Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Auto concernée: A6 avant 1.9 tdi 130 (2005)

J'avais la T° moteur qui restais autour de 70°/75° donc j'ai changer le calorstat (derrière l'alternateur coté culasse moteur), la sonde de T° LDR (coté droit en bas du radiateur) et le liquide de refroidissement (du G13).

Du coup, la T° moteur atteint bien les 90° et ne bouge pas .....mais .......maintenant j'ai le second ventilateur (coté gauche/électrique) qui tourne en permanence à fond.

L'autre ventilateur (sur la droite) tourne toujours vu qu'il est entraîné par une courroie et ne fais pas de bruit particulier.

Le second ventilateur (coté gauche/électrique) commence à tourner au bout d'1 minute environ après le démarrage à froid comme à chaud, toujours à fond, avec ou sans clim auto.

Il s'arrête bien quand j'éteins le contact.

La clim eco et auto marche bien en froid ou chaud.

Après 3/4 h de trajet, le radiateur est toujours froid . (juste un peu tiède sur la droite au milieu au niveau du premier ventilateur sur la droite coté conducteur)

Ce ventilateur n'a pas de jeu.

J'ai épluché pas mal de sujet de forum mais rien qui puisse m'aider, ventilo A3, visco ventilateur...

Est-ce que ça peut venir du calorstat ou de la sonde de T°, même si pièce neuve de la concession, on n'est jamais à l'abris d'un défaut.

Par contre la sonde de T° neuve est différente de l'ancienne.

La neuve (couleur verte) et l'ancienne (couleur bleu)

Comment vous procéderiez pour trouver le problème ?

Merci.

41Z1K43ibzL.jpg

thumb (1).jpg

Posté(e) (modifié)

c'est le ventilateur de clim... si il tourne c'est qu''il considère qu'il fait trop chaud... il doit s'éteindre en mode ECO...

un petit diag (possible sans pc, avec menu caché) serait utile pour voir si une sonde n'est pas défect...

pour ma part, je pense à la sonde à 4 fils sur le radiateur de clim, pres du phare, coté passager

Modifié par alfnomad
Posté(e)

Salut,

C'est justement cette sonde que tu viens de changer si j'ai bien compris ?

Il me semble que la couleur a son importance.

Ton numéro de châssis est bien antérieur à 4B-5-050 000 (après 4F-5-000 001 ce doit être les A6 C6) ?

Si c'est le cas, tu peux déjà vérifier que la référence que tu as installée est la bonne : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2005-264/9/959-959050/#16

Si tu cliques sur la double flèche au bout de la ligne de la légende 16, tu trouveras toutes les correspondances en fonction des différentes marques.

Posté(e)

je pense soit la sonde n'est pas la bonne sinon j'ai vu qu'il y avait un calculateur pour gérer le ventilateur ! peut être qu'il est défectueux....

Posté(e)
Il y a 14 heures, lamouche94 a dit :

je pense soit la sonde n'est pas la bonne sinon j'ai vu qu'il y avait un calculateur pour gérer le ventilateur ! peut être qu'il est défectueux....

ce serait surprenant...

Posté(e)

pour faire le diag: Menu caché --> video

sans te balader dans le menu, le calculateur va t'afficher des chiffres qui défile tout seul, à droite et a gauche

du style

10  --- 2

13  --- 1

22 --- 2

Tu peux les poster, on saura te dire ce que c'est (si tu fouilles dans les archives du forum, j'ai déjà posté une liste des défauts possibles)