Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hola tout le monde, 

Bon je vais allez droit au but :D 

Je regarde déjà certains site pour améliorer le freinage de ma TT.

Je vais être chaussé en 18 pouces ET 35 avec cales si besoin.

Je souhaite installé un kit gros frein avant et arrière.

Pour l'avant, j'hésite en du 356 et 330 mm. Sur les correspondances, ils disent que les deux passent. Ceux qui me fait peur c'est l'étrier. Je souhaiterais avoir du 8 pistons vue la diff de prix...

En termes de diamètre sur du 18 vous prendriez du 330 ou 356 ? Si il reste de l'espace autant combler. Le 356mm est la limite du 18 pouces mais j'ai peur que le 8 pistons touches avec... En 6 pistons je sais que ça ne touchera pas...

alors d'après vous :

• 8 piston + 356 ou 8 piston 330 ? 
  • 6 piston 356 ou 6 pistons 330 ?

Pour l'arrière je partirais sur un disque ECS 308 mm et je me vois bien remplacer l'étrier par un étrier 4 piston  et sinon étrier simple piston dans le même style...

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

Concernant le freinage arrière, il y aTeddybear76 qui a crée un achat groupé, ça n'a pas tellement pris, mais tu peux voir peut-être avec lui pour des infos.

Modifié par Jess85
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé par contre j'ai lu des trucs qui me plaisent pas. Alors ok, les disques sont moins cher. Mais les histoires de percé les disques la c'est carrément le truc à ne pas faire imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc:o 

les trous des disques si j'ai bien compris sont fait lors de leur création au moulage... donc pas confiance de le faire après...

En plus ici le kit pour les adaptés est à acheter à part. ECS fournis le tout donc autant prendre un truc plus fiable je pense.

Pour le nombre de piston arrière, c'est vrai que nos TT ne sont pas hyper lourde des fesses... du coup avec l'augmentation du disque ça serait peut être mieux de rester en mono piston mais en même temps la force exercé sur le point de freinage est théoriquement le même, seul le fait qu'il chauffe moins permettrais de gagner en endurance et usure...

J'ai déjà lu que certains en mettant disque plus gros + gros étrier à l'arrière bloquait leurs roues dans les virages par temps de pluie et la ça pardonne pas :/

Après la vis de purge de mes étriers arrière commence à etre grippé (tres dur à ouvrir / fermé) donc un mono piston en style brembo ça peut etre sympa aussi ^^

j'attends d'autre avis sur le coté mono / double piston pour l'arriere

EDIT: pour le coup j'ai trouvé pour s4 des percé d'origine :) 

http://www.mister-auto.com/disque-de-frein-arriere/open-parts-bdrs2271-25_g900008_a378BDRS2271.25.html

Pas cher mais manque le kit pour adapté l'étrier qui devrait être fait dans la masse et je connais personne qui le fait :/

peut etre celui-ci : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F222580159802

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Alors, pour répondre à certaines de tes interrogations dans un prémier temps quel est l'usage du kit gros frein?

Si c'est juste pour du street, ça n'a pas vraiment d'importance.
Pour ma part quitte à choisir, je partirais sur du disque 330mm.

Pourquoi ? Bah au moins en cas de besoin on peut redescendre d'une taille de jante, donc repasser en 17.

Quand au choix du nombre de piston, 4, 6 ou 8.
C'est surtout ton usage qui le déterminera en fait.
Pour un usage circuit, des 4 pistons feront très bien l'affaire car il conjugue tout les points positifs.
Léger, moins encombrant et passe avec des disques plus petit, et donc tout ça allège les masses non suspendues.

Quand au freinage arrière, le kit en question il est chez moi.
Les cales sont très bien usinées, et quand au choix de repercer en 5x100, je suis pas inquiet.
Dans mon post sur le group buy, je parle de la solution la plus économique.
Mais en cherchant bien, tu peux trouver du kit 2 pièces de disques en 300mm déjà en 5x100.
Mais quant à ta peur que ça soit pas solide, tu peux y aller comme un porc il y a très peu de chance que ça casse.
Les disques sont assez lourd d'origine, et donc assez épais et même sur certains il y a plus de trous que nécessaire.
Et je suis pas sur que les trous soient créé au moulage, en plus.

