Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 2.0 TFSI Quattro Arrivé !


a4allroad2

Messages recommandés

D au lieu de E en mode "efficiency" : un article qui en parle. Pas bien compris la traduction.

https://www.q2forums.co.uk/viewtopic.php?t=546

 

Pas sur que ce soit normal. Dans quel mode est-on niveau moteur et boite ? La clim, elle,  passe en Eco en "D Efficiency".

 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 13:09, poincot a dit :

Bizarre j' ai également la stronic....ils ont du changer la configuration, la mienne date de septembre 2017...

oui, car l'A1 avec le même moteur/boite l'a.

Mon q2 tdi 116 boite manu ne l'a pas non plus. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

petite info du jour sur mon MMI : jamais vu jusqu'alors, un monument (une église) apparaît sur la carte standard du GPS en 3D, posé sur la carte 2D !

Furtif, car pas systématique. Je referai l'essai depuis l'endroit où c'est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cet AM, message qui me demande si je veux mettre à jour le système et carto. Je lance la manip, barre de progression, puis, au bout de 15 min ; échec de transfert des données. 

Le menu mise à jour système n'indique plus de carto à télécharger ...

Peut-être la mise à jour des panneaux à 80 km/h ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Passage au garage pour savoir s'il y a des nouvelles pour la mise à jour des panneaux 80 km/h : aucune directive reçue pour l'instant.

Ca dure ...:AP-Smiles_u1F615:

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/11/2018 à 16:09, a4allroad2 a dit :

Passage au garage pour savoir s'il y a des nouvelles pour la mise à jour des panneaux 80 km/h : aucune directive reçue pour l'instant.

Ca dure ...:AP-Smiles_u1F615:

Jeudi prochain je suis invité à un cocktail chez Audi Valence pour la présentation de la nouvelle A1 ... je ne manquerai pas de demander à nouveau ;;; wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 10:22, Michel38280 a dit :

Jeudi prochain je suis invité à un cocktail chez Audi Valence pour la présentation de la nouvelle A1 ... je ne manquerai pas de demander à nouveau ;;; wait & see

... rien de nouveau à l'horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 00:18, Untaggable a dit :

Et c'est très bien comme ça.

oui et non. Je préférai l'option déconnectable de l'a4 2009.

Je ne veux pas dire qu'il faut le déconnecter le jour, mais dans certaines situations, c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, a4allroad2 a dit :

oui et non. Je préférai l'option déconnectable de l'a4 2009.

Je ne veux pas dire qu'il faut le déconnecter le jour, mais dans certaines situations, c'est utile.

 

Dans quelles situations c'est utile de les déconnecter?

Les feux de jour ne servent pas à voir mais à être vu. Tu me diras que en une journée d'été en plein soleil personne a besoin de feux de jour pour être vu, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils soient allumés. Ça use pratiquement quedalle, ça consomme pratiquement quedalle et en plus c'est joli pour ceux qui viennent en face (dans le cas d'Audi, parce que chez la concurrence il y a des trucs horribles). 

En Suisse les feux de jour sont obligatoires sauf erreur depuis janvier 2014. Je trouve que c'est très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Untaggable a dit :

En Suisse les feux de jour sont obligatoires sauf erreur depuis janvier 2014. Je trouve que c'est très bien ainsi.

En France aussi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000032401290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Untaggable a dit :

 

Dans quelles situations c'est utile de les déconnecter?

Les feux de jour ne servent pas à voir mais à être vu. Tu me diras que en une journée d'été en plein soleil personne a besoin de feux de jour pour être vu, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils soient allumés. Ça use pratiquement quedalle, ça consomme pratiquement quedalle et en plus c'est joli pour ceux qui viennent en face (dans le cas d'Audi, parce que chez la concurrence il y a des trucs horribles). 

En Suisse les feux de jour sont obligatoires sauf erreur depuis janvier 2014. Je trouve que c'est très bien ainsi.

quand une personne vérifie l'immatriculation du véhicule la nuit (et qu'il en vérifie des dizaines d'affilé). La puissance de la LED, même sur les feux de jour, éblouit énormément.

Dans ce cas, j'aurai préféré l'option de l'A4 2009 qui permettait de désactiver l'option et d'éviter l'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Révision des 30000kms effectuée,je soulève le fait que je n' ai pas le mode eco dans le Drive select, c'est normal ma voiture n est pas prévue pour....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question entretien : l'ordi me dit, vidange dans 14 000 kms (ce qui l'amènerait à 30 000), ou 46 jours.

 

A votre avis, dans 46 jours, je dois faire la vidange, ou pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'ODB peut modifier cette échéance si tu fais beaucoup de bouchons par exemple, ou de ville, avec de nombreux arrêts. L'huile se dégrade bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en entretien Long Life c'est 2 ans ou 30000 km, le premier des deux atteints….

 

(il se peut que ton ODB soit mal programmé également)

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La concession me dit que l'ordi déconne. Il faut passer faire le niveau d'huile et réinitialiser l'ordi. Vidange normale : 30 000 kms.

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...