Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joints turbo-compresseur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le but de ( peut-être ) résoudre des soucis de pertes de puissances intempestives et dans ma lancée de grand nettoyage ( vanne EGR et admission), j'envisage de démonter le turbo pour le nettoyer également. J'ai lu le tuto qui s'y rapporte. Cependant, je ne trouve pas les références des joints nécessaires. Chez Audi ils ne peuvent ou ne veulent pas les trouver (bizarre) hormis celui de la sortie turbo. Je pense avoir trouvé le kit joint qui va bien sur le net ( https://www.auto-doc.fr/ajusa/11529131 ) mais si je pouvais éviter de payer autant de frais de ports que de joints... et clouer le bec au magasinier de chez Audi :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour démonter / remonter ton turbo tu n'as besoin que du joint d'échappement ainsi que les 2 rondelles cuivres pour le banjo d'arrivé d'huile.

Il n'y a ps de joint entre la turbine d'air et le collecteur d'admission.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tout le monde dit qu'il n'y a pas besoin de joint entre le turbo et le collecteur, en écoutant tout le monde l'été passé je suis resté bloqué 1 semaine car j'avais une énorme fuite à ce niveau, chez audi pareil y a ps de joint monsieur pas besoin, alors pourquoi dans tout les kit de joint turbo il y en a un ? Je parle de celui en triangle l'autre est pour l'échapp, le petit verre et le cuivre pour la durite d'arrivé d'huile. Personne n'avait jamais démonté le moteur avant moi et la surface n'a pas été toucher donc impossible qu'elle soit irrégulière, moi j'ai eu besoin d'un joint entre les deux je t'assure mtn peut etre que je suis le seul comme d hab LOL

 

s-l200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai moi aussi vu des kits avec ce joint supplémentaire. Pour ma part j'en ai trouvé un que je pense commander, qui contient les joints "essentiels" (correspondant à la référence précise de mon moteur) mais pas celui dont tu parles. Il est peut-être nécessaire d'en rajouter suivant les modèles/état du turbo, je ne sais pas. J'aurai bien commandé au détail chez Audi mais ils ne sont pas très coopératifs par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc démonté mon turbo, non sans mal, et dans l'opération deux des trois vis de fixation de la GV ont cassé. Du coup j'aurais besoin d'un éclairage technique quant au choix de vis de remplacement au vu de la température qui peut régner dans le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...