Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WestCoast76

[Topic Unique] - Audi RS4 B9

Messages recommandés

Salut,

Si la modération n'y voit pas d''inconvénient, je propose de créer un sujet sur la RS4 de génération B9 afin de rassembler toutes les infos sur cette voiture.

Je commence avec un essai du site Asphalte.ch très bien rédigé et complet:

http://www.asphalte.ch/news/2018/05/essai-audi-rs4-avant-b9-rs-comme-reference/

Audi-RS4-Avant-B9-11-750x422.jpg?x60420

Asphalte.ch fait des essais dignes de ceux du Moniteur Automobile de la belle époque. Complet, argumenté, précis.

"Hormis le gouffre en performance, l’expérience quotidienne au volant de la RS4 reste un peu trop proche d’une S4 bien équipée."

J'ai lu plusieurs fois ce genre de commentaire dans les essais de la RS4 et RS5B9.

Surement une super voiture néanmoins, rien que le virtual cockpit avec les led jaune orange rouge me fait baver ! Et le fait que la boite autorise à taper le rupteur ! Et des perfs de premier ordre ! 

Modifié par yddup

L'auteur de l'article veut souligner le fait que l'intérieur est très similaire entre une S4 et une RS4 ce qui rend cette dernière moins exclusive à ses yeux.

Je comprends ce point de vue mais le plaisir est ailleurs ! Quand on voit la différence de performance entre le V6T de la S4 et la V6 biturbo de la RS4, tu fais fi de ce genre de détails

Sinon, je rejoins tes propos sur la qualité des essais d'Asphalte, c'est pour cela que je l'ai mis en premier. Il y en a d'autres en Français que je pourrais partager mais ils sont souvent très succincts et donc moins intéressants.

Je ne sais pas si quelqu'un a commandé une RS4 récemment mais en raison de la mise en place du WLTP, les dates de livraisons ne sont pas connues et mon vendeur ne peut me dire que "fin d'année" sans me donner de slot de production :(

Il y a 2 heures, yddup a dit :

Et le fait que la boite autorise à taper le rupteur ! Et des perfs de premier ordre ! 

Oui et surement un gain conséquent avec une reprogrammation, contrairement à la B8 atmosphérique. 

Enfin même si par rapport à une S4/S5,  le rapport gain réel en plaisir de conduite quotidien/surcout peut se discuter très objectivement, c'est surtout une façon de trouver des arguments pour se consoler de ne pas pouvoir s'en payer une ;)

Modifié par yddup

Pour ceux qui veulent commander une RS4 (et une RS5), va falloir s'armer de patience pour la livraison car mon cc vient de m'annoncer le deuxième trimestre 2019 pour leur livraison...

Merci le WLTP :(

Moi j’ai eu de la chance j’ai commandé ma RS5 fin février et je l’ai réceptionné mi-mai, je suis passé à un cheveux 😱

Tous les constructeurs vont en baver avec ce WLTP 😕

Et oui, à un mois près, j'avais mon RS4 :(

Du coup, j'ai annulé ma commande, acheté une voiture d'occasion et on verra plus tard lorsque le bazar du WLTP se sera calmé... 

Dégouté pour toi, ça doit être dure d’être dans cette situation !

Du coup tu n’as pas voulu te rabattre sur une déjà en concession ?

C'est en effet une situation pas vraiment plaisante mais je me dis que ce n'est qu'une voiture ^^ Je garde mon argent pour plus tard !

En effet, j'ai regardé les voitures dispo sur le marché mais impossible d'en trouver une plus claire que la bleu Navarre et il était hors de question de mettre 100000 plaques dans une voiture dont la couleur ne me plaisait pas :) 

Hello,

La concession a gardé ma commande malgré mon annulation pour la vendre et voici la voiture que j'aurais du avoir.

En bleu Ara, cela rend super bien mais un bleu un peu plus foncé comme le sepang aurait été top !

S'il y des gans habitant en Suisse souhaitant se l'offrir, elle est à vendre :)

image1_1.jpg

image2_2.jpg

image3_2.jpg

Pour une fois ABT à reussi à sortir un son correct..