Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde 

Vendredi soir en sortant du boulot,21 degrés allez direction quelques courses et du coup clim dans la voiture et là bah un coup du froid léger un coup rien☹️

Je me dis à mon avis je suis en limite de gaz...

rendez vous pris chez feu jaune 😂 pour une recharge ...

Hier je vais au rendez vous le gars retire 300g me dit pas de fuite c normal et recharge 525g.

Apres essai toujours peu ou pas de froid et il regarde les pressions et me dit c pas normal et touché les tuyaux et on arrive au détendeur et me dit il est hs faut le changer ...

qu’en pensez vous ?

Posté(e)

Tout a l’heure elle s’est mise à fonctionner correctement....

je sais quoi faire du coup ☹️

Posté(e)

:coucou:

Ça peut être les détendeur ou les capteurs de températures, qui sont en faux contact. Mauvaise info, donc difficile de réguler pour faire la bonne température.

As-tu pu faire un scan des codes défauts :unsure: ?

Posté(e)

Le truc c que j’ai appuyé sur Econ et je l’ai désactivé et le froid est arrivé tout de suite après et elle a fonctionné correctement que ce soit en froid ou en regul.

si c une sonde ça peut être laquelle a ton avis ?

sinon le détendeur mais un coup fonctionne un coup non ?

bizarre ... 😕

ils m’annoncent un devis de 230€ pour changer le détendeur alors je veux pas d’erreur possible et évidemment j’ai pas de vag-com..

Posté(e) (modifié)

Pas d'idée sur quelle sonde en particulier.

Au total, de mémoire :euh: , il y en a : 

- 3 au niveau des bouches d'aération du tableau de bord (1 à chaque bout + 1 centrale)

- 1 au niveau de la ventilation du pare-brise

- 2 au niveau des bouches de ventilation aux pieds du conducteur et du passager AV (1 de chaque côté)

Ensuite, le système fait la moyenne de l'ensemble. Donc si tu en as une en défaut, ça peut vite mettre le bazar dans la régulation.

Essaie de voir si un forumiste pas loin de chez toi peut te dépanner avec son VAGcom... ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je pense pas que ça vient des sondes a l’interieur de la voiture ..

je v étudier cela ce week-end 

Posté(e)

Alors 

au démarrage froid léger ventilo a fond mais on sent pas beaucoup de froid ..

Je passe sur Econ 30 sec et je coupe Econ et là gros froid qui arrive et clim fonctionne normalement jusqu’à coupure du moteur .

on dirait soit une sonde qui merde soit un clapet qui ne se remet pas correctement 

Posté(e)

Pour moi, le mode ECON n'est pas le mode "clim' active". il faut plutôt se mettre sur "auto" pour que la clim' soit active et produise du froid.

Posté(e)

Oui oui je suis de tte façon toujours en auto.

je v commander le détendeur et ferait changer.

je pense que c bien cela.

je vous tiens au jus 

Posté(e)

Alors j’ai laissé la voiture au garage hier chez mon garagiste préféré sur sa valise il ne ressort rien car c un agent Peugeot et pour lui peut de chance que ce soit le détendeur.

pense plus au compresseur qui merde...

du coup je suis plus trop quoi faire...

En tout cas ça y est elle ne fonctionne plus 😕

Posté(e)

Ben réflexion faite, j'ai effectivement plus souvent entendu parlé de compresseur HS, que de détendeur HS... :reflexion:.

Mais au passage, de quand date ta dernière vidange du circuit de clim :euh: ? Normalement, c'est à faire au bout de 3 ou 4 ans. 

Posté(e)

Je l’ai fait recharger y’a 15 jours.

jai recherché un peu plus sur le net et généralement à 95% quand ça marche et marche plus c’est le compresseur qui en est la cause.

je pense un problème de poulie qui s’enclenche quand elle le veut 

Posté(e)

Toujours pas le verdict car j’ai pas le temps de voir cela mais elle s’enclenche au bout de 10 min de roulage puis fonctionne parfaitement donc pour moi c bien un problème avec le compresseur.

Fera changer cela en juin ou si elle tient l’ete Ça serait top.

jaurai aimé changer mes coupelles d’amorto et bras inf avant.

Posté(e)

Salut

Si ton détendeur reste fermé tu as obligatoirement un défaut basse pression qui ressort au Vag com, identique à un manque de gaz. Avec les manifolds branchés sur la voiture çà se repère au premier coup d’œil. Aiguille BP qui descends sous les 2 bars sans problème.