Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code peinture pour retouche calandre noire vernie


benzzep

Messages recommandés

 

 

bonjour  à  tous

 

je  parcours le  forum,  je ne trouve pas  réponses à ma question  

alors  voila, : je  suis  tout  nouveau  possesseur  d une  A5  Sportback  Sline  couleur  gris  Daytona    avec  la  calandre  noire  laquée  (  modèle  fin 2013  en occasion )

quelle  merveille....

la  calandre  a  des petits   impacts  , des  éclats et  la  peinture  " a sauté"  par  endroit,  d'ailleurs on  voit bien    en  dessous le  plastique  d origine  de  la  calandre  (  gris  anthracite )

 

je ne  trouve pas  le code  peinture correspondant,  (  stylo  ou bombe )

 

merci  pour  votre  aide

 

 

PS  il va  falloir que je  fasse  une  présentation de ma  belle   (  je  galère  un peu  pour  convertir mes  photos )

 

 

 

 

A5.jpg

A5  audi.jpg

Modifié par benzzep
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a  dire?   je ne comprends pas  ton message !

j ai  juste besoin du code  couleur  pour la  calandre  (  noire laquée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julio031 a dit :

Salut, bienvenu...

tu ne l’a pas marqué sur la liste de t’est option 

Le seul code couleur présent sur la plaque code option est celui de la carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais te dire c’est qu’il y aurait pu avoir le code option de la calandre avec l’aquelle tu retrouves facilement le code couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne peux pas la repeindre car c’est du laqué !!!

en tous cas mon CC me l’a changé quand j’ai acheté l’A5 et c’est ce qu’il m’a dit :

pas de peinture ça ne tiens pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ruitos a dit :

Je crois que tu ne peux pas la repeindre car c’est du laqué !!!

en tous cas mon CC me l’a changé quand j’ai acheté l’A5 et c’est ce qu’il m’a dit :

pas de peinture ça ne tiens pas !!!!

 

 

a  mince !

 

donc pas de  solution ?    pas  de possibilités  de  retouches ?

 

il existe  pourtant des  peintures  laqué  prévu  pour  plastique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 était une occasion et la calandre avait des impacts !!!
On a été voir le responsable de la peinture avec le vendeur et il nous a dis non ça tient pas car c’est plongé dans un bain donc pas de retouche !!!
Et il a commandé une neuve qu’il m’a offert
Après vas voir un carrossier tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d’en trouver une d’occase. Il y en a plein pour des prix allant de 50 à 100€. 

 

J’en acheté une il y’a 1 an pour 75€ livrée. 

 

Ca ça se voit beaucoup les impacts que tu évoques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calandre.jpg.0a3ef79df02086a0f7ea3a06c01cc505.jpg

 

 

 

voila  une  photo  de ma  calandre  qui montre  les  endroits  où la peinture a sauté.....je ne  sais pas  comme l'ancien  proprio s etait  démerdé  pour  écailler  la calandre  à ce  point (  élevage de  porc-epic, dans  son  garage...?!)

 

je suis  étonné de  vos réponses   à savoir qu il  y a  zéros  solutions de  retouches !   je  vous ai  connu  moins résigné  que  ça sur  notre  forum aux  anneaux  :-)   

 

Apres  tout c est  juste du plastique ? pourquoi une peinture  ne  pourrait elle pas  y adhérer?

 

je  trouve sur le net des  bombes de  peintures  noires  brillant prévus  pour  plastiques  avec  bon   accroche     +  resistance  UV ( enfin c est  ce qui est  décrit )

 

 

à  essayer  ,  accompagné  d une  couche de vernis... sans  doute  qu il  y aurait  une nuance  dans la  teinte  mais pourquoi pas !

 

si pas d'autres  pistes,  je  vais sans  doute m'orienter sur cette  solutiuon

 

je me propose de  vous faire un retour sur ce  point,  voire un  tuto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tom kanter a dit :

Essaye d’en trouver une d’occase. Il y en a plein pour des prix allant de 50 à 100€. 

 

J’en acheté une il y’a 1 an pour 75€ livrée. 

 

Ca ça se voit beaucoup les impacts que tu évoques ?

 

 

75€  pour  une  calandre  noire laqué ?    made  in  China ?   je  trouve  ce  prix  très  bas  même pour une piece  d'occas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non origine audi. Y’en a plein à vendre, ça fait baisser les prix. Par contr tu a les radars avant, peut-être plus difficile à trouver. 

 

Bizarre que la tienne s’écaille à ce point... peut être déjà repeinte du coup... la mienne est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Nettoyeur haute pression de trop près je pense.

 

 

a  oui tiens   c est une  piste   !!

 

ce qui  expliquerait  que la  peinture  a  sauté  au  niveau des  sondes  de  radars...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , c'est le défaut des calandres noir laqué de chez Audi avec un impact sa ne s'arrête plus 

 

En se qui concerne le noir pas besoin de ref la noir de chez audi et un noir brillant direct donc pas besoin de code couleur ;)

( je veut dire que tu va dans un magasin ou il vende de la peinture est tu leur demande directement un bombe noir brillant ou stylo ( avec nimporte quel reference de noir audi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 22:19, stunter a dit :

salut , c'est le défaut des calandres noir laqué de chez Audi avec un impact sa ne s'arrête plus 

 

En se qui concerne le noir pas besoin de ref la noir de chez audi et un noir brillant direct donc pas besoin de code couleur ;)

( je veut dire que tu va dans un magasin ou il vende de la peinture est tu leur demande directement un bombe noir brillant ou stylo ( avec nimporte quel reference de noir audi ;) )

 

 

oui  ok  j attendais  cette  confirmation,

 

je vais  m y employer , je vous  ferai un  retour  voire un  tuto    ;-)

 

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...