Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4/A6/A8 2.8 V6 : votre avis merci.


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Premièrement je souhaiterai savoir si le 2.8 V6 monté sur l'Audi A4/A6/A8 est le même ? Ensuite j'aimerai savoir ce qu'il en était de sa fiabilité?

 

Il me semble que ce moulin développe 193 de mémoire. En consultant les annonces des A6/A8, on s'aperçoit que ça commence à devenir accesible avec cette motorisation.

 

Dernière question, l'entretient coûte vraiment si cher chez Audi/VW? Et particulièrement sur ce moulin?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Premièrement je souhaiterai savoir si le 2.8 V6 monté sur l'Audi A4/A6/A8 est le même ? Ensuite j'aimerai savoir ce qu'il en était de sa fiabilité?

 

Il me semble que ce moulin développe 193 de mémoire. En consultant les annonces des A6/A8, on s'aperçoit que ça commence à devenir accesible avec cette motorisation.

 

Dernière question, l'entretient coûte vraiment si cher chez Audi/VW? Et particulièrement sur ce moulin?

 

Merci.

317245[/snapback]

De mémoire le 1er 2.8 était à 173CV. Puis il est passé à 193CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere A8 2,8L  AVRIL 1996  193 CH gpl

5 soupapes par cylindre

super moteur fiable

conso 10L/100KMS

je l'ai vendu a 250000KMS

a mon avis c'est le meilleur compromis entre performance et consommation

317927[/snapback]

 

Merci pour cette avis favorable wink.gif

 

ça me botterait bien une A6/A8 2.8 V6. Il y a de très bonne affaires en occasion.

 

Tu peux m'en dire quelques mots au niveau de l'entretien stp!!!!??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien comme toute les audi

distribution complète tous les 12000KMS

a 250000KMS j'ai du changer démarreur, alternateur ,embrayage et fils de bougies

rien anormal vu le kilométrage

il faut simplement faire très attention a la boite tiptro ,si elle casse ça peut coûter aussi cher que le prix de la voiture

mais quand ont aime ont ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une A6 2.8 avant, 156000 km, pas un pépin, elle est super fiable et son précédent proprio (du forum aussi...) n'a jamais eu d'incident niveau mécanique...

 

pour l'entretien, il faut compter une vidange simple tous les 15000 km, et une complete avec tous les filtres etc tous les 30000 km... (croisée avec la précédente....)

distribution tous les 120000 km bien.gif

 

c'est un moteur "basique", un gros bloc V6 sans turbo n'y rien de spécial... ça marche super bien et ça ne consomme pas trop aux vues des perfs...

 

(si ça t'interresse, je la vends... je ferai un effort si c'est un memlbre d'AP... bigsmile.gif )

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien comme toute les audi

distribution complète tous les 12000KMS

a 250000KMS j'ai du changer démarreur, alternateur ,embrayage et fils de bougies

rien anormal vu le kilométrage

il faut simplement faire très attention a la boite tiptro ,si elle casse ça peut coûter aussi cher que le prix de la voiture

mais quand ont aime ont ne compte pas

321054[/snapback]

 

 

Salut. Merci pour toutes ces informations wink.gif

 

Tu parles de boite tiptronic mais elle a bien existé en boîte manuelle " classique " ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Bonjour a tous, je remonte ce topic de la cave car je viens d'en acheter une. cela fait un mois 288.000 kms et je rêve dans un état difficilement espérable (ca ce dit ?) mise a part de petites rayures au pare chocs av.. nickel
_un gros point positif est que ce moteur accepte jusqu'a 80% e85 (éthanol) sans rien faire (un peu moins en hiver pour pas avoir de soucis ) 
_je cherche à savoir s'il existe une revue technique pour ce modele .
merci 

17 pouces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...