près, j'avais mon RS4 :(

Du coup, j'ai annulé ma commande, acheté une voiture d'occasion et on verra plus tard lorsque le bazar du WLTP se sera calmé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour toi, ça doit être dure d’être dans cette situation !

Du coup tu n’as pas voulu te rabattre sur une déjà en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une situation pas vraiment plaisante mais je me dis que ce n'est qu'une voiture ^^ Je garde mon argent pour plus tard !

 

En effet, j'ai regardé les voitures dispo sur le marché mais impossible d'en trouver une plus claire que la bleu Navarre et il était hors de question de mettre 100000 plaques dans une voiture dont la couleur ne me plaisait pas :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

La concession a gardé ma commande malgré mon annulation pour la vendre et voici la voiture que j'aurais du avoir.

 

En bleu Ara, cela rend super bien mais un bleu un peu plus foncé comme le sepang aurait été top !

 

S'il y des gans habitant en Suisse souhaitant se l'offrir, elle est à vendre :)

image1_1.jpg

image2_2.jpg

image3_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Topic Unique] - Audi RS4 B9
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Pas mal sur cette vidéo mais elle manque un peu d'agressivité, elle devrait montrer plus de muscle. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas augmenté les chevaux.. 

Globalement déçu même si je reste quand même sous le charme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...