Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

chaine et Q3 en 18"


liodavid

Messages recommandés

bonjour

je suis en 235/50 18 sur les 4 roues en quattro

j'ai des pneus 4 saisons, mais pas de vrai hiver et pas envie de refaire le cirque monte / démonte que je faisais avent entre pneus été et alpin 4

je voudrais prendre un accessoires en plus, au cas ou, pour etre sur de pas etre coincé en montagne ou par la neige, ou par les gendarmes

cela passe t"il au niveau des passage de roues ? 

 

connaissez vous les chaines neiges composites ESAYGRIP ? 

https://www.oscaro.com/chaines-neige-composites-michelin-008312-8769609-10038-p

ou des vraies chaines avec tendeurs ? genre weisenfles clack & go

https://www.oscaro.com/chaines-neige-metalliques-michelin-007777-7064786-10095-p

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les EasyGrip, il y a quelques années pour une fin de montée difficile à Flaine (A3 2 RM et pneus été à l'époque). Je suis arrivé en haut sans le moindre souci.

En repartant, il était tombé 20cm dans la nuit. J'ai fait plus de 10km avec pour redescendre avant d'arriver sur du bitume et devoir déchaîner.

Jamais eu de frayeur, pas de souci pour freiner et arrêter l'A3 en descente. :bien:

Le seul point à avoir en tête, c'est qu'elles peuvent s'user vite sur le bitume, donc il ne faut pas hésiter à les mettre "au dernier moment" (sans pour autant gêner les autres usagés) et les enlever dès qu'on arrive dans la soupe et que le bitume commence à réapparaître, surtout si tu as un Quattro et des pneus 4 saisons. Tu ne devrais pas être pris en défaut tout de suite... ;)

 

En plus, elles sont faciles à monter et surtout à enlever. Pour ma part, j'ai complété le "kit" avec des "gants mappa" plus résistants que les gants fournis, un tapis caoutchouc pour me mettre à genoux pour le montage et un sac poubelle pour remettre dans le coffre après utilisation. Sinon ça dégouline et ça dégueulasse tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

[...]

En plus, elles sont faciles à monter et surtout à enlever. Pour ma part, j'ai complété le "kit" avec des "gants mappa" plus résistants que les gants fournis, un tapis caoutchouc pour me mettre à genoux pour le montage et un sac poubelle pour remettre dans le coffre après utilisation. Sinon ça dégouline et ça dégueulasse tout ;)

 

Malin, utile, pratique,... :bien:  Pour ceux qui douteraient encore de l'utilité d'un forum et du partage d'expérience inhérent. CQFD :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de regarder le passage entre la fusee / amorto et jante : sur un Q3 en 18 c'est chaud

les easygrip sont données pour 6 mm comme une chaussette, qui a essayé ??

 

donc option 1 : easygrip, mais il me faudrait un retour concret avec un Q3

 

option 2 : si mon banquier me l'autorise des THULE K-SUMMIT K45

bien que le quattro n'aime pas les diametres différents, donc n'aime pas la chaine ..

 

captur59.jpg

 

option 3 : trouver 4 jantes 16 avec 4 vrais pneus neiges et non des 4 saisons comme j'ai, et j'ai deja des chaines neuves pour du 16 en clack& go

 

1,2,3 ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

meme problématique pour moi : Q3 en 235/55/17 en pneus été et version Quattro ..peut on monter des chaînes à maillons  sur nos Q3 ? Y a t'a un risque d'abîmer les pièces de châssis autour du pneu ou alors une place suffisante pour les monter ?

 

je m'oriente également vers la solution Michelin easy grip évolution mais pose encore des questions à 6 jours du départ au ski :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , voila donc pas chainable, meme si certains disent que ca passe, je prendrais pas le risque

http://blog.chainesbox.com/wp-content/uploads/2015/12/CHAINAGE-PARTICULIER.pdf

 

option 1 , chaine , chaussettes, easy grip : donc fini

option 2 : chaines spéciales ; je vais voir les polaires grip 110, mais après la question reste le quattro qui supporte pas bien les circonférences de roues différentes et 350 euros!

options 3 :  en fait, cela me gonfle de gérer des roues, j'ai eu fait ... bof

option 4 : des que mes 4 pneus sont hs , je met 4 pneus neige michelin, sauf que je viens de l'acheter et il est equipé de 4 pneus neuf quatre saisons kleber !!

il faudrait que je vendes mes pneus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai chois l'option 1 : le modèle Michelin easy grip en Evo 13 adapté à mon pneu étant en rupture partout apparemment (Oscaro, Norauto.fr, feu vert ok mais,il y a trop de jours de délais , le bon coin mais les vendeurs sont à 150 km de chez moi ..), je viens de commander des chaussettes à neige Michelin SOS Grip ..l'idée étant de rallier la résidence où j'ai réservé dont l'accès sera pas Forcément déneigé ..je rends mon Q3 qui est un véhicule de société dans quelques mois, j 'avais pas spécialement envie de claquer le PNB du Mali dans des chaînes spéciales ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B31 a dit :

