Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Car Play


macoskivi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai ma nouvelle A4 AVANT QUATTRO 190 depuis 2 semaines et j'apprends jour après jour le maniement des différentes fonctions.

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire un plus grand trajet (500 km) et j'ai connecté mon iPhone 6S à l'Audi Carplay.

 

Honnêtement, je n'ai pas trouvé l'intérêt ! Pas de Waze, pas de lecture de mail, pas de lecture de SMS etc...

La fonction téléphone est très bien gérée par le MMI sans Carplay.

 

J'ouvre ce post pour que vous me fassiez part de votre expérience et pour que vous me disiez à quoi vous sert et comment vous utilisez l'Audi CarPlay.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour charger le téléphone (ca ca de soi ok) mais aussi et surtout pour la musique en flac, ce qui est impossible avec une connection Bluetooth classique 

sinon je suis d'accord cest pas tres poussé les fonctions de CarPlay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi, aucune utilité pour une utilisation quotidienne... comme dit plus haut, a part une qualité audio supérieure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve une utilité à CarPay pour mes usages : lecture par Siri et dictée des SMS, Apple Music, lecture par Siri et dictée dans WhatsApp (depuis peu).

 

On y gagne quand même pas mal en sécurité. Vouloir "lire" des SMS ou des mails sur l'écran en roulant me semble aberrant. On se rapprocherait des comportements irresponsables de ceux qui lisent ou écrivent leurs SMS sur leur smartphone en conduisant. Ca fait un peu "donneur de leçons", j'en convient, mais ça me semble important d'en parler.

Modifié par Gaby
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Audi Car Play

Une bonne nouvelle pendant la dernière Keynote WWDC 2018 d’hier soir dans la prochaine mise à jour d’Apple©  avec fin juin IOS12 et l’implémentation des applications Waze et GoogleMaps 

Qu’en pensez vous ?

AF5415F6-9885-41BC-A34D-4D999E08AA1A.jpeg

 

De quoi faire plaisir a @macoskivi !!!

Modifié par AGJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne devrait pas tarder, sachant qu'Android Auto permet Waze.

Je trouve ça vraiment sympa  le fait que Siri soit présent, pour la dictée des sms, ainsi que sa lecture. Cela permet de "lire" et "écrire" à la voix sans quitter la route des yeux, et en plus c'est efficace.

D'autres applications vont se mettre au CarPlay forcément.

Je trouve ce dernier encore plus intéressant si le véhicule n'est pas beaucoup optionnés, avoir le GPS, la lecture des sms, et indirectement une sorte de commande vocale via Siri non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit à petit l’oiseau fait son nid. Quand l’histoire va dans le bon sens il faut s’en féliciter AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir, les montages photos c’est facile... waze appartient à Google, plutôt normal qu’il soir sur android auto. C’est Apple qui freine, mais cela ne devrait plus tarder au risque de se prendre un procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je relance une vieille discussion à propos d'Apple Carplay.

 

Depuis la dernière mise à jour de mon Iphone est bien ça bug... surtout DEEZER et ça m'énerve :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F92C:

Je dois parfois débrancher mon iphone pour avoir le son à nouveau, bref j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 29/04/2019 à 22:34, arturos a dit :

Je relance une vieille discussion à propos d'Apple Carplay.

 

Depuis la dernière mise à jour de mon Iphone est bien ça bug... surtout DEEZER et ça m'énerve :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F92C:

Je dois parfois débrancher mon iphone pour avoir le son à nouveau, bref j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bonjour Arturos,

As-tu resolu ton souci car je suis en train de me tater pour prendre Deezer sur l'iphone (6S) avec le cote "Carplay" qui me plait bien .. ... 

J'ai vu qu'il y avait maintenant meme une version Deezer en FLAC ... evidemment le double de prix mais bon .. avec le BO ca doit etre tout de meme sympa (meme si le 320Kbp/s est deja cool ...) ...

 

A tous, tout retour d'experience bienvenu "Deezer / Carplay" ... (fonctionnalites, qualite, etc etc ...)

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/07/2020 à 11:34, titi10000 a dit :

 

A tous, tout retour d'experience bienvenu "Deezer / Carplay" ... (fonctionnalites, qualite, etc etc ...)

Merci par avance,

 

(re),

Personne n'utilise Deezer sur Iphone > Carplay ??

Des retours bienvenus .. 

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOVA3 a dit :

Si jamais ça peut aider, aucun soucis avec Apple Music ;)

 

merci Nova3 pour l'info -  je pense que ca devrait le faire mais je vais regarder aussi cette option ;-) 

bonne journee .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 05/08/2020 à 11:57, titi10000 a dit :

 

(re),

Personne n'utilise Deezer sur Iphone > Carplay ??

Des retours bienvenus .. 

Merci par avance,

 

 

 

Bonjour, je relance cette vieille discussion, je souhaitais avoir un retour d'experience sur les utilisateurs Iphone (6S) en mode CarPlay ayant Deezer installé sur leur tel. ..

Est-ce qu'a l'instar de what'app (et d'autres applications) l'icone Deezer apparait bien dans le Carplay et qu'ainsi peut etre selectionné et commandable via l'interface audi ..  .. ??

 

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...