Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange huile moteur par aspiration


Messages recommandés

Le 03/05/2019 à 17:19, hotsauce2121 a dit :

Je dis ça car il me semble avoir lu que c'était dangereux de l'utiliser avec de l'essence emoji10.png

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir

petit malentendu ; la pompe permet d'aspirer tout liquide gras donc pas d'essence pour transvider un reservoir d'essence mais aucun problème pour vidanger l'huile d'un moteur à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v1ncent29 a dit :

la batterie est dans le coffre il me semble. Comment faites vous?

Tu n'as pas de bornier dans le capot moteur comme sur les A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une borne positive et une masse sous la baie pare brise accessible capot ouvert, pour brancher un chargeur de batterie par exemple, tu peux y brancher la pompe.
Ah nickel ! justement je me posais la question pour faire ma vidange, et j'avais déjà aperçu une petite trappe sous le capot

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je souhaite partager mon expérience avec vous sue ce sujet. 

Jusqu a présent je fessais que des vidanges classiques, mais depuis deux ans j ai plus de garage donc je me voyais pas sous la caisse dans la vois public, j'ai don acheté la pompe à vidanger de chez oscaro pour environ 80 euros, j ai fai ma vidange au parking de mon travail à 19h cette semaine quand tout le monde ou presque est partie, je doit avouer que c'est ultra facile, plus de galères à retirer le cache et à le remettre, et efficace, j en ai retiré environ 4,3l ça a pris 10 minutes, a peine le temps de changer le filtre à huile, Donc je conseil vraiment pour les gens qui peuvent pas faire la vidange classique. 

Je n'ai pas changé le filtre à gazole car il es sous la voiture et dificil d accee. 

Si vous avez des question n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, j'ai une question : avec quel "embout" aspirez-vous l'huile ? Il faut bien avoir quelque chose comme une durite rigide qui va jusqu'au fond du carter ?

Parce que j'ai déjà une pompe qui peut servir à ça ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je viens de faire la vidange par aspiration. Au début je pensais ne pas avoir tout aspiré car j'ai retiré environ 4litres .

J'ai donc ajouté 4l de la nouvelle huile, fais chauffer le moteur et le niveau m'indique un peu plus que le mini. Je fais donc l'appoint ce qui m'emmène vers 4.8L

Le temps que cela aspire j'ai pu faire le filtre habitacle et filtre à huile tranquillement. J'ai aussi aspiré le compartiment du filtre à huile avec la pompe.

 

Le + se trouve vers la baie pare brise sous la petite trappe, et le - se trouve sous le capot moteur en haut à droite (tous les 2 en forme de grosse vis)

 

Je ne sais pas si il faut nettoyer la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis y'a rien a nettoyer, avec la pompe manuelle j'ai retiré 4.3l.

Quelqu'un sait combien de litres doit-on mettre dans le 2l 136tdi ? j'imagine que le 140tdi doit être pareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...