Enfin, pour conclure développe nous l'usage que tu veux faire, et l'on pourra mieux t'aiguiller...lol

• Aime 1
Posté(e)

Petite question Teaddybear : Une fois repercé,tes disques tu les à fais rectifiés ?

Posté(e)

Non j'attends un peu pour acheter les disques.
Mais je vais les faire faire repercer directement par le fabricant donc pas besoin de faire un équilibrage.
Et puis le repercage se fait en fonction du centre du disque, faut imaginer que le disque est plein au niveau du moyeu.
Il n'y a pas besoin de le rééquilibrer.

Posté(e)

bonjour

pour information les disques sont moulés puis usinés.Apres usinage il y a équilibrage par enlèvement de matière avec balourd maxi de 5 grammes

il est donc impossible de percer aprescoup des disques sans prendre des risques énormes

dans les lignes que j'ai eu l'occasion de mettre en place l'equilibreuse etait équipée d'une tête de fraisage pour equilibrer en position

• Merci 1
Posté(e)

Il y aussi la solution de Geoffroy de mettre des disques de phaeton à l’arrière

Posté(e)
Il y aussi la solution de Geoffroy de mettre des disques de phaeton à l’arrière
Ça revient au même c'est du 5x112, les Phaéton.
Et en plus les disques sont en 310mm et moi en 300mm.
Posté(e)
bonjour

pour information les disques sont moulés puis usinés.Apres usinage il y a équilibrage par enlèvement de matière avec balourd maxi de 5 grammes

il est donc impossible de percer aprescoup des disques sans prendre des risques énormes
dans les lignes que j'ai eu l'occasion de mettre en place l'equilibreuse etait équipée d'une tête de fraisage pour equilibrer en position
Enfin, pour ce genre de travaux tu passes par un usineur.
Si il connaît bien son boulot il doit connaître les contraintes à respecter.
Je me vois mal faire ça dans mon garage avec ma perceuse à colonne.

Mais pour ma part, la question ne se posera pas.
C'est le fabricant qui fera le repercage avec garantie si il fait de la merde.
Donc le risque est vraiment minime.
Certes je paie plus cher que des disques plein neuf, mais bon ce genre de tranquillité d'esprit se paie.
Posté(e)
Il y a 3 heures, Teddybear76 a dit :

Alors, pour répondre à certaines de tes interrogations dans un prémier temps quel est l'usage du kit gros frein?

Si c'est juste pour du street, ça n'a pas vraiment d'importance.
Pour ma part quitte à choisir, je partirais sur du disque 330mm.

Pourquoi ? Bah au moins en cas de besoin on peut redescendre d'une taille de jante, donc repasser en 17.

Quand au choix du nombre de piston, 4, 6 ou 8.
C'est surtout ton usage qui le déterminera en fait.
Pour un usage circuit, des 4 pistons feront très bien l'affaire car il conjugue tout les points positifs.
Léger, moins encombrant et passe avec des disques plus petit, et donc tout ça allège les masses non suspendues.

Quand au freinage arrière, le kit en question il est chez moi.
Les cales sont très bien usinées, et quand au choix de repercer en 5x100, je suis pas inquiet.
Dans mon post sur le group buy, je parle de la solution la plus économique.
Mais en cherchant bien, tu peux trouver du kit 2 pièces de disques en 300mm déjà en 5x100.
Mais quant à ta peur que ça soit pas solide, tu peux y aller comme un porc il y a très peu de chance que ça casse.
Les disques sont assez lourd d'origine, et donc assez épais et même sur certains il y a plus de trous que nécessaire.
Et je suis pas sur que les trous soient créé au moulage, en plus.

Enfin, pour conclure développe nous l'usage que tu veux faire, et l'on pourra mieux t'aiguiller...lol

Salut, alors pour l'usage ce sera daily + petite affouille de temps en temps. En même temps je veux en profiter pour mettre un bon esthétique au véhicule ;) 

J'ai pensé comme toi un moment pour le 330 mais le truc c'est que si je passe en jante de 18 c'est justement pour être tranquille et ne pas remettre de 17 pouces...

