Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis en train de regarder l'achat d'une A4 B9 Avant TDI 190 Quattro en remplacement de mon a3 sportback actuelle. Je cherche à savoir si les jantes de mon A3 seraient compatible avec l'A4 B9...

Les jante en question ont les dimensions suivantes:

7.5Jx17H2 ET 56

La monte d'origine de l'aç serait en 18 pouce, mais la taille suivante est homologuée: 225/50 R 17. J'aimerais utiliser ces jantes pour mettre des pneux d'hiver...

--> Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'ET des A4 avant 190 TDI quattro? 

--> Est-ce que mes jante en ET56 seraient compatibles?

Merci d'avance pour vos messages.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Montes Audi A4B9 avec les roues d'origine Audi :

- roues 16" = ET35  + largeur 7.0" et pneus 205/60R16

- roues 17" = ET38  + largeur 7.5" et pneus 225/50R17

- roues 18" = ET40  + largeur 8.0" et pneus 245/40R18

Avec un ET56, tes roues vont "rentrer" vers la caisse avec le risque de frotter à l'intérieur ... faut essayer.

Bonne journée.

Posté(e)
il y a 12 minutes, JDT1948 a dit :

Bonjour,

Montes Audi A4B9 avec les roues d'origine Audi :

- roues 16" = ET35  + largeur 7.0" et pneus 205/60R16

- roues 17" = ET38  + largeur 7.5" et pneus 225/50R17

- roues 18" = ET40  + largeur 8.0" et pneus 245/40R18

Avec un ET56, tes roues vont "rentrer" vers la caisse avec le risque de frotter à l'intérieur ... faut essayer.

Bonne journée.

s'il y a interference à l'interieur  il convient de mettre des cales d'espacement , probablement moins cher que de nouvelles jantes

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

s'il y a interference à l'interieur  il convient de mettre des cales d'espacement , probablement moins cher que de nouvelles jantes

Exemple de cales qui pourraient convenir (ET56 - 20mm= ET36),  prix pour 4 cales = 213,80 €

http://www.ebay.fr/itm/EIBACH-ELARGISSEURS-DE-VOIE-PRO-SPACER-40-MM-5X112-AUDI-A4-8W2-B9/152740804886?hash=item23900fb916:g:ofcAAOSwDn5Z34Mk

Posté(e)

Moi, je revendrai les jantes de ton A3 pour acheter des jantes d'A4.

Si jamais la B9 est aussi sensible que la B8, les cales peuvent provoquer des vibrations.

Les jantes de B9 sont elles les mêmes que celles de la B8? si c'est ça, il est facile d'en trouver sur LBC.

Posté(e)

Non, les jantes de B9 ne sont pas les mêmes que la B8, les ET diffèrent, ça aurait été trop facile. Mais il me semble que certaines restent tout de même compatibles (à confirmer).

En ce qui me concerne, je ne peux pas monter de 16" sur ma B9 car elles ne sont pas homologuées, j'ai dû acheter du 17" pour les pneus hiver...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Piloo a dit :

Non, les jantes de B9 ne sont pas les mêmes que la B8, les ET diffèrent, ça aurait été trop facile. Mais il me semble que certaines restent tout de même compatibles (à confirmer).

En ce qui me concerne, je ne peux pas monter de 16" sur ma B9 car elles ne sont pas homologuées, j'ai dû acheter du 17" pour les pneus hiver...

16" pas homologuées ??? J'ai reçu la mienne (150 TDI) en 16" que j'ai aussitôt transformée en 18".

D'ailleurs mes 16" sont à vendre si ça intéresse quelqu'un ?

20_imagesia-com_1fye8_small.jpg

Posté(e)

L'homologation dépend de ta motorisation! Le 2L TFSI 252 n'est pas homologué pour être en 16". Je crois que toi en TDI 150, tu ne dois pas avoir ce problème.

Posté(e)

Le problème, c'est la taille des disques. Il est probable que les 16" soient trop petites pour les disques montées sur le TFSI252.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Piloo a dit :

L'homologation dépend de ta motorisation! Le 2L TFSI 252 n'est pas homologué pour être en 16". Je crois que toi en TDI 150, tu ne dois pas avoir ce problème.

Pour chaque voiture, les pneus homologués sont ceux qui figurent sur le tableau de gonflage (porte chauffeur),

dans mon cas j'ai 16", 17" et 18"

C'est logique d'avoir des freins plus gros sur une 252cv, et que les 16" ne passent pas ?

Posté(e)

Donc en effet, tu peux monter du 16".

Concernant la taille des freins, ça ne me surprend pas, le système de freinage doit pouvoir freiner le moteur en toute circonstances. Les freins du 3LTDI 245 de la B8 étaient aussi plus gros que sur les autres modèles (de mémoire).

Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

Je ne vais pas regarder les cales, je préfère a ce moment là revendre les jantes avec l'A3 et en racheter d'autre adaptées pour l'A4!

J'ai vu les AEZ Straight Dark qui me font de l'oeil... ;-)

Comment est-ce que je peux connaitre les tailles de pneus (neige) homologuées pour ma future A4 (tdi 190 quattro stronic), et aussi si les chaines sont autorisées?

Merci d'avance.

Posté(e)

Extrait du carnet de mon A4 pour répondre à ta demande (il n'y a pas d'indication de motorisation)

IMG_9585.JPG.f462887e5540ef3d4f620e9f9a24edb9.JPG

Posté(e)

Merci pour le scan