Bonjour,
Auto concernée: A6 avant 1.9 tdi 130 (2005)
J'avais la T° moteur qui restais autour de 70°/75° donc j'ai changer le calorstat (derrière l'alternateur coté culasse moteur), la sonde de T° LDR (coté droit en bas du radiateur) et le liquide de refroidissement (du G13).
Du coup, la T° moteur atteint bien les 90° et ne bouge pas .....mais .......maintenant j'ai le second ventilateur (coté gauche/électrique) qui tourne en permanence à fond.
L'autre ventilateur (sur la droite) tourne toujours vu qu'il est entraîné par une courroie et ne fais pas de bruit particulier.
Le second ventilateur (coté gauche/électrique) commence à tourner au bout d'1 minute environ après le démarrage à froid comme à chaud, toujours à fond, avec ou sans clim auto.
Il s'arrête bien quand j'éteins le contact.
La clim eco et auto marche bien en froid ou chaud.
Après 3/4 h de trajet, le radiateur est toujours froid . (juste un peu tiède sur la droite au milieu au niveau du premier ventilateur sur la droite coté conducteur)
Ce ventilateur n'a pas de jeu.
J'ai épluché pas mal de sujet de forum mais rien qui puisse m'aider, ventilo A3, visco ventilateur...
Est-ce que ça peut venir du calorstat ou de la sonde de T°, même si pièce neuve de la concession, on n'est jamais à l'abris d'un défaut.
Par contre la sonde de T° neuve est différente de l'ancienne.
La neuve (couleur verte) et l'ancienne (couleur bleu)
Comment vous procéderiez pour trouver le problème ?
Merci.