Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau contrôles techniques 2018


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur les nouveaux contrôles techniques qui apparaîtront d'ici deux mois.

Les points de contrôles sont nettement renforcés et l'immobilisation est possible.

Avez vous des retours ?

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas les caractéristiques complètes du nouveau CT, mais je pense qu'il y a eu beaucoup d'air de brassé pour rien...

 

Tant que le véhicule est entretenu correctement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

C'est sûr que s'il y a un voyant moteur allumé, pneus lisses, jeu dans la direction, etc... Ce sera contre visite avec "interdiction de circuler" selon les cas.

De toute façon, faut bien que le véhicule reparte du CT pour faire les réparations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je vais fournir un document qui résume les points de controles.

Par contre pour l'interdiction de rouler si il y a un élément qui ne passe pas, le véhicule à 24H pour etre réparé.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant airbag allumé ou absent (ampoule enlevée, un classique..) ne va plus passer, ça c'est sûr...comme tous voyants d'ailleurs...et ça va embêter beaucoup de monde

 

notre 306 Hdi et ces 280 000kms passe demain au CT, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse de savoir le jugement des voiture à ce nouveau contrôle, les voyants d'air bag j'ai toujours eu ça sur mes voitures, quand il s'allume ou pas ils le note, du coup je ne sais jamais si c'est parce qu’il ne fonctionne pas ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il s'allume c'est qu'il fonctionne pas,  ou si tu en a plusieurs, il y en a un qui fonctionne pas sur les 6 ou 8 par ex

 

pour moi, cette nouvelle lois au CT est la plus problématique...car pleins de voitures vont plus passer à cause de ces voyants d'airbags!!!

 

et les 3/4 des gens auront pas les moyens de faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krissdu44-85 a dit :

le voyant airbag allumé ou absent (ampoule enlevée, un classique..) ne va plus passer, ça c'est sûr...comme tous voyants d'ailleurs...et ça va embêter beaucoup de monde

 

notre 306 Hdi et ces 280 000kms passe demain au CT, je croise les doigts...

 

T'es tranquille, la date d'application officielle du nouveau CT est fixée au 20 mai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais, c'est pour ça que j'ai pris les devant, donc notre 306 XT Hdi est passée haut la main malgré ses presque 300 000kms (moteur indestructible je crois...je roule toujours à bloc avec et jamais rien eu...et consomme pas d'eau ou d'huile, et pas une fuite en dessous...) bref sur Leboncoin et une 10zaines de touches plus tard...et elle doit partir de la maison mercredi :bigthumbup: j'espère que je vais pas le regretter...car madame veut une audi A3 8L ou 8P...ou une mini one....ça me fait peur, ma Pijo était plus fiable je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...