6 pistons parait un bon compromis je pense si on part sur du 330.

Faudrait que je cherche un kit en 2 pièce voir ce qu'il y a 

il y a 23 minutes, Teddybear76 a dit :

Enfin, pour ce genre de travaux tu passes par un usineur.
Si il connaît bien son boulot il doit connaître les contraintes à respecter.
Je me vois mal faire ça dans mon garage avec ma perceuse à colonne.

Mais pour ma part, la question ne se posera pas.
C'est le fabricant qui fera le repercage avec garantie si il fait de la merde.
Donc le risque est vraiment minime.
Certes je paie plus cher que des disques plein neuf, mais bon ce genre de tranquillité d'esprit se paie.

Déja que percé d'origine ça fragilise le disque alors après moulage c'est pire... Le rainurage est plus fiable.

Posté(e)

Ok, bah un kit tout complet avec disques et étriers compte 1500€ en moyen.
Après tu as le choix dans les fabricants.
Ou sinon, un kit z18 de Porsche Cayenne peut très bien faire l'affaire pour ton usage avec du 330 ou 356 voir plus.
Mais tu peux mettre du 4 pistons en 330mm aussi.
Il existe les brembo GT Porsche Big red de 993 qui passe avec ces disques.

Pour ma part, je préfère le 330mm car si tu fais du circuit, les slicks ou semi-marathon slicks sont moins cher en 17.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Teddybear76 a dit :

Ok, bah un kit tout complet avec disques et étriers compte 1500€ en moyen.
Après tu as le choix dans les fabricants.
Ou sinon, un kit z18 de Porsche Cayenne peut très bien faire l'affaire pour ton usage avec du 330 ou 356 voir plus.
Mais tu peux mettre du 4 pistons en 330mm aussi.
Il existe les brembo GT Porsche Big red de 993 qui passe avec ces disques.

Pour ma part, je préfère le 330mm car si tu fais du circuit, les slicks ou semi-marathon slicks sont moins cher en 17.

Naan je partirais sur du 6 pistons minimum. Le 4 pistons c'est ce qu'on a d'origine et quitte à faire des motifs autant prendre plus gros. Le prix j'étais au courant. Certe la différence est énorme par rapport à du 4 pistons mais le gain sera appréciable. 

Je ne vais pas faire de circuit de si tot donc pas un soucis.

Je vais me renseigné sur ceux de Porsche mais sur ECS par exemple les étriers de porche coute aussi (voir plus ) cher que d'autre gamme.

à la limite j'ai vu que le 8 pistons passait avec du 330 mais le disque doit se faire avaler ahaha

Blague à part, 6 pistons 330 mm est sans doute le juste milieu alors  (le 356 mm est tentant vu le peux de différence dans le prix) .

Pour le lien que j'ai mis pour allonger les étrier arrière, ça passe ou pas ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Le lien que tu as mis est le kit Epytec pris par Geoffroy67.
Il devrait être compatible avec ta voiture (si pas Quattro, par contre il précise).

Multiplier le nombre de pistons ne veux pas dire que tu auras un meilleur freinage.
Car il faut aussi que ton maître cylindre est la capacité de les pousser.

Et sinon d'origine ce n'est pas du 4 pistons, tu te trompes là.

Posté(e)

D'accord nickel alors. Non j'ai une 2 RM .

Combien de piston d'origine?  (j'étais persuadé ahah :AP-Smiles_5:)

Je sais, multiplier les pistons permet juste de répartir les forces de freinage à ce que j'ai compris (divisé par le nombre de pistons)

Je toucherais pas au maitre cylindre.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Teddybear76 a dit :

C'est du 2 pistons d'origine...lol

Ah merde tout s'explique lol

Posté(e)

2 pistons sur le V6 mais mono piston pour le reste...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jess85 a dit :

2 pistons sur le V6 mais mono piston pour le reste...

Tu parles bien des etriers avant ?

je suppose de toute facon que la taille des pistons doivent changer entre 1 ou 6

Posté(e) (modifié)

Oui freinage avant.

Personnellement j'ai upgradé mon freinage d'origine (TT 225) pas celui du V6 et la différence est bien là ;)

Modifié par Jess85