Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 AVANT me fait des caprices


Messages recommandés

Salut tous 

aujourd'hui mon break m'a fait une grosse surprise 

je démarre et le voyant "ampoule grillée" s'allume et le croquis qui s'affiche indique que ça vient du stop central en haut du hayon.

bon admettons... Les leds seraient grillées ? 

 

Je vérifie et effectivement il ne s'allume plus.  

 

Trois  démarrages plus loin et deux fermetures de hayon plus tard...  tout rentre dans l'ordre ! 

 

Plus  de voyant et le stop central refonctionne normalement...

 

c'est quoi ce bintz ? 

Ça vous est déjà arrivé ce délire ? 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neotime

Oui maladie sur les a6 avant. La connectique qui deconne au niveau du feux. Faut dégarnir le coffre et écarter les contacts de la prise

Fais une recherche dans le forum t'es pas le seul

Modifié par Kris87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me faisait ça jusqu’au jour où il ne marchait plus du tout

cest vraiment aléatoire, et l’humidité ambiante doit avoir un impact 

Du coup jai Changer le feu et tout refonctionne 

 

par contre moi le remplacement je l’ai fait par l’extérieur en arrachant et en explosant le feu petit bout par petit bout. La flemme de dégarnir 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, suis pas très doué en recherche... 

Sont bourrées de vices nos caisses ;) 

quand vous parlez de dégarnir il s'agit du hayon je suppose ? 

Ca vaut combien le feu en question ? 

Je suppose que ca doit se trouver ailleurs que chez Audi...  

 

[edit]

Suis plié de rire 

j'ai regardé  sur la toile rapidement on en trouve à tous les prix dans la fourchette 30/60 € 

il y a un furieux sur la baie qui le propose à 599 € ;)

 

c'est quoi le prix Audi en concession ?

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien neo

 Je l’ai pri chez audi moi

le 8/01/16

4F9945097 a 79,63€ ttc

 

Oui faut dégarnir tout le hayon sinon

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme ça j'ai la référence.

le haut de hayon, en fait le tour de la vitre, n'a pas l'air hyper compliqué à déposer....c'est clipsé non ? 

L'idée serait simplement de le déposer, gratter un peu les contacts et/ou mettre un coup de bombe spéciale contact...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l’ayant déjà fait attention au bon positionnement car je pense source de mon infiltration d’eau dans le coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut néo j'ai eu le soucis il y'a qq temps un coups ca marche un coup non, perso j'ai acheter chez oscaro et changer depuis, mais chiant a remettre l’habillage de porte j'ai un peu galéré

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi il m’est arrivé la meme chose sur ma berline avec les module OEM a5 et j’ai juste enlevé les leds mis un coup de WD40 comme il faut et depuis rien à signaler 

tout marche niquel 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise un concessionnaire honnête ;) 

je savais quil en existait encore... Ça date de quand ta facture ? 

 

En  ce qui me concerne je doute que le concessionnaire VW accepte de le faire sachant qu'il fait partie du groupe Lecluse  dont la concession Audi est trois kilomètres plus loin. 

 

Je vais quand même  aller voir chez Audi pour savoir combien il me prendraient. 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma facture est de 2015, dans la mesure où toute la mécanique de Lecluse Audi leur est "sous-traitée", ils prennent les audi en direct sans problème...d'ailleurs quand tu rentres dans l'atelier meca il y a principalement des audi !!

 

Pour faire le devis, tu vas direct à l'atelier meca (au fond du parking à droite) et tu demandes le chef d'atelier qui est super sympa (la bonne cinquantaine & moustachu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marsu77 a dit :

J'ai retrouvé ma facture et j'en avais bien eu pour 120€ avec le montage, VAG m'avait compté 1/2h de boulot.

Moi à  80€ a l’achat cest honnête ça me rassure

 

@Néotime tu ne ve pas le faire toi même ?

franchement par l’extérieur c’est facile ....

teconomisera 50€

Moi je peux te donner ma facture mais d’achat uniquement 😜

 

 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Lecluse Evreux ?

 

parce que chez VW je n'ai jamais eu accès à l'atelier...

