Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur un Q3 de fin 2013, je n'ai que le bouton @OFF et le bouton EPS central

je veux changer une rampe de boutons du tableau de bord (la ou il y a la coupure de start&stop) pour y raccorder la telecommande du portail

je pensais prendre ce modele : 8U0959673A

captur50.jpg

et utiliser le bouton du drive assist (en trafiquant le CI a l'arriere du bouton)

ou celui la ? 8U0959674C

captur52.jpg

qui peut me dire comment se retire ces boutons ? cela est facile ?

merci

Posté(e)

:coucou:

Il doit falloir glisser un genre de lame sur les bords supérieurs et inférieurs de la rampe de boutons, pour abaisser les 4 pattes métalliques (2 dessus + 2 dessous), que l'on aperçoit sur tes 2 photos. J'aurais tendance à dire, qu'il faut faire le dessus et le dessous en même temps pour arriver à faire sortir la rampe de boutons :unsure:...

Mais je ne l'ai jamais fait. Donc simple supposition. :sic:

Posté(e)

bon va vite savoir si la méthode des 2 lames fines est ok !

j'ai commandé la rampe coté droit, avec le logo P, qui pour moi voudras dire Portail !

c'est le 8U0959674C

ce week end, je fais la manip :race: Gaaazzzzzzzz

Posté(e)

Essaie peut-être avec une vieille carte de fidélité X ou Y en plastique au format carte de crédit. Tu pourras ainsi la découper à la forme que tu veux pour faire l'outillage, qui va bien. ;)

Bonne installation ! :coucou:

Posté(e)

Et je viens de reflechir , comment je recupere le jus pour avoir le bouton lumineux la nuit ?

Posté(e)

Tu fais 2 micro-gouttes de superglue sur la face avant du bouton, tu laisses bien sécher et... tu as un bouton en brail ! Pas besoin de lumière :ninja: !

:out1: :eldiablo:

Plaisanterie mise à part, regarde sur ifinterface.com > Welcome > Onglet "Free services" > bouton "CarProg2" et ensuite, tu sélectionnes dans les menus déroulants en haut à gauche : Audi + AQ3 + 2013 + Module 9 : "Equipement électrique"... Ton bouton figure dans la sous-section 941-050. Pour le faisceau, je n'ai pas trouvé pour l'instant. Il y a bien une sous-section 947-010 pour l'éclairage intérieur, mais c'est surtout pour les lampes...

Recherches à poursuivre... ;)

Posté(e)

merci pour le lien , il va falloir que je trouve du jus eclairage par la.. et après je tire 2 fils de l'inter a une telecommande somfy

il faudrait que je recupére le cablage des prises a coté, ou savoir ou je peux prendre du +5V (c'est du 5??) pour éclairer le bouton la nuit

Les mediators ! Je regarde dans elsa si je vois quelque chose qui décrit ça.

bonne idée ! j'ai commandé un jeux de d'outils en plastique type languettes de demontage audi sur ali

Posté(e)

bon, j'ai trouvé le cablage sur un fofo anglais ! 

image210.jpg

j'ai testé, c'est cela, moi pour mon bouton je dois relier la telecommande avec la borne 1 et la borne 4 (marron et jaune donc ici)

par contre, impossible de sortir les boutons complet, du coup pas possible de sortir le module complet (fixé par deux vis torx)

bilan, cela fonctionne, mais je n'ai pas pu récupérer le jus pour l'éclairage backnight a partir du bouton d'a coté (du 5Volt je crois)

je vais utiliser le bouton ainsi et voir si cela me gene la nuit pour ouvrir le portail

quand je reçois aussi le kit demontage outil plastique audi, je re essayerais ! on lache rien !! 

Posté(e)

Belle avancée ! On attend la suite (et la solution ;)) !

Posté(e)

bonjour,

il faut mettre la lumiere, car ne fait les boutons a coté sont eclairés tout le temps.. et du coup cela se voit.

réponse en fin de de semaine : je viens de commander ca ! :

captur57.jpg

demontage, je modifie le bouton pour avoir deux fils en plus (+5V et GND) que je connecterais a la cosse d'a coté, je prendrais des photos bien sur

j'espere que j'aurais recu mon bouton autohold, pour tout faire en 1 fois et finir ! 

Posté(e)

bon je confirmes qu'il faut la lumiere rouge au bouton, la nuit on voit rien, et le jour cette ligne de boutons est eclairé (contrairement aux autres), et le bouton éteint jure un peu

donc j'espere qu'il ne pleut pas samedi matin

* j'ai recu le bouton pour le auto hold, a monter et coder vcds

* j'ai recu de quoi changer les ampoules d'antibrouillard en 4500K (outil audi pour la tirette des caches)

* j'ai recu les outils de demonte tableau de bord

* j'ai recu des caches imitation chrome a mettre sur les crochet de fermeture de porte, ou on voit les 2 vis TORX trop cmoches (ou vient le mecanisme de serrure)

bref j'ai tout pour finir ma nouvelle vroom ... 

Posté(e)

On a hâte de voir les photos une fois tout fini... ;)

Posté(e)

bon, bé j'ai bien galeré

deja le auto hold ... ben moi le coup du tournevis rien ... après 1h de bagarre severe  ... j'ai sorti le cache

c'est QUOI ce trip : la fente est au milieu et moi j'ai deux clips a gauche et a droite : je risquais pas avec le tournevis de trouver le clip du milieu !!

img_1612.jpg

bon , bien véner, je monte bouton, je modifie le codage autohold

et la rien, je vérifie tout ... rien..

bon après 1/2 de recherche.... LA CEINTURE ... faut mettre la ceinture .. bon super, reste a essayer si on préfére avec ou sans

petite pause pour changer les ampoules des anti brouillars, qui sont trop jaune en couleur a mon gout, et mettre du cache type chromé

et c'est reparti pour le bordel de sortir les caches !!!décidement !

bon, c'est fait en 10 minutes, et cela rend super !!

img_1613.jpg

enfin le bouton, pour avoir la lumiere sur l'inter d'ouverture de portail

j'ai encore mieux en shema de cablage

06376610.jpg

je demonte, meme avec les outils spéciaux, faut etre fin .. enfin en 10 minutes la aussi cela sors

je vérifie tout au multimétre, je cable  et cela ne marche pas .. pas d'éclairage

après test, re test ... VITE TOUT REMETTRE COMME AVANT .POURQUOI ?

l'eclairage est entre le 1 GND et le 2 en +5V

l' inter qui va au somfy est entre le 1 GND et le 4

SAUF que la pile 12 volt fait un retour et je me retrouve avec le +12 au niveau du GND ... !!

les reseaux doivent etre séparés mais il faudrait deux GND !!!!

bref, y'a peut etre moyen, mais au final, trop de risque je trouve.. et tout ca pour pas grand chose

et en plus, je me retrouve avec des défauts sur le "module elec 09".. bravo !

bon je remet tout comme avant, voila le bordel, et j'efface les codes,puis  je teste tout : RAS !! je me suis fait un poil peur

donc bilan moyen, car j'ai fini, tout est fait maintenant sur le Q3 mais cette dernière manip m'a refroidit !

du coup je suis allé laver le Q3 pour me détendre!! lol

Posté(e)

Dommage pour le bouton de portail...

Ah oui, pour le autohold, la ceinture, si on le dit pas, tu peux vite devenir fou... :bigsmile: