Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je collectionne les problèmes ces temps ci !

je viens de changer mon calorstat, de reparer ma durite de FPR et Cedric m’a fait une gestion (j’en profite d’ailleurs pour le remercier une fois de plus !).

maintenant c’est la jauge à huile qui se soulève sur 1 voire 2 cm ! 

A votre avis, comment c’est possible ? Le reniflard est bouché et les vapeurs sortent par où elles peuvent ?

j’ai bien changé toute cette partie en plastique orange y’a 6 mois, autant dire qu’elle est neuve...

merci a vous

Posté(e) (modifié)

Prise de compression pour voir si tu n'a pas un cylindre  qui perd en compression et qui fait monter le carter en pression; çà m'est arrivé sur une XM. Au départ çà poussait la jauge. La pression était si importante qu'à la fin l'huile pouvait sortir par le bouchon quand on l'ouvrait. Tout çà pour une pompe à huile faiblarde ce qui a entrainé l'usure de la segmentation à vitesse grand V.

Bon courage.

Modifié par Sm18
Posté(e)

Verifie ton système de recirculation, regarde qu'il n'y ai pas trop de saleté dans les durites et aussi l'état de la PCV

Posté(e)

Voilà l’etat de la durite qui va a la PCV. Que je viens de casser en démontant...

BA3E11B7-66CC-41E8-972F-C6D5373411F9.jpeg

Posté(e)

Bim 40€.

Bon sa a l'air d'aller, si il y a un bouchon ce serait plutôt sous le collecteur d'admission le serpentin de durite

Posté(e)

Hello,

Moteur éteint, tu peux retirer la jauge très facilement? Elle ne coince pas?

Peut-être tout simplement le joint torique qui est mort. La jauge ne tient pas en place d'elle même...

Posté(e)

Vu l'état du puit, c'est pas étonnant que la sonde remonte... tu changes et tu verras le changement!

Posté(e)

Mon puit de jauge et ma jauge sont neuf, donc y’a bien un « clip » lorsqu’elle est bien dans son logement.

je vais suivre les indications de Soldjah pour le reniflard (suppresion du sac de noeud) et je vous dirais ce que ca donne

merci pour votre aide !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

T'aurais pas le clapet sous la pipe de HS .

Il relie la pipe d'admission au reniflard, donc il pourrait mettre sous pression le système de reniflard.

Posté(e)

Je vais vérifier ça, j’ai pas encore pris le temps de m’en occuper...

auriez-vous la ref de la durite en plastique dur que j’ai cassé ? J’arrive pas à la trouver.

merci !