Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un a déjà parler d'un problème de radar de recule

Mais moi j'y comprend rien sur ma voiture quand je passe la marche arrière j'entend un grand bip puis plus rien

Esse normale et comment y réparer sans que sa me coute un bras car je suis en invalidité et j'ai voulu me faire plaisir avec cette S6 C5 comme je ne roule pas beaucoup j'ai remplacer mon gros diesel par cette S6.

Merci si quelqu'un peut m'aider ( on ne sais pas si quelqu'un dans ma région ) ou m'expliquer si c'est normal ou comment le réparer

Merci d'avance  

a96fc61d-ce1b-4497-aa65-f7e51379c48a - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ressemble à un radars hs. Tu le mets en route, et tu poses ton oreille sur les différents radars. S'il y en a un qui fait très peu de bruit ou pas du tout, c'est que c'est surement celui la qui est hs.

Certe ça fait bricoleur du dimanche. Mais sans vag com, ça marche pas si mal. Tu trouves la ref sur 7zap. 

Perso, j'ai commandé mon capteur en chine, sur aliexpress. 11€ livré, et ça marche nickel depuis ( 2 ans que je l'ai changé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même souci que toi dany-kilt !

 

Lorsque tu engages la marche arrière, les capteurs en état de fonctionnement doivent émettre un tic-tic-tic très léger en collant on oreille dessus, si tu poses un doigt humide sur le capteur (pas de jeux de mots là les gars, je vous vois venir) :lol: , tu dois sentir des chatouillements.

 

Dans mon cas, j'en avait un HS, que j'ai remplacé, résultat: toujours pareil !

Finalement, j'ai trouvé la panne avec l'aide de Julien, un de mes 3 autres capteurs était finalement HS lui aussi, malgré qu'il faisait tic-tic-tic. Bilan: 2 capteurs HS sur les 4.

 

Si le buzzer émets des sons, c'est que le calculo de radar de recul est en état de fonctionnement.

Contrôles tous tes capteurs, je suis certain que le problème viens de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique, sur la S de Totole rien au vag et on a "simplement" trouvé la panne en intervertissant des capteurs fonctionnels de mon A6 sur sa S6 jusqu'a trouver ce qui déconnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...