Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freins - disques voilés R8 V8


sissou11

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce post pour partager avec vous mon étonnement de constater que l'on pouvait voiler des disques de freins de R8 neuf en quelques tous de circuit. Quelques précisions: R8 V8 de 2007, freins avant et arrières totalement neufs, équipements d'origine installés en concession.

Je venais de faire l'acquisition de cette formidable auto, je pars faire quelques tours de circuit à rythme modéré. Il faisait cependant très chaud. Quelques temps plus tard je constate de fortes vibrations au freinage. Constat fait par la concession: disques voilés, donc changés (gratuitement > assurance audi service oblige!). D'autres personnes ont elles déjà connu ce genre de situation? je suis surpris qu'en si peu de temps, quand bien même il faisait très chaud, j'ai pu voiler les disques de freins neufs d'une R8. 

Mes disques sont donc neufs, je vais bientôt refaire une session circuit, dans des conditions de température plus fraiches. je suis impatient de voir le résultat :-)

Je pense déjà à la suite : changement des disques par un équipement plus performant, permettant de faire du circuit, tout en gardant un certain confort sur route. Je suis donc preneur de vos avis, idées, et budgets associés.

Merci
Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant également déjà fait plusieurs sorties sur circuit par tous temps (je pense que la chaleur n'ajoute pas grand chose par rapport a la montée en température que le freinage peut engendrer), je suis également en origine et je n'ai jamais constaté ce phénomène.

Par contre, il faut bien respecter le premier tour pour la chauffe moteur et je me sers également du deuxième pour mettre bien les freins en température.

De plus, le dernier tour du run, doit bien servir a faire refroidir tes freins et non pas immobiliser ton véhicule immédiatement après des freinages poussés. Et surtout ne pas mettre le frein a main lorsque tu t’arrêtes dans les stands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu doit profiter des premier tour de piste aussi bien pour mettre en condition tes pneus que tes freins. Si tu tape fort sur les freins des les premiers tours je pense que cela est normal. J'ai jamais fait de circuit je m'avance peut-etre mais ce n'ai pas a negliger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les disques de vos R8 sont identiques aux disques avant des RS6 4B 365x34 avec moyeu alu fixe

L'apparition de disques voilés, même en usage routier est un phénomène connu sur cette voiture.

Ce défaut n'est pas l'exclusivité des disques Audi car j'ai également voilé des Zimmerman. 

Actuellement je roule avec des "copies" de Brembo fabriquées sur mesure en Chine,  avec moyeux alu vissé et qui freinent mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (plaquettes Mintex route)post-57323-0-66695300-1512181026_thumb.jpgpost-57323-0-91670100-1512180702_thumb.jpg

A 500€ la paire (D&G) livrés et dedouannés, ça me semble une alternative intéressante.

Et pour 150€ de plus, le bol est monté flottant, ce qui, en réduisant les contraintes sur le disque,  limite peut être le risque de voilage ?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 20:54, markoeus a dit :

Ayant également déjà fait plusieurs sorties sur circuit par tous temps (je pense que la chaleur n'ajoute pas grand chose par rapport a la montée en température que le freinage peut engendrer), je suis également en origine et je n'ai jamais constaté ce phénomène.

Par contre, il faut bien respecter le premier tour pour la chauffe moteur et je me sers également du deuxième pour mettre bien les freins en température.

De plus, le dernier tour du run, doit bien servir a faire refroidir tes freins et non pas immobiliser ton véhicule immédiatement après des freinages poussés. Et surtout ne pas mettre le frein a main lorsque tu t’arrêtes dans les stands !

 

Je suis 100% d'accord. La température extérieure n a quasiment pas d incidence. Je fais un peu de piste je n'ai jamais eu le moindre probleme. Attention au rodage c'est important, a la mise en température progressive et au refroidissement et jamais de frein a main apres un tour de piste.

Lorsque mes disques étaient en fin de vie j'ai mis un kit brembo avec des cales car ça coute moins cher que des origines.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 26/02/2018 à 08:41, Samarquande a dit :

Je crois que les disques de vos R8 sont identiques aux disques avant des RS6 4B 365x34 avec moyeu alu fixe

L'apparition de disques voilés, même en usage routier est un phénomène connu sur cette voiture.

Ce défaut n'est pas l'exclusivité des disques Audi car j'ai également voilé des Zimmerman. 

Actuellement je roule avec des "copies" de Brembo fabriquées sur mesure en Chine,  avec moyeux alu vissé et qui freinent mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (plaquettes Mintex route)post-57323-0-66695300-1512181026_thumb.jpgpost-57323-0-91670100-1512180702_thumb.jpg

A 500€ la paire (D&G) livrés et dedouannés, ça me semble une alternative intéressante.

Et pour 150€ de plus, le bol est monté flottant, ce qui, en réduisant les contraintes sur le disque,  limite peut être le risque de voilage ?

 

AP-Smiles_u1F609.pngBonjour peut tu me donne l adresse pour commander les disques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...