J 'ai chois l'option 1 : le modèle Michelin easy grip en Evo 13 adapté à mon pneu étant en rupture partout apparemment (Oscaro, Norauto.fr, feu vert ok mais,il y a trop de jours de délais , le bon coin mais les vendeurs sont à 150 km de chez moi ..), je viens de commander des chaussettes à neige Michelin SOS Grip ..l'idée étant de rallier la résidence où j'ai réservé dont l'accès sera pas Forcément déneigé ..je rends mon Q3 qui est un véhicule de société dans quelques mois, j 'avais pas spécialement envie de claquer le PNB du Mali dans des chaînes spéciales ..

tu est en 18 pouces et cela passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@ Christo90 : Oui, il est nécessaire de partager... Ah j'ai oublié, dans le kit, je mets aussi un vieux blouson coupe-vent tout fin, pour éviter de me dégueulasser les manches lorsqu'il faut bien passer les élastiques des Easygrip sur le flanc intérieur... ;)

 

@ liodavid + B31 : Faut pas non plus psychoter avec le Quattro. Sur le Q3, il n'est pas permanent. Le train AR ne s'enclenche, que lorsque le train AV n'a plus assez de motricité. En dehors de ces situations, le train AR se comporte comme un 2RM (pour faire simple). De plus, dans le manuel, il est explicitement écrit de ne mettre des chaînes QUE sur le train AV, c'est donc prévu...

No stress. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

De plus, dans le manuel, il est explicitement écrit de ne mettre des chaînes QUE sur le train AV, c'est donc prévu...

 

Ha, merci pour ce détail auquel je n'avais pas pensé quand j'ai commandé mes deux sets de chaînes.... J'aimerai bien savoir pourquoi il ne faut pas chaîner l'arrière, puisque l'avantage de mettre des chaînes au quatre roues est qu'elles ont ainsi le même diamètre. Et n'avoir des chaînes qu'à l'avant, c'est perdre de la tenue de route dans les routes enneigées en pentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MaximusMinimus a dit :

Ha, merci pour ce détail auquel je n'avais pas pensé quand j'ai commandé mes deux sets de chaînes.... J'aimerai bien savoir pourquoi il ne faut pas chaîner l'arrière, puisque l'avantage de mettre des chaînes au quatre roues est qu'elles ont ainsi le même diamètre. Et n'avoir des chaînes qu'à l'avant, c'est perdre de la tenue de route dans les routes enneigées en pentes.

c'est perdre rien du tout quand la pente est en descente, le Q3 c'est un quattro par un torsen de Q5 : en descente 2 roues motrice, c'est bien le soucis d'ailleurs

tant que pas de traction en quattro, on revient en 2RM, d'ou je pense la préconisation audi de mettre devant

en plus, si le devant accroche, le quattro envoi peu derrière ce qui limite son usure du aux diamétres différent, pour que qu'elle existe sur le peu de bornes ou on roule avec des chaines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MaximusMinimus :

liodavid a résumé. Le Q3 est équipé du Quattro Haldex non permanent, contrairement au Quattro Torsen..

La bonne nouvelle, c'est que tu peux renvoyer / faire reprendre le set de trop ! Tu viens de faire des économies... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MaximusMinimus a dit :

Mouais, je les avais acheté il y a un an :-) 

génial ! lol 

je cherches des chaines qui passent sur du 18 a pas cher !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes jantes hiver sont en 16 pouces, j'ai acheté les chaînes PEWAG SNOX PRO SXP560

Elles ne sont pas compatibles sur tes jantes 18 pouces.

18 225/45-
18 235/40-
18 245/40-

 

http://www.pewag.com/Produkte/Schneeketten/PKW/pewag-snox-pro.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le manuel de mon Q3 Tdi Quattro de 2016 page 186 pour être précis ..le véhicule est chaînable et il est mentionné de mémoire d'utiliser des chaînes à maillons fins (un truc de ce style )

 

Ma monte est 235/55/17

 

j'ai fnalement opté sur des chaînes Michelin easy grip 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 221 de la doc Q3 audi de 2015

 

captur62.jpg

 

j'ai eu confirmation du CC streling toulouse : 235/50 18 pas chainable : solution chaine polaire 110 conseillé ou thule K45 (mais semble avoir un soucis de tenue)

pour ma part, je vais economiser et fin d'année prendre des polaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, liodavid a dit :

page 221 de la doc Q3 audi de 2015

 

captur62.jpg

 

j'ai eu confirmation du CC streling toulouse : 235/50 18 pas chainable : solution chaine polaire 110 conseillé ou thule K45 (mais semble avoir un soucis de tenue)

pour ma part, je vais economiser et fin d'année prendre des polaires.


Celles-là ?

http://couleursdautomne.com/images/com_hikashop/upload/sp4x.jpg

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigation via un concessionnaire , il se trouve que ma monte en 235/55/17 n'est pas chaînable....donc retour des Michelin easy grip et achat des Thule K45 qui coûtent le budget de l'armée chinoise.

 

Je part au ski samedi matin dans les alpes du sud et on annonce , outre un froid sibérien, des chutes de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou elles

http://www.polaire.eu/chaine-neige-vl-vul/recherche-3A-1.html

 

Chaine POLAIRE STEEL GRIP n° 110

 

j'ai du 235/50R18, meme circonference, meme ref de chaine que toi en 235/55R17

la grip fait que 7mm de haut, alors que les steel en chaine 9mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même système en gros que sur la K45 de Konig, merci pour la vidéo 

 

je suis arrivé finalement dans les alpes ce jour sans encombres sans montage de chaînes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...