Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim ne fait plus de froid


Messages recommandés

Bonjour à tous.

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et malheureusement je reviens pour un problème de clim.

cette dernière ne fait plus de froid mais ce n'est pas un problème liée a la double électrovanne sous la baie (car elle ne fait pas de chaud mais souffle l air à temperature ambiante sur toute les bouches)

j ai donc fait recharger la clim (jamais fait en 12 ans) il  restait 350gr de gaz ,mais après recharge toujours pas de froid.

petit passage au vagcom pas de défaut sur la clim, lecture des differents organes avec le vagcom  

 

clim off/
  0.000 A   A/C Regulating Valve (N280)
  0.0 %   A/C Regulating Valve (N280)
  30.0∞C   Evaporator (G263) Temperature 
  0.0   Compressor Torque Status
  0.5 Nm   Compressor Torque
  0.0 %   Radiator Fans (V7) Request
  0.0 %   Radiator Fans (V7) Feedback
  8.2 bar   Refrigerant Circuit Pressure
  29.0∞C   Refrigerant Temperature
  304.0   SW/HW-Version Press./Temp.Sens.
  00000000   Status Refrigerant Press./Temp.Sens.

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


clim on
  0.650 A   A/C Regulating Valve (N280)
  71.0 %   A/C Regulating Valve (N280)
  30.0∞C   Evaporator (G263) Temperature 
  0.0   Compressor Torque Status
  9.5 Nm   Compressor Torque
  10.0 %   Radiator Fans (V7) Request
  34.0 %   Radiator Fans (V7) Feedback
  8.2 bar   Refrigerant Circuit Pressure
  30.0∞C   Refrigerant Temperature
  304.0   SW/HW-Version Press./Temp.Sens.
  00000000   Status Refrigerant Press./Temp.Sens.

 

donc pour moi :

N280 qui regul le compresseur fonctionne (entre 0,300A et 0,650A N280 en fonction) (elle remplace l'embrayage électromagnétique) et je pense quelle est ouverte à 71%

le compresseur fonctionne car le torque passe de 0,5 Nm sur off à 9,5 NM sur on (le torque diminue en accelerant normal ou pas) le 0.0 compresseur statut signifie que la mesure est faite en temps reel

le ventilateur de clim c'est également déclenché.

la temperature du refrigerant est identique à celle de l évaporateur ,normal ou pas.

la pression du circuit HP ne change pas entre on et off donc pas de froid.

 

en résumé je sais pas pourquoi ca marche pas. j ai vue sur un autre forum une panne assez similaire ,le type à fait changer le déshydrateur et le détendeur et ca a fonctionné. mais j aimerais savoir pourquoi ces deux pieces peuvent bloquer la monté en pression du refrigerant.

Help

 

 

 


 

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la bouteille déshydratante, dont le rôle est d’éliminer l'humidité (l'huile de clim est hydrophile, elle absorbe l'eau et fait de la mayo) et dont la capacité est d'environ 30 gouttes (de mémoire). pour le détendeur (la vanne papillon), si il est encrassé, il peut être bouché. Par contre, si tu le changes, étant donné que tu auras ouvert le circuit (et fait entrer de l'humidité), tu sera obligé de changer la bouteille déshydratante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me perturbe le plus c'est que le compresseur à l air de fonctionné au vue des mesure mais que la pression dans le circuit HP n augmente pas .

après que ce passe til quand le déshydrateur est plein ,la voiture à 12ans et rien n'as été changé sur la clim

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur ton bloc clim (au dessous) il y a un composant ou¨ ventilo¨ qui peut lâcher  je ne sait pas si ça peut être le problème à ton soucis demande à Tony en mp .

Je sais qu'il à eut un soucis la dessus et que ça soufflait de l'air ambiant peut être il faut voir et creuser de ce coté là , c'est assez technique la clim de toute façon  @bientôt  .

 

PS : sur son tuto il y a cette histoire , mais ou ? car le nombres de pages est plus que conséquent . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si la HP ne monte pas compresseur en fonctionnement, c’est que tu as un ou plusieurs clapets de cassés sur le compresseur. Pour la bouteille déshy si ton circuit n'a jamais été ouvert, il n' a aucune raison pour qu'il y ait de l'humidité  dans le circuit.

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TONY

je viens de lire ton post mais tu ne liste pas les symptômes qu'avait ta clim.

moi elle fait bien du chaud quand j"en demande ,mais elle ne veut pas faire de froid et je n ai pas de code d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ta valise ne donne aucun code défaut de ta clim, je ne pense pas du tout à mon problème, car moi le défaut est ressorti de suite.

 

De mon côté, selon la température que je demandais, et la température extérieur, je n'avais pas ce que je voulais. C'est comme ça que je l'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voilas des nouvelles de la clim. compresseur grippé et la poulie fusible à cassé ,c'est normal c'est sont job.

donc meme si le VCD donne du torque sur le compresseur ce dernier ne tourne pas forcement.pas d'augmentation de pression compresseur HS

petit facture de 700€ (pas chez Audi) et pour sortir le compresseur ils ont été obliger de vidanger le LDR et d'abaisser légèrement le moteur.

voilas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas indiscret, tu peux peut-être donner l'adresse de ton mécano. Il a l'air d'avoir essayé de minimiser les frais. Je pense qu'Audi aurait sorti le moteur et tout ce qui va avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est obligé de descendre le moteur le compresseur ne sort pas sinon ?

 

** par curiosité j'ai été lire un peu la procédure de dépose du bloc de clim

d'apres la fiche on parle éventuellement d'une dépose de radiateur d'huile et de filtre a huile suivant la version moteur

sinon on ne parle pas de dépose moteur ou d'abaissement , certainement plus facile a faire..mais cela ne serait pas nécessaire

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 3L TDI le compresseur est sur le coté gauche du moteur. en bas .pour déposé ce que tu dit il faut tomber la face avant de la voiture.

donc surement moins long de légèrement descende le moteur car il n'as compté 1H30 de MO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

efficace effectivement ;la dépose de la face avant + le radiateur d'huile ATF ca prend bien 4h mini

 

m'ouai c'est certain !

bon en tout cas si tout interfonctionne c'est parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...