 

Tu parles du parking à gauche de la réception  ? 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je ne vais pas me lancer dans ce genre d'opération par l'extérieur je suis capable de niquer la peinture du hayon 

 

:)

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

j'avoue que je n'ai jamais tenté de faire le tour 

de même que j'ignorais que latelier VW s'occupait des Audi 

 

étant donné que j'habite du côté VW c'est plus pratique que d'aller faire le tour pour aller chez Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé chez audi pour un problème de carrosserie, et ce sont eux qui m'ont indiqué que toute la partie méca était faite là-bas et que c'était plus simple de traiter avec eux en direct car l'atelier audi n'a pas la visibilité sur les dispo de l'atelier VAG (alors qu'ils sous-traitent là-bas...). Et comme l'accueil est sympa et honnête, autant en profiter :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais tout démonté pour l'habillage mais c'est pas nécessaire, mais une fois qu'ont a compris rien de compliqué pour le changer soit même le feu j'ai du mettre 1h en tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le temps se couvre AP-Smiles_u1F60A.png

le bidule est maintenant en carafe à 100 % et comme la voiture n'aime pas ça, elle m'affiche en permanence la silhouette de la voiture avec le feu grillé bien visible au centre du tableau de bord

donc plus de lecture de la vitesse, consommation etc...  (la salope !)

Je vais lui mettre un coup de VAGCOM pour lui apprendre la vie !

 

bon dès que possible je vais faire un saut chez Lécluse VW (vendredi sans doute) mais je doute qu'ils me le changent sur le champ sans rdv ?

en espérant déjà que la pièce soit en stock... punaise et dire qu'il faut que j'aille à la contre visite du CT rapidement... en plus !

 

question subsidiaire c'est une référence commune à VW et Audi ce feu arrière ?

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
et voilà c'est reparti ça recommence à déconner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée, mais la ref fournie par Gégé91 est correcte. Quand j'avais fait faire la réparation j'avais été chez VW directement.

 

Pour retrouver les infos de l'odb quand tu as une alerte il faut que tu appuies sur le bouton qui est sous le commodo de droite (celui qui permet l'affichage du compteur digital), et l'alerte passera en "petit" en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le forum étant encore une fois planter vis à vis de mon micro je réponds depuis mon téléphone. 

 

Je confirme c'est la bonne référence j'ai commandé la pièce ce matin chez Audi. 

 

Disponible lundi 

 

par contre le prix a gentiment flambé : 92,16 € 

 

Merci pour le coup du commodo, je vais tester ça 

 

[edit]

 

ca marche !!!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est fait 

 

téléphone donc à Lecluse la semaine dernière pour être certain davoir le feu aujourdhui.

 

Ce matin direction Lecluse Audi ! 

 

Première surprise ils ont déménagé ! 500 mètres plus loin ! 

Pour info Seat et Skoda vont récupérer les anciens locaux 

 

donc pour en revenir à nos moutons, les nouveaux locaux sont superbes ! Clim parfaite, insonorisation parfaite !

c'est carrément beau ! Sans parler de l'espace café qui est on ne peut plus grandiose ! 

 

J'ai ai été recu par un charmant garçon qui vient d'arriver chez Audi... Apres qqs temps chez Renault ;) autant dire que pour lui cest le bonheur de bosser dans une telle ambiance.  

 

Donc une prise en charme immédiate, 45 minutes plus tard feu changé ! 

 

124 € tout compris ! 

Tout  content je pars et 200 mètres plus loin le buzer ! D'autres feux grillés ! Grand moment de solitude ;) 

 

donc demi tour ! Retour à la concession il est 12.15 tout le monde ou presque est parti  déjeuner 

heureusement deux personnes disponibles découvrent que ce sont les deux feux de recul qui sont cramés ! 

 

Les deux ampoules sont remplacées sur le champ et en plus gratuitement !

sont biens chez lecluse ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon faut pas généraliser non plus...

je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec eux...

 

par exemple l'histoire du fameux voyant moteur que je viens de régler en faisant changer les deux biellettes par le petit garage de Nanterre...

Chez Lecluse c'était la totale ! Les deux admissions à remplacer pour une somme assez importante et sans aucune comparaison avec le prix du remplacement de ces deux biellettes. 

 

Lors d'une revision én 2016 on me signale, par écrit et sur ma facture en plus, quil faudrait changer certaines biellettes du train avant qui auraient soit disant du jeu ! Ben voyons a 90.000 bornes c'est évident. 

 

Etonnant  ils n'ont rien vu au CT... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...